Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrunman...

Message non lu par braziou »

stef91140 a écrit :bravo au dossard 745 !!

un V3 du Sud de la France

crédité d'un temps final de 14 h....

sauf qu'il lui a manqué 1900 mètres de natation !! et ce sciemment !!

au moment d'entamer son 2ème tour après 1h de nage, le loustic se fait prendre dans le flot des nageurs qui en finissent

un coup d'oeil à la montre, et hop, ni vu ni connu, je me jette dans ce flot et rejoinds le bord

ni vu ni connu... pas trop !!

sur le bord de la rive, au niveau de la presqu'ile, tout le monde l'a vu !! on a tous eu beau gueuler, invectiver l'arbitre sur sa barque à qq mètres... rien n'y a fait, le loustic est passé !!

belle ruse !! je traine au premier tour pour finir dans le flot des premiers !!

chapeau Ironman Finisher !!
G* jean-françois Aix
s'l y a des témoignages :D
plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par matth59 »

c'est bien de dénoncer mais çà ne sert a rien non plus d'insulter ou de menacer le gars...

dans tout les cas, simplement d'en parler va lui mettre la honte,

c'est clair que c'est nul! ça n'as aucun intérêt pour le sport! pour lui! pour personne!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par aurelie.218 »

:sm10: :sm10:


Sinon, pour les choses positives: un bravo particulier à deux personnes :mrgreen:
- Le type qui a fait les 188 km de bike avec une roue pleine :idea: (une ying & yang....si vous l'avez vue^^)
- Le type qui a terminé son parcours bike sans sa selle :mrgreen: :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

aurelie.218 a écrit ::sm10: :sm10:


Sinon, pour les choses positives: un bravo particulier à deux personnes :mrgreen:
- Le type qui a fait les 188 km de bike avec une roue pleine :idea: (une ying & yang....si vous l'avez vue^^)
- Le type qui a terminé son parcours bike sans sa selle :mrgreen: :shock:
Le positif, ce sont toutes et tous les finishers qui ont vaincu le "MITE" !! finissant avec le sourire malgré la pluie battante, avec des larmes de bonheur qui titillent notre côté émotionnel, tout ceci dans la souffrance physique pour bon nombre d'entre eux, bref, l'objectif atteint après souvent des mois de sacrifices parfois très contraignants malgré le côté passionnel de ce sport et son grand investissement.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par dad1 »

aurelie.218 a écrit ::sm10: :sm10:


Sinon, pour les choses positives: un bravo particulier à deux personnes :mrgreen:
- Le type qui a fait les 188 km de bike avec une roue pleine :idea: (une ying & yang....si vous l'avez vue^^)
- Le type qui a terminé son parcours bike sans sa selle :mrgreen: :shock:
Commanaman, pour la roue pleine et pour le fun 8)
Le sans "sel", j'ai essayé de le rattraper pour lui dire que j'avais des clefs (il avait le selle dans la trifonction), mais je ne pouvais pas le suivre en bosse :x
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Embrunman...

Message non lu par NEON »

braziou a écrit :
stef91140 a écrit :bravo au dossard 745 !!

un V3 du Sud de la France

crédité d'un temps final de 14 h....

sauf qu'il lui a manqué 1900 mètres de natation !! et ce sciemment !!

au moment d'entamer son 2ème tour après 1h de nage, le loustic se fait prendre dans le flot des nageurs qui en finissent

un coup d'oeil à la montre, et hop, ni vu ni connu, je me jette dans ce flot et rejoinds le bord

ni vu ni connu... pas trop !!

sur le bord de la rive, au niveau de la presqu'ile, tout le monde l'a vu !! on a tous eu beau gueuler, invectiver l'arbitre sur sa barque à qq mètres... rien n'y a fait, le loustic est passé !!


chapeau Ironman Finisher !!
G* jean-françois Aix
s'l y a des témoignages :D
plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol

Je ne vois pas l'intérêt de jouer les délateurs mais c'est peut être l'air du temps qui veut cela.

Si ce monsieur a triché il portera cela sur sa conscience et cela prouvera qu'il n' a rien compris à l'esprit du Tri longue distance et puis basta ...

Et avec ses malheureuses 14 h 00 ce "tricheur" n'a lésé personne financièrement que je sache ???

Ca fait 5 ans que je fais l'Embrun man et combien de personnes n'ont pas franchi la ligne jaune ?
drafting, accompagnement en 2009 sur le parcours vélo notamment de moto quad avec roues et ravito encore mieux que le tour de france, accompagnement sur la CAP de vélo encore plus vrai cette année, si nous devions établir la liste elle serait longue mais ce n'est pas à mon sens notre rôle il y a des arbitres pour cela ...

Maintenant balancer sur un forum un nom et un prénom et de vouloir jouer les justiciers du Tri c'est trés limite comme comportement mais peut être qu'il y a une prime à la clé ???
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NEON a écrit :
braziou a écrit :
stef91140 a écrit :bravo au dossard 745 !!

un V3 du Sud de la France

crédité d'un temps final de 14 h....

sauf qu'il lui a manqué 1900 mètres de natation !! et ce sciemment !!

au moment d'entamer son 2ème tour après 1h de nage, le loustic se fait prendre dans le flot des nageurs qui en finissent

un coup d'oeil à la montre, et hop, ni vu ni connu, je me jette dans ce flot et rejoinds le bord

ni vu ni connu... pas trop !!

sur le bord de la rive, au niveau de la presqu'ile, tout le monde l'a vu !! on a tous eu beau gueuler, invectiver l'arbitre sur sa barque à qq mètres... rien n'y a fait, le loustic est passé !!


chapeau Ironman Finisher !!
G* jean-françois Aix
s'l y a des témoignages :D
plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol

Je ne vois pas l'intérêt de jouer les délateurs mais c'est peut être l'air du temps qui veut cela.

Si ce monsieur a triché il portera cela sur sa conscience et cela prouvera qu'il n' a rien compris à l'esprit du Tri longue distance et puis basta ...

Et avec ses malheureuses 14 h 00 ce "tricheur" n'a lésé personne financièrement que je sache ???

Ca fait 5 ans que je fais l'Embrun man et combien de personnes n'ont pas franchi la ligne jaune ?
drafting, accompagnement en 2009 sur le parcours vélo notamment de moto quad avec roues et ravito encore mieux que le tour de france, accompagnement sur la CAP de vélo encore plus vrai cette année, si nous devions établir la liste elle serait longue mais ce n'est pas à mon sens notre rôle il y a des arbitres pour cela ...

Maintenant balancer sur un forum un nom et un prénom et de vouloir jouer les justiciers du Tri c'est trés limite comme comportement mais peut être qu'il y a une prime à la clé ???
Concernant la tricherie, ce n'est pas l'aspect financier qui joue, évidemment !! mais le respect de l'éthique sportive. Il est toujours dommageable pour l'image d'un sport que ses représentants ne respectent pas les règles. C'est pour moi ne pas respecter les autres qui appliquent les règles et oui, quand je vois pour quel temps les tricheurs en règle générale tente le diable, c'est tout bonnement risible et pitoyable. Après, les dénoncer, c'est comme pour le dopage, on demande bien les noms des tricheurs non ? pour que sanction il y ait. Là, il triche, il n'est pas pris sur le fait, le fait de voir son nom le dissuidera les prochaines fois de vouloir devancer ses honnêtes collègues de course
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman...

Message non lu par vioqman »

Entièrement d'accord avec Bilbon, je rajouterais ceci, en 10 participations, j'en ai vu des faits + ou - répréhensibles, après, chacun à sa conscience, cette année, entre l'Argentière et la cote de Pallon, 3 gars me doublent dont 1 hollandais à 5cm du gars de devant. Je l'ai engueulé, du coup, surpris, il a perdu 20m et après avec le vent de face, il a dit adieu à ses 2 motos :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par dad1 »

canette a écrit :
Re: Embrunman...

Message par dad1 » 18 Août 2010 18:46
Je crois que si les 425€ de Nice ne sont pas justifiés, les 210€ d'Embrun ne le sont pas non plus, pour les multiples raisons évoquées plus haut

Après certains peuvent dire qu'on n'est pas obligé de courir ces courses mais quel choix reste t-il pour le long ?

Chtriman : trop plat (pour moi)
Altriman : trop dur (pour moi)
...

Embrun reste une course abordable sur le plan économique, mais c'est vraiment à relativiser finalement par rapport aux prestations fournies

C'est une course très exigeante (certainement la plus exigeante, en dehors de la surenchère réalisée par l'Altriman : on peut toujours faire plus difficile) qui mérite mieux comme organisation, c'est une évidence

Concernant les chutes, il y en a tous les ans et je le redis, le parcours manque cruellement de sécurité

Les gens s'inscrivent non pas pour une prestation (connue pour sa médiocrité) mais pour un "myte" et l'organisation en profite largement

tu cherches une course pas chère et quotée parmi les plus belles épreuves au monde sur distance iron man, vas faire l'Elbaman, inscription 160 euros avant le 31 décembre, prestation correcte, organisation nickel, ambiance chaleureuse et parcours magnifique (et relevé).

c'est fin septembre et pas si loin que ça (il faut prendre la bateau en desous de Gênes en Italie).
pour cette année c'est rapé, tout est bouclé, on doit être pas loin d'une vingtaine de Pontarlier à y aller, y aura du Pont, de la Morteau et du Comté à gogo. on trinquera volontiers avec les gens sympas qui se joindront à nous ..mais attention, la tireuse à bière à la pasta party sera notre chasse gardée ! :D

Merci pour l'info :wink:

PS: pour le comté j'ai un deal 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par dad1 »

lopapy a écrit :@Dad1
j'ai bien tenté de voir ton dossard, mais je n'ai vu que tes acolytes de Beaune, avec le super résultat de Benouze...
J'ai aussi vu le Père Guillaume, un monument pour moi, dans son combat, son boulot et ses entrainements !
Oui Ben a réalisé un exploit monumental. Il améliore son vélo de 8' pour tourner en 6h06 !! et même s'il a un peu chié dans la colle à pied (3h15), il s'est battu comme un diable

J'ai vu Gilles dans le Pallon et ses encouragements n'ont rien changé au fait que j'étais déjà mort :cry:

Moi je n'ai vu personne, j'étais dans le brouillard dès Brunissard :cry:

Bonne récup
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dad1 a écrit :Moi je n'ai vu personne, j'étais dans le brouillard dès Brunissard :cry:
Bonne récup
:shock: :shock: La météo était si excécrable dès Brunissard :mrgreen: :mrgreen:
remarque, pour certains c'était déjà à Baratier :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

@mise sur la place publique du nom de l'Aixois

Ouaip, bofff...

Et si les personnes sur la presqu'ile se sont trompé de dossard ???
Car sur les bonnets ce n'est pas vraiment lisible hormis par les kayakistes.

Il a été suivi dans le parc à vélo pour prouver son n° ?

Si ce monsieur d'Aix a tout simplement un n° similaire au fautif comme 338 au lieu de 333, il va prendre sur la figure alors qu'il n'a rien fait !
Car goole et Onlinetri c'est puissamment mis en exergue !

Alors... Un peu de retenue ! 8)
dad1 a écrit :
lopapy a écrit :@Dad1
j'ai bien tenté de voir ton dossard, mais je n'ai vu que tes acolytes de Beaune, avec le super résultat de Benouze...
J'ai aussi vu le Père Guillaume, un monument pour moi, dans son combat, son boulot et ses entrainements !
Oui Ben a réalisé un exploit monumental. Il améliore son vélo de 8' pour tourner en 6h06 !! et même s'il a un peu chié dans la colle à pied (3h15), il s'est battu comme un diable

J'ai vu Gilles dans le Pallon et ses encouragements n'ont rien changé au fait que j'étais déjà mort :cry:

Moi je n'ai vu personne, j'étais dans le brouillard dès Brunissard :cry:

Bonne récup
Merci... A toi aussi, car faire d'aussi belles performances avec l'handicap que tu nous as révélé n'est pas une mince affaire lorsque je vois les soucis des CAP dans le même cas.
Bravo !

Gilles était aussi sur la partie CAP, ce qui montre à quel point le brouillard était tenace ! :wink:


LoPapy_onlinetriné
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par dad1 »

A pied c'était plutôt de la purée :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Je suis impressionné par le temps natation de "Stone"...félicitations!!! :sm2:
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Embrunman...

Message non lu par canette »

Re: Embrunman...

Message par dad1 » 19 Août 2010 08:42

canette a écrit:

Re: Embrunman...

Message par dad1 » 18 Août 2010 18:46
Je crois que si les 425€ de Nice ne sont pas justifiés, les 210€ d'Embrun ne le sont pas non plus, pour les multiples raisons évoquées plus haut

Après certains peuvent dire qu'on n'est pas obligé de courir ces courses mais quel choix reste t-il pour le long ?

Chtriman : trop plat (pour moi)
Altriman : trop dur (pour moi)
...

Embrun reste une course abordable sur le plan économique, mais c'est vraiment à relativiser finalement par rapport aux prestations fournies

C'est une course très exigeante (certainement la plus exigeante, en dehors de la surenchère réalisée par l'Altriman : on peut toujours faire plus difficile) qui mérite mieux comme organisation, c'est une évidence

Concernant les chutes, il y en a tous les ans et je le redis, le parcours manque cruellement de sécurité

Les gens s'inscrivent non pas pour une prestation (connue pour sa médiocrité) mais pour un "myte" et l'organisation en profite largement




tu cherches une course pas chère et quotée parmi les plus belles épreuves au monde sur distance iron man, vas faire l'Elbaman, inscription 160 euros avant le 31 décembre, prestation correcte, organisation nickel, ambiance chaleureuse et parcours magnifique (et relevé).

c'est fin septembre et pas si loin que ça (il faut prendre la bateau en desous de Gênes en Italie).
pour cette année c'est rapé, tout est bouclé, on doit être pas loin d'une vingtaine de Pontarlier à y aller, y aura du Pont, de la Morteau et du Comté à gogo. on trinquera volontiers avec les gens sympas qui se joindront à nous ..mais attention, la tireuse à bière à la pasta party sera notre chasse gardée ! :D




Merci pour l'info :wink:

PS: pour le comté j'ai un deal 8)
c'est quoi le deal pour le comté ?
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Répondre