Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Embrun 2008

Message non lu par Solarberg »

Un coup d'oeil sur ces temps de passage sur le marathon de Rotterdam 2007 pouvait mettre la puce à l'oreille; en 2007, par exemple, il a "couru" entre les 25 et le 30km en 20' et entre le 35 et le 40 en 15' !

Par tronçon de 5K, sa vitesse a varié tout au long du marathon de 4km/h (entre 15km/h et presque 20km/h).

En 2008, il a fait l'effort d'avoir des temps de passage plus "cohérents" !
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Embrun 2008

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Solarberg a écrit :Un coup d'oeil sur ces temps de passage sur le marathon de Rotterdam 2007 pouvait mettre la puce à l'oreille; en 2007, par exemple, il a "couru" entre les 25 et le 30km en 20' et entre le 35 et le 40 en 15' !

Par tronçon de 5K, sa vitesse a varié tout au long du marathon de 4km/h (entre 15km/h et presque 20km/h).

En 2008, il a fait l'effort d'avoir des temps de passage plus "cohérents" !

rien à voir avec 2008 :roll: en 2007 il faisait une séance de fractionné :lol: réfléchi un peu enfin :roll:
Baluzo24
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2008 18:10
Localisation : Saontes17 st astier 24 briançon 05
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Baluzo24 »

Bonjour j'ai terminé l'embrunman cette année en plus de 15h40 et lorsque j'ai franchi la ligne d'arriver je n'ai pas eu mon polo finisher car ils y en avaient plus "soit disant un carton aurait été voler" bref on n'a pris mon adresse pour m'en envoyer un comme aux finisher derrière moi "env 100". depuis pas de nouvelle. es ce que quelqu'un en a reçu.
bonne journée a tous
pour me connaitre plus RDV sur mon blog http://baluzo24.sport24.com" onclick="window.open(this.href);return false; vos commentaires sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Embrun 2008

Message non lu par L'indien »

Téléphone à ti gutt :wink: il mérite pas le sien ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

c'est lui qui a piqué le carton , il les revend 20 euros :arrow:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par seb bbt »

Baluzo24 a écrit :Bonjour j'ai terminé l'embrunman cette année en plus de 15h40 et lorsque j'ai franchi la ligne d'arriver je n'ai pas eu mon polo finisher car ils y en avaient plus "soit disant un carton aurait été voler" bref on n'a pris mon adresse pour m'en envoyer un comme aux finisher derrière moi "env 100". depuis pas de nouvelle. es ce que quelqu'un en a reçu.
bonne journée a tous
dans le meme cas que toi et toujours rien recu
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
kuotakiss
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008 22:12

Re: Embrun 2008

Message non lu par kuotakiss »

Quand un sportif se fait pincer pour dopage, il est bien difficile d’accorder du crédit à ses performances passées (ou même futures), Pour un tricheur, mon raisonnement est le même.

Je m'explique et pose la situation: 14 janvier 2007, départementaux de cross à Douai: je suis licencié à l'USDunkerque athlé depuis presque 15 ans et c'est la première course où le club de Gravelines se joint à nous sous le même maillot de l'entente Dk-Gravelines Athlé. Il y a donc quelques visages que je ne connais pas, mais comme je pratique le triathlon, je connais les athlètes à double licence tels que... Franck D (pour ne pas le citer !!???!!!). 5 tours sont au programme du cross long: je pars juste derrière le groupe de tête où l'on retrouve tous les favoris et 3 maillots de l'ELDGA (David V, Arnaud N. et Cédric A.). Les tours passent et je ne suis pas au mieux pour cette reprise, 2 maillots de l'ELDGA me rejoignent (Nico.B. et Romain H.) et me distancent... Lors du 4 ème tour, j'aperçois alors un maillot bleu et noir de l'ELDGA au milieu d'un buisson: je me dis alors "aie, un de mes équipiers se sent mal et va abandonner", et là je me rend compte que c'est Franck D. qui "semble" vomir et à qui je viens de prendre un tour. La course se termine sans changement devant et je termine 20ème avec beaucoup de monde à mes fesses... En lisant les résultats le soir, quelle ne fut pas alors ma surprise de voir Mr Franck D. pointer à la 40ème place à 1'20'' de moi!!! Et oui, je lui prend un tour et il n'y a qu'une minute entre nous à l'arrivée... Il faut m'expliquer... Bien sûr me direz-vous, 40ème, c'est moyen comme perf, mais il était le premier gravelinois... Et de toute façon, 1er ou 40ème, la triche est présente.

Ajoutez à ça les certitudes de Limou (voir post précédents) qui se demande comment il a fini deux fois derrière Franck.D. à Nice en posant le vélo avant lui et sans jamais être dépassé par celui-ci à pied!!!! et vous comprendrez pourquoi Limou et moi avions de sérieux doutes quant aux supposées perfs de Mr D.

De plus, il faudra m'expliquer comment un gars qui a un record à 35'O7 au 10km et 1h16'48 au semi peut claquer un 2h30 au marathon... ça fait assez longtemps que je suis dans l'athlé pour dire qu'il faut valoir moins de 33' au 10km pour réaliser 2h30... mais bon, ça n'a choqué (presque)personne qu'il réalise 4 fois d'affilée son record au 10km à Rotterdam!!! (ben oui, 2h30 à l’arrivée, ça fait des temps intermédiaires à 35’30 à chaque 10km).
Alors vous comprendrez pourquoi j’ai été « soulagé » de voir que la triche était avérée à Rotterdam.

Bien sûr, il n’y a pas de preuve qu’il y ait eu triche à Embrun, mais avouez tout de même que toutes ces présomptions énoncées ci-dessus, ça fait beaucoup pour un seul homme… Sans compter sur le fait que Romuald Lepers (qui finit derrière lui à Embrun) ne l’a jamais vu sur le parcours pédestre…

Certains me trouveront peut-être dur avec lui, mais c’est à la hauteur de ma déception et de mon dégoût… Pour être honnête, quand j’ai préparé Embrun l’année passée, je me suis appuyée sur sa perf de l’année précédente (11h30) pour réaliser mon tableau de marche : je m’étais persuadé qu’il n’avait peut-être pas triché ce jour-là contrairement au cross évoqué ci-dessus. Toutefois, sa perf de cette année m’a « scotché » et rendu sceptique : moins de 11h et un marathon en 3h05 … seul Morgan Bellet avait fait aussi bien dans la région (contrairement à ce que Franck D. dit dans son interview à Nord Littoral) il y a quelques années , mais à l’époque, il était le meilleur régional, lui.

Alors oui, aujourd’hui, après avoir constaté la triche à Rotterdam, j’émets des doutes sur toutes les perfs qu’il a pu réaliser… Et on ferait pareil avec un sportif dopé…J’ai peut-être tort, mais mon sentiment est légitime et certainement partagé par d’autres.

Je suis déçu par le fait que son attitude jette un discrédit sur les nordistes et les sportifs amateurs qui réalisent de bonnes perfs (et honnêtes celles-ci) dans des championnats de France ou grandes compétitions. (ps : Félicitations à Bruno Hecquet pour sa réelle super perf en Hollande et qui en laisse augurer bien d’autres)

Là où je suis le plus déçu, c’est en pensant à ses enfants, à sa famille, à ses amis (et j’en connais quelques uns), à ses collègues de travail qui vantaient ses perfs et qu’il a floués en trichant.
Une pensée à tous ceux qu’il a soi-disant battus et pris leur titre ou leur prime…
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Embrun 2008

Message non lu par geoffroy »

Ton témoignage et ta contribution est certainement le plus juste est intérréssante à cette triste histoire. Tu devrais la poster dans la file déjà ouverte.
litochoco
Messages : 28
Inscription : 02 sept. 2008 13:01

Re: Embrun 2008

Message non lu par litochoco »

c'est politiquement correct c'est tout.
c'est clair que là il est dans la merde le flibustier :idea:

nuit
Baluzo24
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2008 18:10
Localisation : Saontes17 st astier 24 briançon 05
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Baluzo24 »

Je comprend votre écuerement il en ai de meme pour moi.
Mais qu'es ce qui nous fait avancer. C'est le faite qu'on veuille faire du mieu possible par rapport a son potentiel.
et qu'es ce qui fait avancer les tricheurs le faite d'etre devant les autres par tout les moyens.
les honnetes se dépassent physiquement afin de pvr réaliser leur objectis
les tricheurs ne savent pas ce que le dépassement de soi signifie.
alors les tricheurs si vous pouvez vous regarder dans une glace sans quel explose continuez ainsi mais organiser des courses qu'entre vous sa pourait etre marrant a voire
pour me connaitre plus RDV sur mon blog http://baluzo24.sport24.com" onclick="window.open(this.href);return false; vos commentaires sont les bienvenues
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrun 2008

Message non lu par claude »

Solarberg a écrit :...pouvait mettre la puce à l'oreille...
Excellent !

:mrgreen:
Claude
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

claude a écrit :
Solarberg a écrit :...pouvait mettre la puce à l'oreille...
Excellent !

:mrgreen:
Claude :sm6:

Désormais il risque de ne plus faire que ses courses au marché aux puces ;-)

Nick
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Re: Embrun 2008

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Je rentre de Géardmer et découvre toute l'histoire même si un pote m'en avait parlé au téléphone hier !
Bref, j'avais bien raison quand je ne l'avais pas vu me doubler à Embrun ....
Heureusement qu'il n'a pas fait Gérardmer hier, il aurait réussi à être Champion d'Europe Master !!!
Regardez ce qu'il a envoyé sur le site du club de Beaune le mois dernier :

[ effacer] DELROCQ (tigutt@orange.fr)
24/08 @ 10:36:57
Bonjour,j'ai monté sur le podium vétéran avec Romuald à Embrun et voudrai savoir si des personnes de votre club a pû prendre des photos du podium car n'ayant personne de mon club présent,un podium à Embrun ne s'oublie pas et en avoir des souvenirs sont toujours sympha,donc si vous pourriez m'orienter vers quelqu'un ou alors me les envoyer par mail serai super ! merci...



Maintenant vous avez aussi son Email !!

Romu Lepers
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Embrun 2008

Message non lu par ptitlance »

il a passé son brevet des colleges en vtt aussi?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrun 2008

Message non lu par triplesfaure »

"J'ai monté sur le podium" et "je suis mangé" (par le remords)
"J'ai monté sur le podium" et "je suis triché"
"J'ai monté sur le podium" et "je suis merdé je l'avoue"
"J'ai monté sur le podium" et "je suis foutu ma vie sportive en l'air"
"J'ai monté sur le podium" et "je suis rendu mes médailles"

:sm2:
Répondre