valérian à paris brest paris !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

moi aussi j'ai dit on m'a dit :lol:
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Christian Scifo a écrit :Pour le PBP j'ai bien précisé "on m'a dit"
car en ce qui me concerne je suis arrivé à 2 heures du matin, et je n'ai pas pu dormir et je n'avais rien pris, sinon je n'aurais pas mis 78h18 mn
par contre la nuit suivante......................................... :D

Est ce du à ma constitution mais à mon grand étonnement, tant pendant le PBP que pendant les brevets préparatoires, le sommeil n'a jamais été un problème, alors comme je ne pense pas être une exception, cela doit être pareil pour d'autres.


PS
il avait été dit aussi qu'il y aurait des controles anti dopage, est ce que cela a été fait.... :?:
Pour gérer ( sainement ) ce fameux problème du sommeil sur PBP , tu confirmes donc que le café est une béquille suffisante pour aller au bout du parcours ? Es-tu par ailleurs un petit ou un gros dormeur ?

Ce serait bien aussi d'avoir le témoignage de marc Védrinelle ... quand il aura récupéré de ses deux nuits blanches :lol: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

tseusitchu a écrit :
Christian Scifo a écrit :Pour le PBP j'ai bien précisé "on m'a dit"
car en ce qui me concerne je suis arrivé à 2 heures du matin, et je n'ai pas pu dormir et je n'avais rien pris, sinon je n'aurais pas mis 78h18 mn
par contre la nuit suivante......................................... :D

Est ce du à ma constitution mais à mon grand étonnement, tant pendant le PBP que pendant les brevets préparatoires, le sommeil n'a jamais été un problème, alors comme je ne pense pas être une exception, cela doit être pareil pour d'autres.


PS
il avait été dit aussi qu'il y aurait des controles anti dopage, est ce que cela a été fait.... :?:
Pour gérer ( sainement ) ce fameux problème du sommeil sur PBP , tu confirmes donc que le café est une béquille suffisante pour aller au bout du parcours ? Es-tu par ailleurs un petit ou un gros dormeur ?

Ce serait bien aussi d'avoir le témoignage de marc Védrinelle ... quand il aura récupéré de ses deux nuits blanches :lol: .
En tout cas, tout ce qui a été assimilé par Marc pendant la course lui a été donné de mes mains et il n'y avait rien de suspect, après, c'est clair que comme c'est une randonnée et qu'il n'y a pas de contrôles antidopages, il y en a certainement qui trichent mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas de la majorité du groupe de tête.

Et pour ce qui est du café, Marc a du en boire 3 ou 4 tasses sur toute la course, ce n'est donc pas ça qui a été déterminant pour tenir.

Avant de suivre la course je pensais également que le sommeil était un facteur limitant, mais après avoir fait l'assistance et passé plus de 40 heures éveillé, je me dis que finalement c'est possible, et pourtant je suis un gros dormeur!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

orscand a écrit :
tseusitchu a écrit :
Christian Scifo a écrit :Pour le PBP j'ai bien précisé "on m'a dit"
car en ce qui me concerne je suis arrivé à 2 heures du matin, et je n'ai pas pu dormir et je n'avais rien pris, sinon je n'aurais pas mis 78h18 mn
par contre la nuit suivante......................................... :D

Est ce du à ma constitution mais à mon grand étonnement, tant pendant le PBP que pendant les brevets préparatoires, le sommeil n'a jamais été un problème, alors comme je ne pense pas être une exception, cela doit être pareil pour d'autres.


PS
il avait été dit aussi qu'il y aurait des controles anti dopage, est ce que cela a été fait.... :?:
Pour gérer ( sainement ) ce fameux problème du sommeil sur PBP , tu confirmes donc que le café est une béquille suffisante pour aller au bout du parcours ? Es-tu par ailleurs un petit ou un gros dormeur ?

Ce serait bien aussi d'avoir le témoignage de marc Védrinelle ... quand il aura récupéré de ses deux nuits blanches :lol: .
En tout cas, tout ce qui a été assimilé par Marc pendant la course lui a été donné de mes mains et il n'y avait rien de suspect, après, c'est clair que comme c'est une randonnée et qu'il n'y a pas de contrôles antidopages, il y en a certainement qui trichent mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas de la majorité du groupe de tête.

Et pour ce qui est du café, Marc a du en boire 3 ou 4 tasses sur toute la course, ce n'est donc pas ça qui a été déterminant pour tenir.

Avant de suivre la course je pensais également que le sommeil était un facteur limitant, mais après avoir fait l'assistance et passé plus de 40 heures éveillé, je me dis que finalement c'est possible, et pourtant je suis un gros dormeur!
Très bien 8) . Tout cela est très encourageant , à l'image d'Hervé Le Dû , de Valérian , de Christian Scifo ou de Marc Védrinelle , les exemples dignes de confiance abondent donc pour montrer qu'il est possible de venir défendre ses chances de manière saine dans le microcosme du cyclisme ultra-distance .

Vivement 2012 :roll: :wink: ....
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

tseusitchu a écrit :Très bien 8) . Tout cela est très encourageant , à l'image d'Hervé Le Dû , de Valérian , de Christian Scifo ou de Marc Védrinelle , les exemples dignes de confiance abondent donc pour montrer qu'il est possible de venir défendre ses chances de manière saine dans le microcosme du cyclisme ultra-distance .

Vivement 2012 :roll: :wink: ....
Je sens que ça te démange!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Pas toi :D ?

Notre talent phénoménal méritera mieux , un jour , que la Ronan Pensec comme seul terrain d'expression :lol: :oops: :oops: :oops: .....

Tu crois que Valérian sera encore motivé ou alors il aura arrêté le sport , père épanoui de 4 magnifiques bambins , il se souviendra même avec difficulté de ce à quoi peut bien servir un vélo ????
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

tseusitchu a écrit :Pas toi :D ?

Notre talent phénoménal méritera mieux , un jour , que la Ronan Pensec comme seul terrain d'expression :lol: :oops: :oops: :oops: .....

Tu crois que Valérian sera encore motivé ou alors il aura arrêté le sport , père épanoui de 4 magnifiques bambins , il se souviendra même avec difficulté de ce à quoi peut bien servir un vélo ????
meme si tu avais vu juste sur un post précédent (cf "triathlon et famille"), sur ce coup là, tous ceux qui me connaissent un peu savent que c'est le genre de désillusion qui peut faire que je me consacre 4 ans durant à préparer cette épreuve dans le seul but de laver l'afront que j'y ai subi... il y a quelques cas précédents assez fumeux.
il a donc de bonnes chances que je sois à tes côtés dans 4 ans... et avec orscand, on a un plan!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

j'ai envie de lacher des photos sur le sommeil élément non déterminant!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Guipi Huoll
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2005 21:53
Localisation : idf sud
Contact :

Message non lu par Guipi Huoll »

Bonjour à tous,

:idea: 3 Fresnois l'ont tenté, 2 réussi, en attendant leur récit, page spéciale sur le PBP
avec une vidéo du départ http://www.fresnestriathlon.com/pages/p ... s2007.html
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

newi a écrit :j'ai envie de lacher des photos sur le sommeil élément non déterminant!!!
Ne te gêne surtout pas , tu sais bien qu'on est juste entre nous 8) .
A la bonne franquette quoi :lol: !!!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Guipi Huoll a écrit :Bonjour à tous,

:idea: 3 Fresnois l'ont tenté, 2 réussi, en attendant leur récit, page spéciale sur le PBP
avec une vidéo du départ http://www.fresnestriathlon.com/pages/p ... s2007.html
Je n'aurais qu'un mot : merci !

Car tous les éléments nous permettant de limiter au maximum la part d'incertitude pour notre PBP de dans 4 ans sont les bienvenus 8) :wink: !!!

Valérian est déjà remonté comme une pendule , qu'est-ce que ça va être dans 4 ans ? Il aura fait dix fois le parcours le mois précédent "pour retrouver des repères" ? Il aura suivi une telle diète ( plus de viande rouge , plus d'alcool , plus de sexe ) qu'il arrivera sur le départ avec des lests pour ne pas s'envoler dans les rafales menant à Brest ? Ou alors il se sera tout simplement contenté de régler son compte au responsable de sa chute lors d'un brevet préparatoire où ce dernier aura eu la malchance de croiser de nouveau sa route ? On verra bien ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Sinon , en attendant , personne n'est tenté par le rpe 2008 ? ou la rata ?

http://unlimitedmiles.canalblog.com/arc ... 31536.html
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

Image


voilà comment on gère le sommeil dans l'assistance du PBP pour valerian et marc! si je m'arretais là ce serait vraiment irrespectueux pour le travail de mon camarade !!! moi j'ai ai eu le droit de dormir 2x avant. et puis c'est lui qui avait memorisé les consignes de nos athlètes.
de + je tiens à remercier la boucherie SIMON Lannilis pour le près du GPS :lol: sans lequel on serait arrivé en catastrophe sur plusieurs ravitos.
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:lol:
Vincent...
arbot
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2013 13:03

Re:

Message non lu par arbot »

Christian Scifo a écrit :
koukoukouk a écrit :j'espère qu'il y a des controles , je doute que tous soiebt clairs (je deviens méfiant maintenant :? )
en 1999 "on m'a dit" donc sous réserve que les premiers avait fait la fête toute la nuit suivant leur arrivée car ils n'arrivaient pas à dormir.....

Amphétmines ou tension nerveuse...
Bonjour
je viens de découvrir par hasard ce forum et ce sujet, c'est vraiment malsain de propager des rumeurs infondées
je suis un des deux vainqueurs de l'édition 99 (philippe Deplaix) et je peux vous assurer que le soir de l'arrivée, je n'ai même pas pu finir mon repas et suis allé me coucher à 20h : cela faisait quand même 60h sans dormir et la deuxième nuit sur le vélo avait été particulièrement pénible pour moi.
Je zigzagait continuellement par envie de dormir quand j'étais dans les roues (je gardais même une distance de sécurité conséquente afin de ne faire tomber parsonne) malgré 6 guronsan avalés : il faut dire que j'ai des horaires de travail atypiques et étais peut-être en dette de sommeil.
connaissant bien christophe Bocquet que je peux assurer qu'il est clean aussi ; il d'est d'une honnêteté au dessus de tout soupçon
Sportivement
Répondre