IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par louspib »

Parlons-en de la bière à l'arrivée, ça fait deux ans coup sur coup qu'à Zurich la bière à l'arrivée est sans alcool (ma gueule à l'arrivée sous la tente en voyant les dizaines des pintes déjà servies... :shock: :shock: :shock: avant de réaliser que pffffffff ,alkoholfrei... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

faut faire un podium sur WCS à Hamburg... 3l de bière à l'arrivée :D

Image

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

remarque il me semble que c'est de leur bière sans alcool dont ils font la promotion sur les tri... du coup ça a fini comme ça:

Image

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

Oui exact :wink:

Bière présente à Roth mais aussi en sponsor athlètes...chaque année ya des gars qui ont un drapeaux sur la finish line à Hawaii et j'ai souvenir de Faris Al Sultan à Hawaii avec un de ces fameux verres de 3L à l'arrivée lorsqu'il avait gagné (2005)...D'ailleurs sur une de tes photos Thierry :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

Hawaii 2007 :

Image
Dernière modification par Bryce le 28 juil. 2009 15:09, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

Hawaii 2006 :

Image
Dernière modification par Bryce le 28 juil. 2009 15:09, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le "alkoholfrei" ça tue un peu le truc quand même ;)

Pour rassurer tout le monde c'est de la vraie bière à volonté lors du banquet de remise des prix à Kona -à 40 ou 50$ l'entrée pour les accompagnants ils peuvent bien- :D

Lorsque j'habitais dans le Colorado, où pullulent les brasseries, il y avait presque toujours un stand offrant de la bière à l'arrivée des courses. Ca motivait bien pour les derniers kms sous la chaleur :D Je ne sais pas si la tradition persiste où si les problèmes de responsabilité en cas de pépin font que l'on est passé à la bière sans alcool aussi.

Sur ce je vais aller m'en boire une petite... j'irais courrir après ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Bryce »

C'est bien que ça soit sans alcool...

10 ans que j'avais pas bu de bière, j'en ai bu un gobelet à Roth pour trinquer, c'était sympa :wink:


Roth 2009 :

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Capt'ain Cavern
Messages : 42
Inscription : 15 janv. 2009 16:08

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Capt'ain Cavern »

Perso je vie en Allemagne et "Erdinger Alkoholfrei" est LE sponsor du Triathlon. Faut dire que les équipes pro sont plus à l'image des équipes pro de cyclisme. Voir Faris and co.
Faut dire aussi que l'alcool et le sport ne s'associe pas forcément d'un point de vue marketing et éthique. Genre pourquoi pas une équipe Marlboro ou Camel. Même light... :?:
D'un point de vu business, les retombées sont autres aussi. 1 heure de reportage sur Roth sur la chaine BR (à 22h le jour de l'épreuve), et ce WE on a eu droit à 1heure de retransmission de la WCS femme à Hambourg le samedi vers 18h et autant chez les hommes le dimanche en avant première de l'arrivée du tour.
Maintenant pour ce qui est du sujet principal des inscriptions, c'est très fréquent que les épreuves allemandes (et là on prends dans la même famille l'Allemagne, l'Autriche, une partie de la Suisse, et le Luxembourg) soient très vite remplis. Je ne sais pas combien il reste de place pour Roth, mais à mon avis.... Ils seront 12 du club à s'y rendre l'an prochain, et on est un tout petit club.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par louspib »

Capt'ain Cavern a écrit : Faut dire aussi que l'alcool et le sport ne s'associe pas forcément d'un point de vue marketing et éthique. Genre pourquoi pas une équipe Marlboro ou Camel. Même light... :?:
Rapport au côté festif tout ça tout ça mais c'est vrai que "je viens du rugby" aussi :D y a sûrement un truc culturel là dedans ... sinon la non-association n'a-t-elle pas surtout quelque chose à voir avec l'autorisation ou non de faire de la pub pour des boissons alcoolisées ?
Avatar de l’utilisateur
Capt'ain Cavern
Messages : 42
Inscription : 15 janv. 2009 16:08

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Capt'ain Cavern »

Sans doute aussi louspib, mais d'un point de vue international car en Allemagne la pub pour l'alcool, même à la télé, est autorisée.
Certains lands n'arrivent déjà pas interdire la cigarette dans les bars, ou plutôt ceux-ci sont-ils devenus des "club de fumeurs" où l'on peut aussi boire et faire la fête.

Lobbying quand tu t'y mets...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par hugoromy »

Philip a écrit :et puis Klagenfurt, c'est tout sauf le top au niveau de l'orga je trouve (rien a voir avec Zurich ou Roth). Et le fait de devoir payer la location de la puce (pas compris dans les 380 Euros!!!) et de n'avoir que l'eau, coca, bière à l'arrivée (pas de boissons de recup, et le thé froid et les jus de fruits étaitent pour les VIP, pas pour les triathlètes!!!), c'est vraiment mercantile... Enfin, vu que le parcours est "rapide", tout le monde veut y faire un chrono...
+1

Pour avoir fait zurich (le meilleur) et frankfurt (bien)....klag est vraiment un ton en dessous niveau orga.

Mon pote a du payer 10 euros dans le stand "atelier vélo" pour se faire reregler ses vitesses (le dérailleur avait un peu morflé pdt le voyage dans la bagnole) et mettre quelques gouttes d'huile sur la chaine......a Zurich et frankfurt, c'etait gratuit....

Le chip payant, j'etais sur le cul......il te demande 30 euros a l'inscription (j'ai du faire mes poches et celles de mon pote) et tu recois 26 euros après la course......oui, bof ?????

La pasta party etait top, j'ai bien mangé, bien bu et un bon spectacle....rien a dire c'etait bien....la bouffe après la course aussi

Niveau ravito, pareil que sur les autres courses, bien rempli et en nombre....eponges en suffisance et a chaque ravito, une bonne bassine de flotte pour y mettre la tête (mais bon ca coute rien..... :D )

Cadeau de départ (un survet de vélo manche coupée)......la fille a été sympa, en plus du mien (bleu) elle m'a filé un XS rouge de 2008 (surplus de stock) pour mon fils.....

Ironkids sympa pour le fiston qui ramène sa seconde medaille de finisher ironkids ::)))))

Bref, on va pas faire les fines bouches.....c'est la crise et ca ne sera plus comme avant.....nos patrons en profite alors pourquoi pas les organisateurs....je trouve ca pas top, mais c'est les effets colatéraux de la crise.

Par contre, j'ai été voir les inscriptions pour Zurich 2010.....Et c'est passé a 420 euros et 470 euros a partir du 1 janvier.....sans moi !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par kimaswan »

Et ben pour mon premier IM, j'ai choisi la Grande Bretagne, pas cher, inscription possible assez tardivement, un vrai parcours velo. Bref, je suis content. Comme il a ete dit, bcp de monde est interesse par les IM roulants pour faire un temps. Le temps, je m'en bas. C'est ce que je vais devoir lacher qui compte.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Ben boost »

Bryce a écrit :Par contre les triathlètes au salaire inférieur à 1500 euros... :roll:
Z'avaient qu'à pas être pauvres.
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Re: IM d'Autriche plein en 26 minutes...

Message non lu par Erikerac »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je précise "cynique" car sport & business reste un peu "tabou" en France ;) Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de sujets sur les triathlètes qui pestent contre les coûts d'inscriptions aux courses... je suis toujours surpris du nombre d'athlètes qui n'ont aucune idée des réalités économiques de notre sport...

T.
Amen.
La gratuité est une vue de l'esprit, il y a forcément quelqu'un quelque part qui paie ce "gratuit". Croire le contraire c'est se fiche un doigt dans l'oeil....

Je pense que la distance IM répond pour beaucoup à une sorte de "retour aux sources", ou alors un graal ou un truc que l'on va pouvoir utiliser pour se faire mousser :twisted:

Je pense que passer un certain chrono, ça n'a plus rien à voir avec du triathlon. C'est juste un gros moment d'émotions que l'on s'offre pour quelques centaines d'euros, un peu plus cher qu'un saut en para ou un tour en ferrari mais bien moins cher que l'ascension du Kili en hiver :idea:

Perso, ça me gave de devoir m'inscrire un an à l'avance mais j'ai loupé Roth à cause de ça en 2009 et n'ai donc pas loupé Frankfort (plein en 5h même pas).
Répondre