IRONMAN du Western autralia ce WE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

IRONMAN du Western autralia ce WE

Message non lu par magnus »

Au programme :

Ironman series ce WE :
http://www.ironmanlive.com/events/ironm ... naustralia

Lieu : Busselton, Australia

distance IRONMAN

Y'a pas de live prévu par http://www.ironmanlive.com mais peut-etre un ch'tit quelque chose style texto de temps en temps...

Au départ :

Une belge WPro
7 francais dont un Pro (Bastie chris.)

et 850 autres triathlètes....

voilou.......
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

elle est ou la liste , je trouve pas :oops:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :elle est ou la liste , je trouve pas :oops:
http://www.ironmanwa.com/confirm.html

puis cliquer sur "click here" ;-)

Nick hris is strong
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

H
1. Jason Shortis (AUS) 08:03:57
2. Mitch Anderson (AUS) 08:18:01
3. Jimmy Johnsen (DEN) 08:34:32
4. Chris McDonald (AUS) 08:36:02
5. Luke Dragstra (CAN) 08:36:51
6. Alejandro Santamaria (ESP) 08:41:51
7. Nick Saunders (GBR) 08:44:04
8. Stuart Bardsley (AUS) 08:48:54
9. Justin Granger (AUS) 08:50:21
10. Christohe Bastie (FRA) 08:52:24
...

F
1. Lisbeth Kristensen (DEN) 09:10:18
2. Sara Gross (CAN) 09:15:34
3. Charlotte Paul (AUS) 09:17:46
4. Kate Bevilaqua (AUS) 09:27:05
5. Prue Oswin (AUS) 09:27:32
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je vous avais mis quelque chose là :wink:

http://www.triathlonperformance.com//si ... 1&smenu=27

On peut rajouter le détail pour Christophe :
BASTIE, Christophe 25/14/10 37 00:53:24 04:43:12 03:15:48 08:52:24

A comparer à celui du vainqueur :
SHORTIS, Jason 8/2/1 36 00:50:05 04:29:52 02:49:00 08:08:57
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Joel a écrit :Je vous avais mis quelque chose là :wink:

http://www.triathlonperformance.com//si ... 1&smenu=27

On peut rajouter le détail pour Christophe :
BASTIE, Christophe 25/14/10 37 00:53:24 04:43:12 03:15:48 08:52:24

A comparer à celui du vainqueur :
SHORTIS, Jason 8/2/1 36 00:50:05 04:29:52 02:49:00 08:08:57
oui il prend une sacré branlée Bastié sur ce coup! de là à penser qu'il en fait un peu trop...enfin bon difficile de se mettre à sa plcae, et sans rien savoir du déroulement de la course, c'est dur de juger!
Hard ain't enough
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit : oui il prend une sacré branlée Bastié sur ce coup! de là à penser qu'il en fait un peu trop...enfin bon difficile de se mettre à sa plcae, et sans rien savoir du déroulement de la course, c'est dur de juger!
Si c'est dur de juger, pourquoi tu commences par "il prend une sacrée branlée" :evil: T'en as déjà pris bcp des branlées en moins de 9h sur IM et à moins de 50' de la tête :roll: ?
Il n'a jamais dit qu'il allait tout casser, il voulait tenter qqc sur un parcours rapide avec l'idée d'expérimenter une planification décalée. Je pense que ce Monsieur du triathlon (une bonne quinzaine de Top10 sur IM :shock:) mérite un peu plus de respect, AMHA :? Même si je suis pas un fan de l'esprit "finisher = vainqueur" etc... et autre "l'essentiel c'est de participer", tu aurais pu commencer par lui reconnaître le mérite de 1- ne pas bâcher (comme nombre de pros dans un jour sans) 2- ne pas faire comme d'autres et leur traditionnel "j'ai fini footing" :roll:
Et si à ces qualités tu rajoutes son investissement personnel (Ironloire, MultriMan, etc...) vers les autres et pour la défense d'une certaine idée du sport (AFT) et l'humilité qu'il manifeste après chaque succès et chaque échec sans se chercher des excuses ou des faux-fuyants, tu as le profil de quelqu'un qui mérite plus qu'un jugement bâclé à l'emporte-pièce.

M'enfin, chacun son spectre :?

Nick onsterné
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

NickTheQuick a écrit :
Valerian a écrit : oui il prend une sacré branlée Bastié sur ce coup! de là à penser qu'il en fait un peu trop...enfin bon difficile de se mettre à sa plcae, et sans rien savoir du déroulement de la course, c'est dur de juger!
Si c'est dur de juger, pourquoi tu commences par "il prend une sacrée branlée" :evil: T'en as déjà pris bcp des branlées en moins de 9h sur IM et à moins de 50' de la tête :roll: ?
Il n'a jamais dit qu'il allait tout casser, il voulait tenter qqc sur un parcours rapide avec l'idée d'expérimenter une planification décalée. Je pense que ce Monsieur du triathlon (une bonne quinzaine de Top10 sur IM :shock:) mérite un peu plus de respect, AMHA :? Même si je suis pas un fan de l'esprit "finisher = vainqueur" etc... et autre "l'essentiel c'est de participer", tu aurais pu commencer par lui reconnaître le mérite de 1- ne pas bâcher (comme nombre de pros dans un jour sans) 2- ne pas faire comme d'autres et leur traditionnel "j'ai fini footing" :roll:
Et si à ces qualités tu rajoutes son investissement personnel (Ironloire, MultriMan, etc...) vers les autres et pour la défense d'une certaine idée du sport (AFT) et l'humilité qu'il manifeste après chaque succès et chaque échec sans se chercher des excuses ou des faux-fuyants, tu as le profil de quelqu'un qui mérite plus qu'un jugement bâclé à l'emporte-pièce.

M'enfin, chacun son spectre :?

Nick onsterné

:sm6:
Vincent...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

NickTheQuick a écrit :
Valerian a écrit : oui il prend une sacré branlée Bastié sur ce coup! de là à penser qu'il en fait un peu trop...enfin bon difficile de se mettre à sa plcae, et sans rien savoir du déroulement de la course, c'est dur de juger!
Si c'est dur de juger, pourquoi tu commences par "il prend une sacrée branlée" :evil: T'en as déjà pris bcp des branlées en moins de 9h sur IM et à moins de 50' de la tête :roll: ?
Il n'a jamais dit qu'il allait tout casser, il voulait tenter qqc sur un parcours rapide avec l'idée d'expérimenter une planification décalée. Je pense que ce Monsieur du triathlon (une bonne quinzaine de Top10 sur IM :shock:) mérite un peu plus de respect, AMHA :? Même si je suis pas un fan de l'esprit "finisher = vainqueur" etc... et autre "l'essentiel c'est de participer", tu aurais pu commencer par lui reconnaître le mérite de 1- ne pas bâcher (comme nombre de pros dans un jour sans) 2- ne pas faire comme d'autres et leur traditionnel "j'ai fini footing" :roll:
Et si à ces qualités tu rajoutes son investissement personnel (Ironloire, MultriMan, etc...) vers les autres et pour la défense d'une certaine idée du sport (AFT) et l'humilité qu'il manifeste après chaque succès et chaque échec sans se chercher des excuses ou des faux-fuyants, tu as le profil de quelqu'un qui mérite plus qu'un jugement bâclé à l'emporte-pièce.

M'enfin, chacun son spectre :?

Nick onsterné
justement pour moi c'est une marque de respect que de reconnaitre que quand il finit à 50 minutes du premier, pour lui, c'est une sacré branlée... d'ailleurs sur son site il le dit quand même à demi mots!
on peut quand même pas s'extasier de la perf d'un mec qui vaut beaucoup mieux.
C'est un peu lourd que sous prétexte que ce soit un mec bien, l est intouchable et on peut rien lui dire!

je répète donc qu'il prend une sacré branlée, et que même si finalement ça ne me concerne pas, sa saison était peut être un peu trop chargée pour espérer aussi briller sur cette course... et j'ajoute : "avec tout le respect que je lui dois".
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je ne pense pas qu'il prenne une sacree branlee...

1. il a couru en Floride il y a un mois apres une saison longue, en ete dans l'hemisphere sud ...

2. Jason Shortis sort d'une grosse periode d'entrainement apres une saison avortee a cause de blessure et fait une course exceptionnelle...

d'ou les ecarts enormes. d'ailleurs il termine juste derriere justin granger...et ces deux la sont souvent a Roth ensemble et terminent pas loin l'un de l'autre...

Bref, une course moyenne de CB, une course enorme de Shortis et voila.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit : justement pour moi c'est une marque de respect que de reconnaitre que quand il finit à 50 minutes du premier, pour lui, c'est une sacré branlée... d'ailleurs sur son site il le dit quand même à demi mots!
on peut quand même pas s'extasier de la perf d'un mec qui vaut beaucoup mieux.
C'est un peu lourd que sous prétexte que ce soit un mec bien, l est intouchable et on peut rien lui dire!
A aucun moment, je ne dis qu'il est intouchable ou irréprochable mais il y a une différence entre dire "course moyenne voire ratée" et "sacrée branlée", si tu ne la percois pas, je n'y peux rien. Honnêtement, tu lui aurais dit en face : "ben dis donc, tu t'es quand même pris une sacrée branlée" :idea: ? Tu penses, réellement, qu'il aurait pris ça comme une marque de respect :roll:
Valerian a écrit : je répète donc qu'il prend une sacré branlée, et que même si finalement ça ne me concerne pas, sa saison était peut être un peu trop chargée pour espérer aussi briller sur cette course... et j'ajoute : "avec tout le respect que je lui dois".
Mouaif... c'est typiquement le genre de phrase qu'on emploie quand on va faire le contraire, non ?
Je maintiens moi aussi de mon côté, que quand tu finis à 20' de ton objectif sur un IM, on ne peut parler de réussite évidemment mais de là, à parler de sacrée branlée :roll: surtout vu le risque pris dans la prépa, les décalages horaires, l'angine de la semaine précédente et avoir fait juste 6è d'un autre IM 3 semaines plus tôt (mais bon 6 à 25' c'est même pas podium et pas vraiment la gagne potentielle, donc j'imagine que c'est une déjà une petite branlée :idea: :roll: dans tes standards, non ?).

Nick
Pour finir
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

la bataille est rude entre Nick McCormack et Valerian Stadler :shock:

et pis NTQ c'est il est intouchable maintenant, il murmure à l'oreille des bestiaux, beau comme Robert et talentueux comme Redford.

Mon avis :
à première lecture = il s'est pris une branlée, avec mes respectueuses salutations
2e effet kiss cool en replaçant dans le contexte = respect

:wink:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

FanchM a écrit :je ne pense pas qu'il prenne une sacree branlee...

1. il a couru en Floride il y a un mois apres une saison longue, en ete dans l'hemisphere sud ...

2. Jason Shortis sort d'une grosse periode d'entrainement apres une saison avortee a cause de blessure et fait une course exceptionnelle...

d'ou les ecarts enormes. d'ailleurs il termine juste derriere justin granger...et ces deux la sont souvent a Roth ensemble et terminent pas loin l'un de l'autre...

Bref, une course moyenne de CB, une course enorme de Shortis et voila.
ben faudrait savoir... tu dis qu'il ne prend pas une sacré branlée, pourtant tu lui trouves 2 excuses qui justifient qu'il soit aussi loin... je le sais bien qu'il était en Floride et qu'il y fait une belle course, justement, ceci explique peut être cela...

idem pour Nick tu es le premier a lui trouver plein d'excuses : angines, risques dans la prépa, décallage horaire... mais si effectivement il ne prend pas une branlée, alors ça sert à rien de lui trouver autant d'excuses, tout va bien, il est juste tombé sur plus fort que lui.
Après, on est peut être pas sur la même échelle d'appréciation... mais pour moi on parle de Christophe Bastie, pas du groupe d'âge moyen, donc finir à 50' du premier, c'est énorme, surtout sur un parcours rapide.

moi je dis qu'il doit bien rigoler en lisant le post, même si je ne le connais pas, et vu la façon dont il parle de sa course... il pense pareil que moi et il pense déjà à sa revanche la prochaine fois.
Hard ain't enough
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit :
idem pour Nick tu es le premier a lui trouver plein d'excuses : angines, risques dans la prépa, décallage horaire... mais si effectivement il ne prend pas une branlée, alors ça sert à rien de lui trouver autant d'excuses, tout va bien, il est juste tombé sur plus fort que lui.
Après, on est peut être pas sur la même échelle d'appréciation... mais pour moi on parle de Christophe Bastie, pas du groupe d'âge moyen, donc finir à 50' du premier, c'est énorme, surtout sur un parcours rapide.

moi je dis qu'il doit bien rigoler en lisant le post, même si je ne le connais pas, et vu la façon dont il parle de sa course... il pense pareil que moi et il pense déjà à sa revanche la prochaine fois.
Question mauvaise foi, au moins t'es sûr de ne pas te prendre de branlée ;-)
On peut considérer que le résultat n'est pas top, trouver des causes explicatives ET ne pas se permettre de considérer que c'est une sacrée branlée. Par ailleurs, c'est bizarre mais je n'ai pas le souvenir que tu aies fait la même réflexion pour tous les pros ayant fait des résultats similaires :idea:
Pour le fait qu'il rigole en voyant le post, je te confirme ;-) pour le fait qu'il pense comme toi, je te laisse à tes convictions ;-)

Nick
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

l'échelle de jugement de la perf pour éclaircir la situation :

1) la course de la mort : tu ne sens pas les pédales, et tu as l'impression de courir un 10 bornes pendant le marathon, la natation, tu ne sais même plus qu'il y en avait une

2)bonne course : objectif atteint, un peu dur sur la fin, mais c'est normal, c'est quand même un im

3) course correcte : les sensations n'étaient pas là, pas trop d'appuis dans l'eau, dur de se lancer à vélo, et tu as du marcher aux ravitos. pas de gros passages à vide cependant

3) la fessée : tu étais pourtant préparé, mais tout le monde allait trop vite! tu commences à chercher des excuses : les autres draftaient, les gels fournis par les organisateurs ne te convenaient pas... le sresultat est le même, tu repars un peu dégouté

4)la branlée : tout pareil que la fessée, mais les écarts sont plus grands, la motivation t'a vite laché et tu finis en convoyage

5)la grosse branlée : tu y croyais pourtant, mais c'est un de ces jours sans ou rien ne va comme tu le voudrais, si tu es un pro, meme la première féminine te parait hors de portée. si tout va bien, tu as même des problèmes digestifs. Quand tu croises tes proches au ravitos, tu tires la tronche et un rien t'énerve, non, vraiment, c'est pas ton jour, tu aurais mieux fait d'accompagner les autres au fucking blue boy la veille pour la dégustation de rhum. vivement la prochaine course! tu t'accroches quand même pour finir mais le coeur n'y es plus. ton t shirt de finisher, tu oses à peine le regarder.

6)l'humiliation : qu'elles sont lourdes les jambes aujourd'hui! tu étais pouratnt volontaire au moment de t'enfiler ton gatosport, mais des le marquage, tu as vu que tu n'y étais pas, t enfiles la combi au ralenti, tu hésites à te mettre à l'eau... le reste n'es qu'une suite de désillusions, les nombreux concurrents qui te doublent semblent courir sur une atre planète. tu marches quasi tout le marathon, tu pourrais arrêter, mais au prix de l'inscription, ce serait dommage de ne pas aler jusqu'au buffet d'arrivée. quand tu finis, tplies les gaules et bye bye, pas de repas de cloture, retour à a maison avec bobonne au volant, toi;, faut pas te faire chier, et puis de toutes façons, le tri, c'est fini, de toutes façons on te l'a toujours dit : le tri, c'es pas un sport pour toi! c'est décidé, dès la semaine prochaine, tu prends une licence à l'amicale des cheminots pour aller taper le ballon avec tes potes en promotion de district, en plus, il parait que les 3me mi temps sont sympa. dès le retour à la maison, tu mets le cervélo flambant neuf à vendre sur onlinetri : tu n'en as plus l'usage! portant, dès le lendemain, tu réponds aux mp en disant qu'il est vendu et tu vas à la piscine : maintenant, ça va chier!

7) l'abandon : no comment, tu es un looser, comment as tu pu en arriver là? certes tu es blessé mais c'était prévisible : on t'avait dit de ne pas faire tes 2 x 10000 sur la piste, trop traumaisante! il faut dire que la gastro qui t'a poursuivi toute la semaine ne t'a pas aidé, mais tu l'as un peu cherché en prenant double ration de chili con carne au repas du club de cyclisme le week end précédent. en plus, un de tes potes t'avait dit de mettre du shamppoing dans tes lunettes pour éviter la buée, ah, tu le retiens celui là!
Hard ain't enough
Répondre