Les cadeaux sur les courses

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par Lolos71 »

Dans mon club on se pose la question sur ne pas tout simplement de ne pas donner de cadeau lors de notre prochain triathlon car ou ça coute une blinde pour en faire un sympa ou sa fait rarement des heureux
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par tranber »

Pour les 10 ans de Nice :
Sac à dos et bonnet pour les participants
+ médaille / t shirt pour les finishers
Bref toujours pareil
Pas d'effort pour une 10eme.
Le seul truc simpa le tee shirt et la serviette avec les participants mais à acheter dans la zone merchandising
toinonbmx
Messages : 7
Inscription : 25 août 2013 23:23

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par toinonbmx »

Sur le triathlon d'Angers de ce week-end, un sac à chaussures
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par cosmoken »

A Cublize en 2013 (Tri du lac des sapins) :
- une paire de chaussettes (compressport),
- une casquette (compressport),
- un bidon.

C'est la première fois que j'ai eu autant de goodies après un prix de course aussi raisonnable.
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par bouba59 »

En Belgique, une association organisent des courses tous les samedi ! Y a un challenge par catégories et une super soirée avec remise de prix pour tous en fin d'année.
Ça coute 3.5euros l'inscription et ta pas de cadeau ! Mais que c'est cool !
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par polux »

Cette année, le tri de manosque nous a offert un camelback! (un générique de cette marque) estampillé triathlon de manosque + 2 savons.
sac a dos ficelle pour le découverte femmes.
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour,

de nombreux tee shirt, qq serviette (utile pour les transition) et de la fleur de sel de guérande au triathlon de Mesquer, sinon echantillons de gel et de boissons, un sac à dos qui n'a pas fait long feu :sm1: , dommage il me servait bien.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par chacal »

toinonbmx a écrit :Sur le triathlon d'Angers de ce week-end, un sac à chaussures
ah ! c'est donc ça :)
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par Kr1stof »

Salut à tous,

On fait tous plus ou moins un certain nombre de course pas an du coup les cadeaux sont forcément redondant certe.

T-shirt plus ou moins technique, tour de cou etc...
Il a même certaine courses qui donnent une ceinture porte dossard 3 points. Ça pour le coup c'est super et pas si fréquent que ça .

Ok ça coûte pas chère à l'organisation. Et les participant sont plus ou moins content.

Le problème est le suivant: pourquoi offrir un t shirt technique avec une mauvaise coupe alors que un t-shirt identique avec une coupe plus élaboré ne coûte pas beaucoup plus chère. Alors ok 1€ ou 1€50 en plus par participant sur un grand nombre ça fait un plus gros budget. Mais la ou les organisateurs ont un oublie je pense c'est que si il donne un t shirt sympa a peu près bien taillé, les gens vont le mettre à l'entraînement (et non que pour tondre la pelouse ou bricoler) du coup il font de la pub et de la communication à moindre coût pour cette course ce qui peut leur ramener plus de monde.

Autre question: si ils s'entêtent à donner des cadeaux inutile qui vinassene au font d'un placard avant d'atterrir quelques années plus tard à la poubelle ou en chiffon pour vélo. Pourquoi ne pas faire une inscription moins chère sans cadeau?

Car il faut bien se le dire le cadeau ont le paye quoi qu'il arrive.
I am made of pride, not pain.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Les cadeaux sur les courses

Message non lu par maere »

Kr1stof a écrit :

Autre question: si ils s'entêtent à donner des cadeaux inutile qui vinassene au font d'un placard avant d'atterrir quelques années plus tard à la poubelle ou en chiffon pour vélo. Pourquoi ne pas faire une inscription moins chère sans cadeau?

Car il faut bien se le dire le cadeau ont le paye quoi qu'il arrive.
L'organisation du triathlon du Mans procède ainsi. De mémoire, ils ont réduit le coût de l’inscription en 2013 par rapport à 2012 (-2€ je crois) mais ont supprimé le cadeau. Au final, je ne vais pas pleurer pour 2€, mais je n'ai pas de truc parfois pratique à traîner dans mon placard...

En fait, cette opération m'a satisfait à 50% :mrgreen:
Répondre