Eh les gars ! Fleureton 1er encore 1er, à Beauvais...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sebiz
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2004 13:53

Message non lu par sebiz »

Salut ,

Juste pour te signaler que les news qui sont mis sur le site "triathlète-mag" c'est moi qui les mets.

Et quand tu dis que l'on met juste une news sur Zgueg alors que pour Fred Belaubre on fait des choses extraordinaire !!!!

Et bien sache que je m'occupe de Zgueg (Manager) et non de Fred (que je respect).

Avant de tailler renseigne toi !!! car je suis quelqu'un qui bosse tout les jours pour Zgueg et je veux rester neutre dans ce que je met sur le site.



Voila gars..

A plus

Riera Sebastien
http://www.duathlon-info.com
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Bijour,

En ce qui concerne le débat sur les problèmes de sélections pour les JOs, apparemment le problème relève directement des critères de sélections et les sélectionneurs se sont retranchés sur ce qui a été dit dans ces critères pour faire la sélection. 8)
Alors pourquoi personne n'a gueulé avant pour dire que c'est dangereux de faire une sélection sur une course? :shock:

Parce que je peux vous dire que c'est scientifique, plus on prend de mesures(ie courses qualificatives) et plus on obtient une valeur qui s'approche de la réalité!
:wink:
Bye bye
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

SimonL a écrit : Alors pourquoi personne n'a gueulé avant pour dire que c'est dangereux de faire une sélection sur une course? :shock:
Peut-être parce qu'il y avait 3 courses selectives?

T.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
SimonL a écrit : Alors pourquoi personne n'a gueulé avant pour dire que c'est dangereux de faire une sélection sur une course? :shock:
Peut-être parce qu'il y avait 3 courses selectives?

T.
Ouais, et à quoi à servi le Championnat d'Europe ?
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

En tout cas il y a un probleme quelque part car malgré le fait qu'il y ait 3 courses de selection on en est arrivé a ce que cette sélection se fasse sur une seule course: les championnats du monde (a part pour Fred Belaubre qui a bien géré son coup).
Alors faute aux athlètes?
Autres courses de sélection mal choisies?

:shock: Autre question: toutes les courses de sélection avait-elles le même poids?

:x Apparemment pas,vu que les selectionnés sont seulement pris par rapport a la derniere course...

Votre avis? :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je crois qu'il y a déjà eu une discussion ou deux à ce sujet... Une partie de la "faute" incombe certainement aux athlètes, puisqu'une qualification de droit aurait coupé court à toute polémique.

Nous pourrons rouvrir en 2006 le débat sur les critères de sélection... Pour rappel, voici les résultats obtenus par les membres de la PO, sur les courses dans les critères de sélection. Si tu fais la moyenne sans pondération des courses où les athlètes ont fini tu obtiens:

Belaubre (8, 15, 26) => 16,3
Blasco (16, -, 24) => 20
Poulat (24, 37, 15) => 25,3
Fleureton (-, 7, 44) => 25,5
Bignet (-, 30, 28) => 29

L'ordre ne changera pas même si tu appliques une pondération moindre aux chpts d'Europe par rapport aux mondes. Dire que la sélection ne s'est faites que sur une course n'est donc pas justifié. Même si je regrette la non sélection de Cédric ou Frank, au regard des classements sur les courses sélectives le choix de la PO est difficilement discutable.

Le critère de sélection de droit sur le championnat d'Europe était la victoire il me semble.

Mais bon nous avons changé de sujet... Félicitation à Zgueg pour sa victoire à Beauvais. Je suis impatient de savoir sur quelles épaules finira le maillot de champion de France...

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 06 juil. 2004 11:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Merci Thierry pour les précisions :D :D :D :D

C'est vrai que ca ne vaut plus la peine d'en parler 107 ans il n'y a pas mort d'homme ni d'injustice non plus et la fédération a le mérite d'être restée logique.

Allez les bleus!!!!!!!
:P

Je vais voir si pour les frances il y a des pronostiques qui circulent...

@+
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Je crois qu'il y a déjà eu une discussion ou deux à ce sujet... Une partie de la "faute" incombe certainement aux athlètes, puisqu'une qualification de droit aurait coupé court à toute polémique.

Nous pourrons rouvrir en 2006 le débat sur les critères de sélection... Pour rappel, voici les résultats obtenus par les membres de la PO, sur les courses dans les critères de sélection. Si tu fais la moyenne sans pondération des courses où les athlètes ont fini tu obtiens:

Belaubre (8, 15, 26) => 16,3
Blasco (16, -, 24) => 20
Poulat (24, 37, 15) => 25,3
Fleureton (-, 7, 44) => 25,5
Bignet (-, 30, 28) => 29

L'ordre ne changera pas même si tu appliques une pondération moindre aux chpts d'Europe par rapport aux mondes. Dire que la sélection ne s'est faites que sur une course n'est donc pas justifié. Même si je regrette la non sélection de Cédric ou Frank, au regard des classement sur les courses sélectives le choix de la PO est difficilement discutable.

Le critère de sélection de droit sur le championnat d'Europe était la victoire il me semble.

Mais bon nous avons changé de sujet... Félicitation à Zgueg pour sa victoire à Beauvais. Je suis impatient de savoir sur quelles épaules finira le maillot de champion de France...

T.
Salut Thierry,

au risque de me répéter, les critères étaient de faire dans les 12 (voir copie communication FFTRI ci-dessous)...

En l'absence de critères remplis, il devait etre tenu compte notament, des Europes, où effectivement la victoire qualifiait d'office... et, ensuite, des autres résultats.

Il n'a jamais été question (en tous cas avant Madère) de faire une moyenne de ces 3 courses sélectives.

Si Poulat et Blasco avaient fait dans les 12, personne, et moi le 1er n'aurait trouvé quelque chose à redire, sauf la non intégration de Cédric à Queenstown, absurde.

En outre il est clair (je pense) que ces résultats non pondérés ne permettent pas une analyse objective de la valeur des athlètes et les désavantage tous, sauf Belaubre qui a fait un bon coup au vu de sa saison 2003...

Donc la FFTRI a laissé penser qu'on revenait, de fait, à une qualification "de droit" et nombreux étaient les bookmakers qui pensaient qu'il n'y avait pas photo...

C'est donc un problème de communication ou de revirement de communication qui a semé la zizanie dans les esprits... Outre que le fait de retenir les chiffres tels qu'ils sont après Madère, ne permet de juger qu'une moyenne autour de la 15/20ème place... pas super ambitieux comme projet ou alors c'est le système d'évaluation qui n'a rien pondu. Dans ce cas on peut aussi s'en rendre compte et décider en fonction d'une "vista" de triathlète au lieu de pousser le système jusqu'au bout d'une mauvaise logique, finalement peu efficace et notament pour Zgueg qui n'était pas en NZ et pour qui le doute subsiste...

Le tri ce n'est pas un simple calcul de stats faussé et partiel (personne dans les 12 sauf Belaubre), car si tu ouvrait un peu le champs des données (résultats) 2003 et 2004, tu changeait complètement la moyenne ! Or c'est bien ce qu'avait écrit la fédé sur son site : voir copie ci-dessous avec les dates de publication sur le site FFTRI:

04/05/2004 -
CHAMPIONNAT DU MONDE : OBJECTIF ATHENES
Sélection olympique
Lors du Championnat du Monde 2004, les garçons comme les filles devront satisfaire à deux critères de droit pour obtenir une sélection aux Jeux : il s'agira de se classer dans les 12 premiers au classement général (en ne comptabilisant que les 3 premiers par nation) et dans les 2 premiers Français. Si les critères de droit n'étaient pas satisfaits, le sélectionneur prendrait sa décision en fonction des résultats 2003 et 2004 sur des épreuves de référence préalablement désignées via les modalités de sélections. La sélection Française pour les Jeux d'Athènes sera rendue publique le 20 mai.
http://www.fftri.com/actualites.asp?Rub=Actu&idnews=583


10/05/2004 -
PAS DE QUALIFICATION DIRECTE POUR ATHENES
Tant chez les hommes que chez les femmes, aucun Français n'ayant rempli les critères de sélection automatique pour les Jeux olympiques (une place dans le Top 12), une commission de sélection se réunira mardi après-midi, pour choisir les triathlètes proposes pour une qualification (Frederic Belaubre, huitième des Mondiaux 2003, est pre-qualifie d'office).
http://www.fftri.com/actualites.asp?Rub=Actu&idnews=591

C'est donc sujet à interprétation et dans ce cas on aurait peut-etre plus compris une logique issue du terrain qu'un "petit" montage technocratique...

Rai
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rai citant la fftri a écrit :Si les critères de droit n'étaient pas satisfaits, le sélectionneur prendrait sa décision en fonction des résultats 2003 et 2004 sur des épreuves de référence préalablement désignées via les modalités de sélections.
D'après toi qu'elles étaient les épreuves de référence définies en Janvier 2003? (indice: je n'ai utilisé que celles là dans ma moyenne).

Ceci dit il va falloir que tu te remettes un jour de cette sélection. Il n'y a malheureusement rien que tu puisses y changer. Dis toi que si elle avait été si injuste que cela, c'est pas sur le forum d'Onlinetri mais au tribunal du sport que cette affaire aurait finie. Ce n'a pas été le cas à ma connaissance.

Le mieux que l'on puisse faire maintenant c'est d'être derrière nos sélectionnés en Août, et continuer notre soutien à Zgueg et Frank pour qu'ils cassent tout en coupe du monde niveau 1 et pourquoi pas lors de chpt du monde. C'est tout le mal que je leur souhaite!

T.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

ok rai t'as gagné je suis d'accord avec toi :

le 1er qui touche à ma féria il est mort !!!!!!

mais à mon avis, je pense en effet qu'un Greg Millet à toutes les compétences requises pour être un DTN, mais sans concours, visiblement in ne peut pas intégrer la fonction publique !
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
Rai citant la fftri a écrit : D'après toi qu'elles étaient les épreuves de référence définies en Janvier 2003? (indice: je n'ai utilisé que celles là dans ma moyenne).

T.
On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ?

Sinon, j'avais bien noté Thierry... avoue seulement que c'est un peu "juste" et que comme tu le disais très justement on essayera d'etre plus vigilants pour Pékin, en évitant les pékins et aussi les "jamais 2 sans 3"... Mais comment ?
Comme disait le Général : "Vaste programme"...
Rai
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pourquoi ai je l'impression de retrouver les mêmes discussions inertes d'avant mes vacances ?

un tranxène un valium et au lit Rai :lol:

Peace love et triathlon boys ! :roll:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

zefrenchcarotte a écrit :Pourquoi ai je l'impression de retrouver les mêmes discussions inertes d'avant mes vacances ?

un tranxène un valium et au lit Rai :lol:

Peace love et triathlon boys ! :roll:
J'ai mieux : une bonne scéance de piste à 7h00 avec mon entraineur Fabulous Fabio !!!

Ceci dit, le débat n'est pas inerte pour tout le monde... il a été relancé par plusieurs personnes pendant tes vacances, preuve que ça intéresse et interpelle.
Mais tu as parfaitement le droit de te trouver cela inerte, vu que de toutes façon les dés sont jetés. Donc à quoi ça sert d'en parler ? je me demande bien...

Au moins ça fait tourner le forum, hein Thierry ?
Répondre