Mon premier Embrun man

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

Mon premier Embrun man

Message non lu par jean claude Duce »

Mon premier Embrun man
Je me suis retrouvé inscrit sur l’embrun man grâce à ma femme (le cadeau d’anniversaire de mes 40 ans :? ), je dis volontairement ‘’GRACE ‘’parce que je ne sais pas si j’aurais eu le courage de m’inscrire tout seul.
Pour moi finir l’embrun man était le seul but d’ailleurs je n’avais pas pris de Cronos je l’ai juste utilisé pour qu’il sonne toutes les 8mn pour boire sur le vélo.
Je me suis présenté à Embrun avec 4500km de vélo, 754km de course à pied et 237 Km de natation ça me fait un total de 376 heures de sport.
Réveillé à 3h30 le temps de préparer mes boisons et les ravitaillements que j’allais laisser à l’Isoard pour le vélo et un bidon que j’allais retrouver au deuxième tour de course à pied.Il m’a fallu 20 mn de mon hotel au parc à vélo où il y avait une drôle d’atmosphère tout le monde s’afférait à préparer son emplacement pour les transitions, très calmement, très zen.
Un petit échauffement qui a commencé par des tourniqués avec les bras puis un petit footing et s’est terminé par une petite natation pour prendre la température de l’eau qui était très bonne.
Direction la ligne de départ, autre ambiance bizarre avec les autres concurrents mélange d’excitation et de fausse décontraction.Le départ est donné,tout le monde courait en criant un peu comme des guerriers qui allaient prendre d’assaut une forteresse. La natation s’est relativement bien passée, pas de grosse bagarre, mon temps 1h01 nickel !!
Sur le vélo par contre j’ai eu de drôles de sensations, l’impression de ne pas pouvoir mettre les braquets que j’utilisais en entraînements sur des montées aux mêmes pourcentages. (J’habite en haute Savoie et pour la préparation d’Embrun c’est pas mal) Pendent la montée du col de l’Isoard, j’ai étais obligé de m’arrêter deux fois à cause de crampes aux cuisses. (Il faudra que j’en parle sur le forum) tout le reste du vélo s’est fait en essayant de ne pas trop solliciter les cuisses mais pas facile avec ce qui me restais à faire, en plus il y avait du vent de face et pas q’un peu !! Je fini le vélo en 9h10 plus long que prévu mais peu importe la seule chose qui m’intéresse c’est de rentrer dans les délais et là pas de problème.
Le début du premier tour à pied c’est fait sans soucis, même mieux que je ne l’imaginais vu mon vélo médiocre et au début du deuxième tour, plus possible d’avaler de sucré. Je l’avais prévu en vélo j’avais pris un bidon d’ADEP(boisson salée) mais pas pour la course à pied.j’avais une ceinture avec 4 bidons mais que du sucré et des gels.J’ai trouvé un truc qui a bien marché, du citron dans de l’eau pour couper le goût du sucré, mais le revers de la médaille ne c’est pas fait attendre, une grosse ‘’hypo ‘’ :sm27: c’est sur je ne prenais plus de sucre.Un copain de club. (Très important les copains de club à embrun :wink: .) M’a conseillé de prendre du coca pur le plus vite possible, ce que j’ai fait à tous les autres ravitaillements, cela m’a permis de finir les 15 derniers Km en courant.Quand je suis arrivé il faisait nuit comme au départ de la natation et quand j’ai tourné au dernier virage et que j’ai vu au bout d’une grande ligne droite une grosse lumière blanche qui m’attirait comme un insecte et plus j’avançais plus les acclamations de la foule augmentaient jusqu’à me faire oublier les douleurs de 15h32 d’efforts.
Si je peux donner un conseil à toutes les personnes qui sont encore indécises pour prendre le départ de cette formidable aventure, allez-y foncé !!! C’est sur que l’entraînement est dur que pendant la course on a de longs moment de solitude, mais quand on l’a fait c’est ‘’méga-hyper-super-grand’’ je n’en reviens encore pas de l’avoir fait :shock: .
Merci à ma femme, à mes entraîneurs,à monsieur Iacono ainsi que tous les bénévoles.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bienvenu dans le club finishers embruman

Message non lu par david vincent »

felicitations :sm28:
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

embruman

Message non lu par jefironman »

Bravo, on peut t'appeler Popeye maintenant :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

oui il faut y aller et pas avoir peur de la bête. ca se fait. pas toujours vite mais ça se fait et là, c'est bon.


dicton perso" les courses longues sont mieux que les autres parce que c'est bon quand ça s'arrète!"
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Super!!

Tu es un vrai triathlete maintenant :)(cf: "faut faire un IM pour se prétendre triathlète )

Continuez à poster vos comptes rendus de courses (du découverte à l'IM) ça déclenche des vocations!!!

T.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Cool :!: 8)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Temoignage bien sympa :sm28:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bravo... :sm28:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Mille bravos à toi Jean-Claude, comme je t'envie car Embrun est un de mes rêves de triathlète et j'espère bien comme toi, inscrire mon nom un jour comme finisher en espérant que Iacono arrive à maintenir cette magnifique épreuve
Par contre, comment as tu récupéré d'une telle épreuve ? comment etais tu le lendemain, le surlendemain etc ? raconte, ça m'interesse de savoir comment tu as géré la récup
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

Message non lu par jean claude Duce »

Pour la récup pas de problème je suis parti le lendemain dans le midi de la France au bord de la mer en plus il y avait un jacuzzi pour la récup c’est super !!.Il m’a fallu deux jours pour ne plus avoir mal aux jambes et après une semaine j’ai recommencé à courir doucement, j’ai de petites douleurs aux articulations au niveau des genoux et des hanches, je pense que le marathon y est pour beaucoup, mais je ne vais pas m’affoler je vais y aller doucement, j’ai toujours la même envie de faire des courses. Il y a tous mes copains de club qui me demandent de leur raconter la course et là on se refait la course dans la tête et c’est SUPER !!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

bravo car faut avoir du courage pour faire cette course, moi c pas demain la veille que j'y participerai
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, je pense (normalement) prendre le départ l'année prochaine, reste juste a savoir si il aura lieu ou pas !!! :D Comme chaque année !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

appelez les secours si je ne suis pas revenue dans 72 heures

Message non lu par elise »

et moi, à force de vous entendre rever sur Embrun, je l'ai inscrit parmi mes objectifs!! (pour l'année 20XX :roll: )
elise
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et moi 2XXX tellement faudrait memotivé pour rester 7 heure sur le bike :cry: :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

spin a écrit :et moi 2XXX tellement faudrait memotivé pour rester 7 heure sur le bike :cry: :wink:
Et 7h sur le marathon aussi ! :wink:
Répondre