Nouvelle Serie de Courses LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Nouvelle Serie de Courses LD

Message non lu par FanchM »

http://www.trioneoone.com

4 courses sur le format 3k-130k-30k

1. Floride
2. Californie
3. Halifax (Canada)
4. Finale aux Woodlands (banlieue de Houston, TX)

Tous ceux qui disposent d'une licence elite beneficient d'une entree gratuite et d'un logement assure.

$300 pour l'entree.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

une WTC bis , ça démontre bien l'échec de l'ITU , des societés se lancent dans la concurrence ( Quelle Challenge déjà) , si ça pouvait faire baisser les prix ça serait bien
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bon j'ai essayé de remettre les avis principaux, désolé pour ceux que je n'aurais pas repris :

Chick :
Je réitère ma question : à quand un circuit national regroupant 3 à 4 de nos belles épreuves longue distance françaises ???
Sujet déjà abordé...
viewtopic.php?t=12343
trithom
En effet, je ne vois pas trop dans quelle logique ce type de démarche s'inscrit hormis une logique économique.
La création d'un nouveau circuit ne m'émeut pas plus que ça, je suis plus gêné par la notion de "championship". On va encore hériter d'un nouveau champion labélisé o0o avec une pléthore de GA champions o0o.
Pourquoi systématiquement des championnats et pas une finale comme c'est le cas en athlé pour la Golden Ligue?
Le problème vient peut être de l'ITU qui n'a pas l'air capable de fédérer et/ou de s'organiser avec des partenaires financiers (WCT, o0o, ...), en tous cas, je ne pense pas que ce type d'initiative améliore la lisibilité de notre sport
A quand la réunification des titres
braziou
il n' y a pas qu'en Tri :
voir la NBA qui est la référence en Basket , en Foot on va y arriver bientot , à une ligue européenne fermée
dans les sports d'hiver , les XGames ont forcé le CIO à accepter le snowboard aux JO et bientot le skicross
en Boxe , on s'y retrouve plus dans toutes ces fédérations bidons...
ITU à force de privilégier le CD , va perdre une grande partie de ses "clients"
Khristri
Perso je ne vois pas en quoi celà puisse être génant de voir émerger d'autres "societes" organisatrices.....
Les "monopoles" me semblent beaucoup plus insidieux et lourds de conséquences qu'une multiplicité dans le domaine....
Comme tout client, le triathlete qui paie est roi, mais surtout il a le choix....
Les gouts et les couleurs ne sont pas exclus dans le monde triathlétique , ça se saurait et il serait bien le seul. Chacun pourra a foison laisser s'exprimer ses préférences, et choisir SA course par UNE orga qui l'inspire. Nos visions de la pratique du TRI sont tellements variées, nos objectifs et aspirations tellements differents quand on sonde......
Faut pas se voiler la face.
De la il est clair qu'il ne faut pas que ça devienne une foire, désordonnée avec une concurence malsaine des epreuves entres elles...
Pour le buisness' , depuis que le monde est monde, cette notion existe (a croire que le Big - bang a du etre aussi négocié à l'époque, -j'etais tout petit désolé). A la limite si le TRI y avait échappé, il aurait l'air con aujourd'hui .....
Allez serieusement , je suis loin d'etre fataliste et si un concept, une declinaison de course me plait....je paye et je me fait plaisir.
Au moins on a le choix. Si demain il fallait affirmer un seul format ou déroulement de course, il faudrait déjà passer le tamis chez nous.....
et "y en a des ceusses" qui ne seront pas trop d'accord !!!
braziou
ce qui devait arriver , arrive
à savoir que le circuit IM qui est un succès commercial , va faire des petits
"si la WTC le fait , pourquoi pas nous?"
normalement c'est bien , car on aura plus de choix et les prix devraient baisser ( loi de l'offre et de la demande)
mais pour le grand public et les médias , c'est la cata , va t'y retrouver dans toutes ses courses , les champions vont etre de + en + éparpillés à droite ou à gauche
on entre dans une bataille commerciale
christophequi
le tri c'est fini, comment justiffier a soi meme 300 a 400 e de dépense pour une course labellisé us ou itu... Les triathletes ne se rendent meme pas compte de l'absurbité de la situation
Joël
Entre le tri à côté de chez soi à 20 euros l'inscription, le Corsicatri à 300 euros la semaine inscription compris et un Canada ou Kona ou NZ à + de 2000 euros il y a du choix.
Le seul soucis étant la taille critique nécessaire aux "petites" organisations pour rester viables...
Après à chacun de faire son choix étant donné que l'ambiance et le plaisr ressenti est trés personnel et indépendant de la somme versée.
Fred
Je trouve la présentation faite sur http://www.triathlonetduathlon.fr/ cohérente.
Les organisateurs disent s'être préoccupés des attentes des athlètes, ce qui confirme à priori les propos de FanchM.
Attendons de voir avant de tirer à boulets rouges sur ces nouvelles épreuves .
Par contre, le format proposé risque de séduire un maximum de personnes avec une distance globale plus accessible que l'IM et nécessitant un peu moins de temps au niveau prépa.
Megapogo
Je suis à peu près sûr que cela va attirer les pros du LD qui se seront pris une (des) branlée(s) par des gars du CD sur les coupes du monde " pseudo LD" ITU.
C'est une manière de sauver le VRAI format LD type Gerardmer, Biscarosse...
Après, le véritable Championnat du monde, reste celui organisé par une fédération internationale. Autant appeler les autres "Finale" du circuit 101 , WTC, XTERRA ...
Je suis en outre d'accord avec Chick pour son idée de circuit D1 LD !!! (on devrait avoir une équipe faite pour ça, hein Fred ?)
Ci@o
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre