Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :c'est pour ça que je suis pour la suppression des arbitres car , ça fait trop d'injustices : on tire à l'aveugle dans le tas alors que 90% des tricheurs échappent aux sanctions
on est pas au Foot , pas besoin d'arbitres , on peut s'arbitrer tout seul
le triathlète est plus intelligent qu'un footeux si j'en crois les critiques sur ceux-ci quand j'ouvre un topic Foot :lol:
ou alors... :lol:
heureusement qu'il y a des aides extérieures car il n'y en a pas à l'intérieur( ravitos minables)
:lol:
et puis bon , le drafting à Embrun , c'est pas ça qui va changer grand chose
par contre les bagnoles suiveuses et les copains qui prennent le vélo pour accompagner un concurrent , sont bcp plus chiants!
Bien qu'ayant avec moi ma femme mes enfants et plusieurs amis , je n'ai bénéficié ( volontairement ) d'aucune aide extérieure , je me suis débrouillé tout seul du début à la fin. Je pense qu'il y en a beaucoup comme moi , et qui comme moi ont été génés par les accompagnateurs en voiture et à vélo. Il est évident que si il n'y avait pas d'arbitres il y aurait encore plus d'accompagnateurs et la course en deviendrai impossible.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Avant de juger il serait intéressant de savoir à quoi servent exactement les 190 euros payés lors de l’inscription.
Il serait bon aussi que la plupart des triathlètes définissent exactement ce qu’ils attendent. Souhaitent-ils avoir des cadeaux ? Tee-shirt, sac, etc., dont on peut douter de l’intérêt. Ou sont-ils avant tout là pour participer à une course et le reste n’est qu’accessoire ?

Si l’organisateur indique dans son règlement qu’il fournira les ravitaillements il se doit de le faire, si ce n’est pas le cas cela signifie qu’il ne respecte pas son engagement.
Doit-on définir la collation d’après course comme un ravitaillement ? Il n’est pas interdit de prévoir sa bouteille de Saint Yorre et son sandwich au jambon pour l’après course.
Sur une course, et d’autant plus un Ironman, je conçois aisément que le triathlète puisse être obligé de se débrouiller avec ses propres ravitaillements, l’organisateur pourrait se contenter de ne fournir que l’eau. Ce qui donne de l’intérêt au triathlon c’est la difficulté.
Il y en a qui réclament des tentes pour se changer comme sur certains Ironman. Une serviette autour de la taille peut suffire et donne une touche « folklorique ».

Il y a trop d’écart dans les prestations d’une course à une autre, peut-être que la fédé devrait plancher à ce sujet pour fixer certaines règles et limites. Cela fait il y aura toujours des mécontents et c’est bien connu, plus on en donne et plus certaines personnes en veulent !

Il est quand même surprenant qu’une course de la réputation de l’EmbrunMan n’est pas aujourd’hui un gros sponsor ?

Reste à trouver pour cette course le bon compromis qui consisterait à ne pas tomber dans l’excès de l’Ironman pour garder ses cotés « artisanal » et « vrai » qui lui ont donné sa personnalité et son caractère, les quelques triathlètes des premières éditions y sont certainement attachés et c’est aussi pour cela que l’on revient.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Punition pour Kouk: ne parler qu'au GA ha,ha,ha :D :D


Je suis venu seul comme en 2006, et j'ai constaté qu'un certain triathlète
que je ne nomerai pas avait prévus la voiture suiveuse avec les roues de rechange en cas de crevaison, il avait peut-être le mécano :evil:
Cela démontre l'état d'esprit de certains, ils feraient mieux de rester sur CD :evil:
J'ai crevé en 1994 et je me suis démerdé, c'est la course.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Embrun a 24 ans
est ce qu'il a évolué mis à part le prix?
combien coutait l'inscription en 1987 lors du 1er long (avant c'était plutot CD)?
je suis à peu près sur que le parc à vélo et les ravitos de 1987 et 2007 se ressemblaient!
alors que GI veuille garder un coté nature , aventure , je veux bien mais il y a des limites
il n'a qu'à dégoudronner l'Izoard aussi , parce que franchement on fait honte à l'histoire et à Fausto Coppi! :lol:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Message non lu par xophe »

Bilbon-sacquet a écrit :
LEGRAND a écrit :d'accord avec toi, le respect des concurrents et des bénévoles, c'est sacré
je t'accorde un +1 :wink:
C'est ce qui fait en partie la réussite de Roth, le triathlète, du premier au dernier est un Héros salué à sa juste valeur au regard de sa performance
Un héro... rien que ça ! Ca va les chevilles ?

Je trouve pour ma part que l'organisation est tout à fait correcte vue par un concurrent.
Je trouve normal de ne pas donner de bidons pleins aux ravitos car la plupart des gens les jettent après avoir bu une gorgée ou deux. De plus, tous ceux qui payent leurs bidons ne vont pas les jeter pour les remplacer par ceux de l'organisation, donc ce problème ne concerne qu'une infime minorité.
Le ravito d'arrivée... les 10% qui n'ont pas de problèmes gastriques et ont faim en arrivant peuvent bien se payer un sandwitch, il y a ce qu'il faut pas loin (je ne suis pas persuadé que l'hygiène soit meilleure d'ailleurs).

.
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

ahhhhh revoila tseusitchu mdr
ca sent la rentree des classes pour la stishu team
preparez vos cartables les enfants le maitre rentre de vacances

moi je suis contre tout et contre moi meme
si je m ecoutais je me mettrais en taule
pour eviter d etre nocif pour la societe...bref
il y aura toujours 50% de verite dans ce que je dis
et 50% de conneries il faut savoir lire entre les lignes

en ce qui concerne les arbitres

il faut simplifier le reglement et aller a l essentiel
arreter cette connerie des cartons multicolores
arreter la punition de la boucle de penalite
c est anti pedagogique archaique et anti sportif

l originalite du triathlon merite mieux que ca
que cette derive reglementaire archaique

il faut revenir au STOP AN GO
si tu est pris en train de drafter par un arbitre
tu t arretes tu descends du velo tu serres la main de l arbitre un petit sourir
tu remontes du velo et tu continues
c est la meme chose si c est un groupe de cycliste

si le competiteur ne veut pas obtemperer
pas de probleme
ce n est pas a l arbitre de jouer les cowboy
il releve le dossard du ou des competiteurs
les communiques au chronometreur
et ils ne sont plus classes tant pis pour eux

la vie c est aussi simple que ca
pas vu pas pris c est tant mieux pour toi
mais si tu es pris tu assumes
si le competiteur ne comprend pas
la base elementaire du respect d autrui
et de l ethique sportive
tant pis pour lui c est son probleme

dans tous les cas meme si j ai parfois assiste a de la mauvaise foi
ou des coups de gueule je n ai jamais vu un triathlete irrespectueux

c est en mettant des regles inadaptées que l on guide inevitablement
les competiteurs a les detourner

les aides exterieures personnelles style coach
il faut les prevenir et les interdire
si le type continue et ben un bon coup de pied dans le velo oups
si il est grand et costaud comme mistertri tu ramasses un galet
et idem que pour le drafting

(je dis mistertri comme ca pourrait etre un autre
mais desole une fois de plus on aura apprecie la petite phrase de mistertri
"de boire du coca comme des melons" hé hé hé
decidement il y en a qui aiment les melons pour en etre obsede)

apres il faut savoir interpreter
quand il s agit des derniers qui finissent a l arrache etc
la bien au contraire

apres il faut savoir interpreter quand ce sont des aides exterieures
occasionnelles ou a brule pour point du public

par contre quand une personne creve il faut que l entraide joue a fond
(bien que le competiteur doit prevoir cela dans son matos)
c est pas normal qu un triathlete soit oblige d arreter une epreuve
parce qu il a creve en cours de route heinnnnnnnn

de toute maniere en ce qui nous concerne le probleme est regle
c est nous qui determinons le code de bonne conduite hé hé hé
autodetermination j ecrirais ton nom

plus de boucle de penalite plus d arbitres zeles (meme si c est rare)
plus de rappel a l ordre futile ou de precisions incongrus
les regles sont simples
et on s en tape du reglement archaique de la fftri
ils n ont meme pas inscrit dans la RGF la distance half ironman
c est dire ....

y a personne qui veut se presenter avec un programme une equipe
et des engagements pour dynamiser le triathlon en france
aux prochaines elections de la fftri ?
ca ne tente personne l aventure ?
moi je serai le premier a signer une plate forme d engagements concrets
avec des idees simples et pragmatiques pour sortir le triathlon de l orniere
il y a tout a faire
en plus il y a des gens competents et dynamiques parmis les techniciens
de la fftri

nan nan braziou tu n es pas objectif tu as trop de parti pris pour nice toi
parce que la comparaison n est pas faisable et impensable
ce ne sont pas les memes enjeux et les memes moyens financiers
car a ce compte nice devrait avoir une liste de prix d au moins 100 000 € voir plus hein

sinon il en faut des arbitres
sur certains parcours hachures il y a moins de drafting
mais quand ce sont des parcours roulant c est inevitable
ou alors il faut autoriser le drafting et donc plus d arbitre
des signaleurs pour la securite
mais se posera des lors la problematique
des routes ouvertes a la circulation (90% des epreuves)

pour ce qui concerne la fftri euhhhhh comment dire... pfff
de toute maniere personnellement on est hors fftri
et c est tres bien comme ca

apres desole pour l objectivite hein
j ai vu plein de photos d embrun
et ben y a pas photo en terme de panorama avec nice
et encore moins avec le parcours de calvi snifff

alors avant de s evertuer a essayer d interdire les autres epreuves
sur la ligue pac le iacono devrait s evertuer a organiser son epreuve
il en serait temps au bout de 24 ans avec les caisses pleines a chaque fois
du fait de recevoir 800 competiteurs

et qu on ne vienne pas me dire que je suis mechant
ou que je parle mal
parce qu a cote de ce que s est permis le coco avec bous
je suis un agneau de bon aloi
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Non tu parles pas mal... tu parles trop !!!! :lol:
C'est trop long à lire tout ce que tu écrit !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

un forumeur que je ne citerai point a ecrit :

"moi, cette année, à Roth, j'ai été heureux en passant la ligne et autant en dévorant 4 bons sandwichs, des yaourght, des parts de tarte, des boissons..."

je savais bien que ce n etait pas une histoire
pour endormir les petits enfants le soir

l ogre existe bien !!!

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

koukoukouk a écrit ::oops: oui christophe je te présente mes excuses ,je me souviens de la scène par contre je t'ai peut ètre envoyé bouler mais je ne t'ai pas dit d'insultes ça j'en suis sur ,je respecte trop les arbitres qui se cassent le cul et qui sans eux on aurait pas les courses .

Il y a que je venai récupérer mon vélo ,à l'autre bout du parc ,j'avais très faim et beaucoup de fatigue donc un peu irritable .

Tu as néanmoins raison ,et c'est vrai que mon comportement est inadmissible au sein d'un parc à vélo .

Je tacherais d'ètre plus vigilant ,les sensations , émotions , la faim m'ont fait un peu abuser et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses .

Benjamin (qui n'est pas le dernier à faire des coneries)
Pas bien Benj'.. T'es viré.. Tu me laisseras ton Solde en partant :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ou tu liras en entier tous les posts de Corsica .

Ce brave Corsica .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

tseusitchu a écrit :Ou tu liras en entier tous les posts de Corsica .

Ce brave Corsica .

C'est clair, il dit des choses intéressantes, mais la mise en page me gonfle. Cà atteint mon subconscient assez feignant ces derniers temps :P
Temet Nosce...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

corsica a écrit :un forumeur que je ne citerai point a ecrit :

"moi, cette année, à Roth, j'ai été heureux en passant la ligne et autant en dévorant 4 bons sandwichs, des yaourght, des parts de tarte, des boissons..."

je savais bien que ce n etait pas une histoire
pour endormir les petits enfants le soir

l ogre existe bien !!!

ok :arrow:
c'est quand meme pas bilbo :?: :?: :?: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

vioqman a écrit :Je suis venu seul comme en 2006, et j'ai constaté qu'un certain triathlète
que je ne nomerai pas avait prévus la voiture suiveuse avec les roues de rechange en cas de crevaison, il avait peut-être le mécano :evil:
Cela démontre l'état d'esprit de certains, ils feraient mieux de rester sur CD :evil:
J'ai crevé en 1994 et je me suis démerdé, c'est la course.
Et le pire, on se fout de ma gueule quand je crie au scandale sur les drafteurs, c'est du même accabit... Ca en devient ridicule, tout ça pour avoir son T-shirt finisher. Quand je vois que Bella commerford se fait griller par tout le monde avec une paire de roue différente au départ et à l'arrivée, que personne ne dit rien sauf se plaindr sur onlinetri...

Je ne sais pas si cela serait la bonne solution mais boycotter la course une année mais pour de bon, cela pourrait avoir du bon. J'ai pas mal d'amis qui sont d'Embrun et qui en ont marre de Iacono et sa bande.

J'ai particpé au marathon d'Embrun, c'est le premier week-end de Juin. Franchement, avec peu de moyens, il est super mais plutot que de s'en inspirer, Iacono l'esquive.

Je pense que malheureusement, pour faire bouger les choses, c'est à nous athlétes, de se prendre en main et oser taper du poing sur la table. Ils ont su le faire à Nice aprés le premier Ironman, pour sauver Embrunman qui est une course magnifique, pourquoi ne pas en faire autant.

Si déjà on faisait une pétition onlinetri, ca pourrait faire réagir Mister Iacono.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

corsica a écrit :un forumeur que je ne citerai point a ecrit :
"moi, cette année, à Roth, j'ai été heureux en passant la ligne et autant en dévorant 4 bons sandwichs, des yaourght, des parts de tarte, des boissons..."
je savais bien que ce n etait pas une histoire
pour endormir les petits enfants le soir
l ogre existe bien !!!
ok :arrow:
tu peux me citer :wink: j'assume mes écrits :lol:
chacun a droit d'avoir faim en fin de courses :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mistertri a écrit :
vioqman a écrit :Je suis venu seul comme en 2006, et j'ai constaté qu'un certain triathlète
que je ne nomerai pas avait prévus la voiture suiveuse avec les roues de rechange en cas de crevaison, il avait peut-être le mécano :evil:
Cela démontre l'état d'esprit de certains, ils feraient mieux de rester sur CD :evil:
J'ai crevé en 1994 et je me suis démerdé, c'est la course.
Et le pire, on se fout de ma gueule quand je crie au scandale sur les drafteurs, c'est du même accabit... Ca en devient ridicule, tout ça pour avoir son T-shirt finisher. Quand je vois que Bella commerford se fait griller par tout le monde avec une paire de roue différente au départ et à l'arrivée, que personne ne dit rien sauf se plaindr sur onlinetri...

Je ne sais pas si cela serait la bonne solution mais boycotter la course une année mais pour de bon, cela pourrait avoir du bon. J'ai pas mal d'amis qui sont d'Embrun et qui en ont marre de Iacono et sa bande.

J'ai particpé au marathon d'Embrun, c'est le premier week-end de Juin. Franchement, avec peu de moyens, il est super mais plutot que de s'en inspirer, Iacono l'esquive.

Je pense que malheureusement, pour faire bouger les choses, c'est à nous athlétes, de se prendre en main et oser taper du poing sur la table. Ils ont su le faire à Nice aprés le premier Ironman, pour sauver Embrunman qui est une course magnifique, pourquoi ne pas en faire autant.

Si déjà on faisait une pétition onlinetri, ca pourrait faire réagir Mister Iacono.
tu as rasion cyrille ,sachons mettre de coté nos petits différents , j'ai besoin de tous pour m'aider à faire un "dossier" correct et bien écrit avec tous les points négatifs et surtout dangereux !!!!
Répondre