guidon aero sur embrun-man ???????????????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

guidon aero sur embrun-man ???????????????

Message non lu par phil la menace »

qui va mettre son guidon aero sur l'embrun-man???????????
est ce que ca vaut la peine ou pas ??????
le long du lac (fin e la 1ere boucle + faux plat montant avant l'Izoard + le fond de vallée apres Briancon) aors ca vaut la peine ou koi ????????

meci d'eclairer ma lanterne!
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Perso je te conseille vivement d'utiliser le guidon profilé :D . Certes tu n'y passera pas des heures dessus mais tout de même de nombreux kms au total, surtout cela permets de changer de positionce qui s'avère très apréciable sur 6/7/8/9 h d'efforts selon le niveau. Pour qqs centaines de grammes je pense qu'il ne faut pas hésiter. Bonne recup :oops: et RDV sur place.
le BAC vaincra
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

c bien ce que je pensais !!!!!
s'autres ont ils un avis sur la question ?
phil = doss 494

Ciao
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

:sm31: Moi je trouve que le prolongateur gène pour la prise du cintre en montée (mains en haut du guidon). Mais bon, ça dépend quel guidon aéro tu as.

De toute façon, c'est du poids en + à trimbaler.

Bref, avec ou sans guidon aéro, BONNE CHANCE !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Guidon aéro sans hésiter :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:D Salut à tous...
Je me permet d'amener mon grain de sable au rouage : j'habites a embrun, et je connais les parcours sur le bout des doigts...
Aprés la descente de l'izoard, il ne faut pas oublier qu'il y a certes qq côtes non négligeable (champcelle et surtout chalvet a la fin !!) mais il y a beaucoup de portion en faux plat et plat, de plus avec le vent ds le nez quasiment toute la fin !!! Perso, qd je fais la boucle, je peux vous dire que le guidon aero sur le retour est appréciable !!! en plus ca permet de relacher le haut du dos... J'ai un air-strike profile, avec les reposes bras qui se relevent, et en montée, cé vrai que ca ne géne pas du tout...
Bref, pour faire simple : oui au guidon aéro !!!
Vincent...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

le guidon aéro est utile, mais plus lourd et les repose bras peuvent gener. donc le mieux pour moi est de prendre les reposes bras cinelli avec de simple mousses qui se fixent avec des velcros. c léger, et pratique. un peu moyen pour roth mais parfais pour embrun!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Phil la menace ! Si tu as déjà un guidon aéro avec lequel tu as l'habitude de rouler , n'en change pas maintenant. Et gardes le pour Embrun :)
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

Message non lu par jean claude Duce »

Pour moi se sera sans, les reposes bras me gène pour mettre les mains en haut du guidon alors je l’ai viré depuis le début de l’année.
Doss n° 460 :wink:
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

salut,
pour embrun, un ironman, un cd ou un sprint, c'est clair le cintre aéro n'a plus quitté mon guidon. encore faut-il avoir un cintre qui permette la prise montagne.
bonne chance à tous les embrunmans :lol: :lol:
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

merci @ tous pour vos contributions forts utiles !
je crois que je vais mettre un cintreaero, c'est certain !
maintenant j'hesite en deux modele: le pemier un spinacci (sans accoudoir, donc prise montagne possible sans pb) l'autre un vieux syntace aero ou la prise montagne semble moins certaine !
donc, je vais monter le syntace pour une derniere sortie de 2h00 demain et----------je deciderai !

Merci àtousen tous cas!
Phil
qui ose gagne-------- ;:)))
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Surtout ne modifie pas tes habitudes et dans l'izorard les mains sur les mousses du syntace c'est pas mal, tu ménages ainsi ton dos :P et de toute façon on est presque toujours en danseuse là-bas...
le BAC vaincra
Répondre