Des Triathlétes dans la neige !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ben2810
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008 13:51

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par ben2810 »

Y aura t-il un championnat de France de triathlon des neiges en 2009 alors?? Où? Quand?
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce niveau-là??
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Certe c'est chere mais le triathlon et tout ces sports a enchainement sont complique a organiser, on organise un trail a digne, et tu cours pour 7 euro, et dans les deux cas on gagne pas plus d'argens... Mon activite d'athlete me permet de financer tout cela, car pour l'instant c plutot une perte qu'autre chose, actuelement c'est un exercice pour faire autre chose, me degourdire.
Chaque inscrit doit avoir la meme prestation(tiquet repas, forfait de ski, cadeau d'accueil...), indiv ou equipe, voila pourquoi le tarif et sensiblement le meme, c'est meme forcement moins encore pire une equipe qu'un indiv question rentabilite.

quand a un championnat de France de tri des neiges, je ne sais pas encore, ce sera peut etre Valberg, il y a une un autre tri vers chambery, mais comme moi il ne veulent pas etre FFTRI. Ou tout simplement pas de championnat de France....
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par triathlondesaramon »

moi je suis passionné par ce genre de triathlon.
hélas, je vois 2 ecueils:
- trés loin (des Pyrénées): aux frais s'ajoutent des frais de transport et d'hébergement, et je roule pas sur l'or!
- ensuite, je suis pratiquant de ski de fond, or là, c'est du ski de rando, avec donc du matériel spécifiques qu'il va falloir me trouver ou louer.
bref, trop lourd malgré la certyitude de passer un moment intense
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par sylvain »

salut
Je trouve également domage qu'il n'y ait plus le ski de fond au programme. Celà rend la course un peu "exclusive", et notamment à la partie des randonneurs qui sont attirés par la compétition : ce n'est pas le cas de tous, puisque que beaucoup partiquent cette discipline hors cadre de compétition.
Si je chausse les ski de fond, c'est pour finir avec le gout de sang dans la bouche.
Si je chausse les peaux de phoque, c'est pas pour le tirer la bourre sur une compét, mais pour me faire une belle rando avec une belle descente à la clé. :wink:
Bon courrage pour l'organisation qui parait-il est super
sylvain - pastek!

TRI & SKI
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par canette »

salut Nico,

je commence dès maintenant à faire de la pub auprès des gars de Pontarlier, on a trop aimé l'ambiance de Chabanon l'an passé (surtout la 5ème épreuve du dimanche soir).

seul regret, il n'y a plus d'accès aux photos des épreuves précédentes de Chabanon... :cry:

est-ce qu'on peut les retrouver quelque part sur le web ou ailleurs...?

en tout cas bon courage pour les préparatifs, y a plus qu'à souhaiter qu'il y ait un max de neige !
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par felipe »

TIRELIPIMPON a écrit :Ola mes temps au Km risque de te faire rire, non je remets pas en cause ton orga qui il parait est tip/top, mais plutot les tarifs du triathlon en general qui deviennent :? , c'est une tendance generale:

par exemple si je m'inscris le 2/01, 5 Km de course à pied / 10 Km de VTT / 5 Km de course en raquettes / 8 Km de ski de montagne.

28km= 45€ ( 295fr pour les anciens)

Si je viens en equipe, 4 relais à 30€, 120€ ( 800fr). Genre je fais la course à pied 30€ pour 5km de course...

Je te parle meme pas d'half ou d'IM menfin avec eux au moins on etait fixé sur leurs intentions.($$$$$$)

Apres chacun est libre, et bien à eux d'y aller, le contexte m'a l'air terrible, et surtout fait par (et pour) des passionnés, c'est pour cela que je vous souhaite une bonne orga et que tout ce passe bien.

Bonne continuation

Greg
Je fais probablement partie de ceux qui râlent le plus devant l'augmentation des tarifs des courses... Mais là, je trouve que le ratio prix/prestation n'est pas forcément désavantgeux.
Si j'ai bine compris il y plusieurs épreuve :
X Terra à 45 € (CàP 5 km , VTT 10 km , raquettes 5 km , Ski rando 8 km)
Alpinonaise à 20 € (Ski de rando)
Snow trail à 25 € (Trail de 17 km).

Certes, les tarfis sont toujours chers si on calcule en FF.
Mais bon, sachant qu'il y a 1 forfait de ski (valeur 17 € environ), un ticket repas de 10 € (pour faire manger Madame au chaud pendant que Monsieur fait l'idiot dans la neige :mrgreen: ), un cadeau (valeur ?) , un p'tit déj d'acceuil (cela n'a pas de prix quand il fait froid...).
Bref, je ne trouve pas le prix trop cher au regard de tout cela...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut,

Je rale sans raler, d'ailleurs je met de coté pour tenté de venir, car je sais que l'orga est au top et l'ambiance aussi.

C'est pour ca, c'etait une reflexion dans le vent.

La prochaine fois ce sera sur le prix de la tapenande .... truc de fou :shock: ( du coup je la fais moi meme 8) )
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Les températures à mon retour m'ont de suite mis dans le bain.... et oui fini les vacances, il faut bosser et dans le froid en plus :cry:

N’hésitez pas à jeter un œil au site car Greg fait toujours un super boulot : http://www.enduranceandsnow.com/

Les inscriptions commence, et cette année sachant que ça touchera surement un peu moins de monde, du fait de la nouveauté, et surtout qu'il faudra plus de place par concurrent dans le parc, nous limitons donc à 80 pour le xterra, le trail à 200 et la Rando à 60. la station n'est pas très grande, car pour offrir une prestation correct sans se planter dans les stocks nous n'avons pas le choix sur ce type d'épreuve.

Pensez à réserver votre matos si vous prévoyez de louer dans la station (n° de tel des 2 magasins sur le site) mais aussi pour le logement, je le répète c'est une petite station et l'an dernier c'était vite plein et beaucoup ont du se loger plus loin.

Je pense que l'épreuve xterra fait plus peur qu'un tri des neiges classique, mais pour ce qui concerne Chabanon se ne sera pas plus dure que le tri habituel, même moins: la course à pied sera plus facile, plus courte et moins de dénivelé, le vélo idem avec un passage sur la route et un seul tour, la raquette, comme personne n'à l'habitude de faire des courses dans cette discipline, tout le monde sera au même niveau... Le ski rando pourra faire la différence, mais toute personne qui sait skier (en alpin) et qui à la caisse se débrouillera sans problème, il perdra un peu de temps sur les manipulations de mise et d'enlevage des peaux mais le reste c'est le la marche à la monté et du ski à la descente.
L’an dernier quelques triathlètes néophyte on participé à la course de ski de rando et se sont bien débrouillé.

N’hésitez pas à nous contacter Greg ou moi, via le site de la course, MP ou mon adresse perso nicolaslebrunfr@hotmail.com
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Iron berdo »

sylvain a écrit :salut
Je trouve également domage qu'il n'y ait plus le ski de fond au programme. Celà rend la course un peu "exclusive", et notamment à la partie des randonneurs qui sont attirés par la compétition : ce n'est pas le cas de tous, puisque que beaucoup partiquent cette discipline hors cadre de compétition.
Si je chausse les ski de fond, c'est pour finir avec le gout de sang dans la bouche.
Si je chausse les peaux de phoque, c'est pas pour le tirer la bourre sur une compét, mais pour me faire une belle rando avec une belle descente à la clé. :wink:
Bon courrage pour l'organisation qui parait-il est super
Sylvain, je t'invite à faire une petite course de ski alpinisme, une montée sèche par exemple comme "la verte à l'envers" (piste de la descente de coupe du monde aux Houches), et je pense que tu pourras facilement avoir le goût de sang dans la bouche ! Le ski alpinisme est un effort hyper intense aussi bien en montée qu'en descente. Je pense qu'en rando comme en fond il y a promeneur et compétiteur, les retraités qui marchent avec des skis de fond à écailles n'ont pas les pulses à 180 !
Pour le côté exclusif, je pense que pour des néophytes en fond ou en rando, la descente avec des skis de randos (bien larges avec des cares) sur piste damée sera moins périlleuse que la descente bien raide du parcours ski de fond du tri des neiges!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par sylvain »

Iron berdo a écrit :
sylvain a écrit :salut
Je trouve également domage qu'il n'y ait plus le ski de fond au programme. Celà rend la course un peu "exclusive", et notamment à la partie des randonneurs qui sont attirés par la compétition : ce n'est pas le cas de tous, puisque que beaucoup partiquent cette discipline hors cadre de compétition.
Si je chausse les ski de fond, c'est pour finir avec le gout de sang dans la bouche.
Si je chausse les peaux de phoque, c'est pas pour le tirer la bourre sur une compét, mais pour me faire une belle rando avec une belle descente à la clé. :wink:
Bon courrage pour l'organisation qui parait-il est super
Sylvain, je t'invite à faire une petite course de ski alpinisme, une montée sèche par exemple comme "la verte à l'envers" (piste de la descente de coupe du monde aux Houches), et je pense que tu pourras facilement avoir le goût de sang dans la bouche ! Le ski alpinisme est un effort hyper intense aussi bien en montée qu'en descente. Je pense qu'en rando comme en fond il y a promeneur et compétiteur, les retraités qui marchent avec des skis de fond à écailles n'ont pas les pulses à 180 !
Pour le côté exclusif, je pense que pour des néophytes en fond ou en rando, la descente avec des skis de randos (bien larges avec des cares) sur piste damée sera moins périlleuse que la descente bien raide du parcours ski de fond du tri des neiges!
:wink:
salut
je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas se mettre minable en ski de rando... loin de là. Le ski alpinisme est une discipline sportive très exigante. Mais c'est jsute une conception des choses puisque je suis skieur alpin, puis de fond à la base et que je participe ou j'ai participé à des compétitions dans ces deux disciplines. Pour ma part, j'ai une approche beaucoup moins compétition envers le ski de rando. Et je trouve (mais je me trompe peut-être) que pour un néophyte, le ski de rando est moins 'accessible' que le ski de fond, ou du moins qu'il fait plus 'peur', puisqu'il est moins démocratisé. Et dans l'esprit des gens qui commencent à découvrir le tri des neiges, c'est du ski de fond skating que du ski de rando.
Sinon, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, cette épreuve est je pense une excellente chose, et de toute façon tout ce qui a rapport à la neige et la nature, c'est bon !!
:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Je suis aussi daccord pour dire que "en principe" le ski de fond est plus accessible que le ski de rando, mais à Chabanon ce n'est pas vraiment le cas. Ceux qui l'on fait les années précedente peuvent témoigner, le parcours ski de fond se faisait sur des pistes d'alpins donc super chaud en monté comme en descente, donc beaucoup plus approprié au ski alpinisme. mais c'est claire que si on avais un beau site de ski de fond, avec un beau plateau, je serais peut étre resté sur un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par frankyb »

Athl'éthique a écrit :Je suis aussi daccord pour dire que "en principe" le ski de fond est plus accessible que le ski de rando, mais à Chabanon ce n'est pas vraiment le cas. Ceux qui l'on fait les années précedente peuvent témoigner, le parcours ski de fond se faisait sur des pistes d'alpins donc super chaud en monté comme en descente, donc beaucoup plus approprié au ski alpinisme. mais c'est claire que si on avais un beau site de ski de fond, avec un beau plateau, je serais peut étre resté sur un triathlon.
Oh ouai c'est dur le ski de fond... surtout les descentes et pis un peu les montées aussi :D :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Athl'éthique
Messages : 57
Inscription : 16 nov. 2006 16:00
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Athl'éthique »

Ho oui !!!! beaucoup plus dure que de courir sous le soleil hawaiien :roll: mais l'on s'éloigne du sujet...
Oliv vient de resigner et pour le xterra à priori et toi ??? allez qu'on rigole :sm2:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par frankyb »

Athl'éthique a écrit :Ho oui !!!! beaucoup plus dure que de courir sous le soleil hawaiien :roll: mais l'on s'éloigne du sujet...
Oliv vient de resigner et pour le xterra à priori et toi ??? allez qu'on rigole :sm2:
Bah oui pardi ! Je resigne tout de suite car comme la plupart des triathlètes, quand j'en ai suffisamment chié sur une épreuve, j'y retourne l'année suivante ! Et puis fini la descente du volcan en VTT, le lever du soleil, les visites et tout le tralala maintenant en 2009 place à la performance :lol: :roll: :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Re: Des Triathlétes dans la neige !!!!

Message non lu par Iron berdo »

sylvain a écrit :
Iron berdo a écrit :
sylvain a écrit :salut
Je trouve également domage qu'il n'y ait plus le ski de fond au programme. Celà rend la course un peu "exclusive", et notamment à la partie des randonneurs qui sont attirés par la compétition : ce n'est pas le cas de tous, puisque que beaucoup partiquent cette discipline hors cadre de compétition.
Si je chausse les ski de fond, c'est pour finir avec le gout de sang dans la bouche.
Si je chausse les peaux de phoque, c'est pas pour le tirer la bourre sur une compét, mais pour me faire une belle rando avec une belle descente à la clé. :wink:
Bon courrage pour l'organisation qui parait-il est super
Sylvain, je t'invite à faire une petite course de ski alpinisme, une montée sèche par exemple comme "la verte à l'envers" (piste de la descente de coupe du monde aux Houches), et je pense que tu pourras facilement avoir le goût de sang dans la bouche ! Le ski alpinisme est un effort hyper intense aussi bien en montée qu'en descente. Je pense qu'en rando comme en fond il y a promeneur et compétiteur, les retraités qui marchent avec des skis de fond à écailles n'ont pas les pulses à 180 !
Pour le côté exclusif, je pense que pour des néophytes en fond ou en rando, la descente avec des skis de randos (bien larges avec des cares) sur piste damée sera moins périlleuse que la descente bien raide du parcours ski de fond du tri des neiges!
:wink:
salut
je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas se mettre minable en ski de rando... loin de là. Le ski alpinisme est une discipline sportive très exigante. Mais c'est jsute une conception des choses puisque je suis skieur alpin, puis de fond à la base et que je participe ou j'ai participé à des compétitions dans ces deux disciplines. Pour ma part, j'ai une approche beaucoup moins compétition envers le ski de rando. Et je trouve (mais je me trompe peut-être) que pour un néophyte, le ski de rando est moins 'accessible' que le ski de fond, ou du moins qu'il fait plus 'peur', puisqu'il est moins démocratisé. Et dans l'esprit des gens qui commencent à découvrir le tri des neiges, c'est du ski de fond skating que du ski de rando.
Sinon, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, cette épreuve est je pense une excellente chose, et de toute façon tout ce qui a rapport à la neige et la nature, c'est bon !!
:mrgreen:
On est d'accord alors.

En tout cas, ce nouveau concept de course a l'air bien sympa. Et puis c'est vrai que l'orga était tip top l'an dernier.
Sinon Sylvain, tu peux venir faire la Cenise Bargy c'est une course ou tu enchaines ski de rando - ski de fond - ski de rando, bien cool. Quand tu poses les skis de fond pour remettre les peaux et attaquer la montée, ça calme !
Répondre