Tri des Etangs de Hollande (78)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Merci les organisateurs ! C'était bien sympa !

Comme un bon paquet de monde, j'ai zappé le 2ème pédalo. J'ai suivi les jambes qui étaient devant moi (il y en avait un paquet !) sans réfléchir... un peu comme tout le monde.

Mais qui a été le premier gars à se gourer ? :roll:
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

Super organisation, seul hic dommage qu'il estplus et que le parcours velo soit devenu glissant. J'en ai profite pour faire ma chute de la saison !! Ca me fait des souvenirs comme ca :D
Sinon, tres content d'avoir termine. Je reviens l'année prochaine sans cascade
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

Les résultats sont en ligne sur le site de St Quentin en Yvelines : http://tri.tcsqy.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Message non lu par Oliv' »

Les nouveaux "Thierry et Jean-Mimi"... :D

Merci à tous les triathlètes qui sont venus se déchirer sur la course ! Et comme on dit, on fera (encore) mieurx l'année prochaine... (avec pom-pom girls !). :sm16:

Oliv' from the TCSQY team...
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

je me joins aux autres : très sympa ce tri ! :D
failli rentrer chez moi quand j'ai vu ce qu'il flottait avant le départ, mais je ne regrette pas d'être resté.

les points à améliorer pour la prochaine édition :

- des canoës pour empêcher les nageurs de racourcir le circuit ! (j'ai fait comme les autres, j'ai suivi le mouvement, comme j'étais dans les dernières, pas eu le courage d'aller au troisième pédalo toute seule, je l'avais vu pourtant, mais il était loiiiiiiinnnnnn ! :oops: )
- donner les chouchous à la fin du tour de course à pied et non pas au début (on en prends un juste en sortant du parc et 50m plus loin, on nous en repropose un, facile de ne faire qu'un tour !!! )
- sécher la route dans les virages pour pas que je me casse la gueule :sm27:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Merci le TCSQY !!

Pour une première c'était une belle première. En plus moi j'aime bien l'odeur du sous bois humide quand je roule :lol:

À l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Message non lu par Oliv' »

Merci pour vos posts ! Et n'hésitez pas à nous dire ce qu'on peut encore améliorer, rajouter, changer ...
:D

A+
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Message non lu par enzo2000 »

Yep super sympa ce triathlon. Très bonne organisation !!

Il faut en effet placer ABSOLUMENT des canoës ... c'est pas possible de gruger à ce point !!! J'ai suivi le mouvement c'est sûr mais même si j'en chiais j'aurais aimé respecter la distance. :roll:

Sinon côté CAP il n'y avait pas les 5km. J'ai 4,3 km depuis ma place dans le parc ....
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Résumé

Message non lu par Oliv' »

Un premier compte-rendu de la course, merci Benjy... :D

En attendant les prochains ! A+

http://benjytri.skyblog.com/
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Moi aussi je félicite les organisateurs : course très sympa, parccours agréable, bénévoles sympathiques, le seul bémol étant cette histoire de pédalo, la responsabilité étant sans doute partagée entre les athlètes qui n'ont rien suivi au briefing et qui ont coupé en suivant les autres devant (j'en fais partie et j'en suis navré... :oops: ) et les responsables du parcours qui n'ont peut-être pas fait l'encadrment du parcours qu'il fallait. M'enfin pour une première c'était vraiment bien, et c'est chouette d'avoir une épreuve sympa en Ile de France et en fin de saison.

Ah, oui, sinon, j'ai été oublié dans le classement :cry: . Aurais-je été disqualifié pour une raison qui m'échappe totalement :?: Bon d'accord j'ai un peu drafté mais y'en avait plein d'autres qui le faisaient :lol: . J'ai fait un bisou à ma chérie avant d'arriver :sm26: , c'est quand même pôs interdit :roll: :?: J'avais le dossard 117, et je dois être 103ème et 1/2, en 1h08'47. J'ai plein de preuves de ma présence :

Image

Image

Image

Mais bon, ça n'est pas très grave, l'essentiel est que je me suis bien amusé et que je n'hésiterai pas à revenir :wink:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Belle organisation, beau triathlon, pas grand chose à changer pour l'année prochaine. Juste 2 petites suggestions:
- 1 balisage du parcours une trentaine de mètres avant les intersections (une flèche sur la route), pour savoir si le virage va être à gauche ou à droite.
- un petit coup de balais à 2 ou 3 virages stratégiques pour retirer les gravillons qui ne mettent pas en confiance.

En tout cas, c'était une excellente initiative d'autoriser le drafting (et pourtant en théorie ça ne m'arrange pas), ça a ainsi été de loin la course d'ile de France où il y a eu le moins de tricherie. les autres épreuves devraient en faire de même.

Pour la course proprement dite, dommage qu'à vélo les athlètes calculent trop, pour la tête je peux comprendre mais quand on est dans le 3e pack, on n'a pas grand chose à gagner à ne pas rouler.....
D'ailleurs un grand merci à Stéphane Seguin de Courbevoie qui est le seul que j'ai croisé à vélo qui ne calculait pas (même tactique que moi) et grâce à qui j'ai pu rouler correctement et bien m'amuser.
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Message non lu par brayce de sqy »

ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi positifs et contructifs :D
Pour Irontryph, effectivement le bisou sur la ligne n'est pas éliminatoire :P
En tout cas, j'ai fait remonté l'info pour que tu apparaisses sur le classement, tu as raison c'est une question de principe...Je te donnerai des nouvlles par le biais du forum...
Pour le balayage, nous avons loué une balayeuse qui a ratissé tout le parcours durant toute la journée du samedi :roll: Nous avons repassé un coup à l'ancienne (le bon vieux balai) le jour même dans les parties délicates mais bon la grosse averse a peut-être foutu le bordel :?
En tout cas c'est vrai qu'il faudrait penser à indiquer les virages par des panneaux (interdiction du marquage au sol par l'ONF)
Brice
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Bravo aussi pour la rapidité de la mise en ligne des classements et des photos !
L'an prochain 1 ou 2 canoës sur la natation pour mettre des coups de pagaie, ça évitera que tout le monde coupe !!!

Irontryph je suis bien content de te voir sur le forum, je suis la deuxième force rouge de ton peloton (on se comprend...dossard 31), là où y avait des tas de ratons qui prenaient aucun relais grrrrrrrrr, genre ils jouent la gagne !!! Bref je pense que tu vois qui je suis...
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

brayce de sqy a écrit : interdiction du marquage au sol par l'ONF

même à la craie ? (c'est bien si il flotte pas des cordes avant, je te l'accorde)
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

J'ai même une photo où Irontryph et moi on essaie de se faire la malle...

Image
Répondre