Resultat du triathlon de nice 1994

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Je vais dire ça à Tom Tom c'est magnifique, faut qu'il rajoute ça à son palmarès!!! :lol: :lol: :lol:
le BAC vaincra
captri
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 07:54

Nice 94

Message non lu par captri »

Nice 94
1 Barel
2Leder
3 Cordier
4 Lorenz
5 Hellriegel
6 Venderbosch
7 Housseaux
8 Bernard
9 Holzner
10 Scott
12 Rivière
14 Lacaze
16 Couchois
23 Becue
25 Annonier
41 Pons
43 Tabarant
48 Vatinel
49 Calvarin


1 I Mouthon
2 Smyers
3 Reuze
4 Delemer

5 Baker
6 Wiltenburg
7 Rouchon
8 Nievergelt
9 Bradshaw
10 Peters
11 Toussaint

C'était mon premier Nice, sous un temps pas vraiment celui de la côte d'Azure
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :c'est pas l'année ou ils avaient tous drafté derrière Yves seul en vélo et que lacaze(?) s'en est pris une ,car il courait dans ses baskets alors qu'il y avait un fort vent sur la prom?
Yves fut suspendu par la fédé
Yves a été suspendu pour des propos tenus dans la presse régionale à l'endroit de la FFTRI 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'imagine que c'était à propos du drafting pour le rattraper en vélo...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: il était pas commode comme athlète :!: de la force de caractère ,respecté................et craint :!:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Yves avait critiqué l'organisation - particulièrement médiocre - de ces championnats du monde, et les intempéries n'avaient fait qu'accentuer les nombreux, nombreux râtés de la course.
C'était le premier "Nice" estampillé FFTRI, la différence entre le savoir-faire IMG (Mc Cormack) et la FFTRI était plutôt frappante.
Je me souviens qu'au boulot, nous avons du attendre 22 h 45 pour avoir un semblant de classement général à publier, 200 noms à peine. Un classement truffé d'erreurs et de répétition... faute dire que l'informatique avait pris l'eau, la bâche censée protéger le PC s'était envolée avec le vent.
Il y avait eu un article assez sévère dans ce même quotidien sur cette épreuve, le surlendemain... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Message non lu par seb² »

eu oui en fait j'aurais voulu retrouver mes perf sur les différente épreuve, donc pas seulement le resultat des 10er :lol: :lol:

j'avais fait dans les 8h45
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
NickTheQuick a écrit :8 Julie Nivoix
:sm15:
Encore 7' ;-) Copste aussi rapide que l'ombre de Lucky Luc ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

[quote="seb²"]eu oui en fait j'aurais voulu retrouver mes perf sur les différente épreuve, donc pas seulement le resultat des 10er :lol: :lol:
h
j'avais fait dans les 8h45[/quote Mon 1er Nice aussi , c'était estampillé "1er championnat du monde LD " ,au vu de la houle le matin ,l'organisation refusait le départ car on ne voyait pas les bouées ,ils avaient finalement mis un bateau à mis parcours (il n'y avait qu'une boucle ) avec je ne sais + quoi en haut du mas que l'on voyait bien :P Lessing ,favori ++ abandonne ,crevaison 2 fois .8H21 pour moi , ,j'ai jetté il y a peu la page Nice-Matin (on n'a rien eu d'autre ),jaunie ,j'ai par contre 95 ,96 , 97 ,98 et 2000,si tu veux :wink:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Message non lu par seb² »

domage pour les pages de nice matin !!! :(

je ne l'ai fait que cette année la donc les autres années m'intéréses beaucoup moins :cry:
Avatar de l’utilisateur
levilain
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2004 20:35
Localisation : Nice

Message non lu par levilain »

y a pas des archives à Nice Matin ?
William-Olympic Nice Natation-triathléte depuis le 31 aout 1987
seb²
Messages : 82
Inscription : 02 juil. 2007 13:26

Message non lu par seb² »

non :(

Les archives depuis 1996 de Nice Matin peuvent être retrouvées par l'intermédiaire de Pressed :
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :Yves avait critiqué l'organisation - particulièrement médiocre - de ces championnats du monde, et les intempéries n'avaient fait qu'accentuer les nombreux, nombreux râtés de la course.
C'était le premier "Nice" estampillé FFTRI, la différence entre le savoir-faire IMG (Mc Cormack) et la FFTRI était plutôt frappante.
Je me souviens qu'au boulot, nous avons du attendre 22 h 45 pour avoir un semblant de classement général à publier, 200 noms à peine. Un classement truffé d'erreurs et de répétition... faute dire que l'informatique avait pris l'eau, la bâche censée protéger le PC s'était envolée avec le vent.
Il y avait eu un article assez sévère dans ce même quotidien sur cette épreuve, le surlendemain... 8)
il avait quand même mis une tarte à Lacaze en course à pieds :roll: :roll: :roll:
mnsluc
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2016 17:12

Re: Resultat du triathlon de nice 1994

Message non lu par mnsluc »

je me rappelle de ce premier championnat du monde sous un déluge, dans la vague élite, j'avais nagé la meilleure natation de ma vie, au milieu d'un gros groupe de triathlètes, je sors à 2/ 3 min du premier nageur mon ami jérome samson, son frère benjamin est surnommé the fish dans le monde du tri,en sortant de l'eau je vois philippe méthion et je me dis super natation luc, on me dis 25 ème. la natation est mon point faible et je me dis je vais remonter les gars, je double le philippe dès le début, à la sortie d'un rond point glissade et chute et je remonte sur le vélo. un tiers des concurrents ont chuté ce jour là. je remonte dans les bosses des concurrents et dans les descentes je me fais plaisir en doublant des allemands pas à l'aise dans les descentes, au km 60, on me dis 3ème position ( beaucoup on chuté lessing, jérome samson, méthion et d'autres )après je coince un peu et les allemands reviennent et impossible de les suivre ( sacrés rouleurs), je finis la partie vélo un peu dans le dur, je finis en course à pied assez dur 25ème au final.
luc annonier
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Resultat du triathlon de nice 1994

Message non lu par Frank »

Bonjour, Luc, merci de ce récit. C'était pour moi aussi mes premiers LD, mais bien plus loin derrière !
Tous ces noms que tu cites ainsi que le tien éveillent de super souvenirs, merci.
À+!
Répondre