triathlon Apremont Vendée

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gilbert jean-michel
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2009 06:39

triathlon Apremont Vendée

Message non lu par gilbert jean-michel »

bonjour a tous les triathlètes

pour la 6 eme année un triathlon est organisée par "Apremont Vendée Triathlon" dans cette très jolie commune de Vendée "petite citée de caractère"

natation sur plan d'eau ; vélo sur un circuit d'environ 10KM valonné , course à pied dans l'enceinte d'un chateau fort et dans les rues du village

particularité de ce triathlon : inscription Gratuite pour le "découverte" 5 € j'ai bien dit 5 €pour le CD

fiche inscription sur le site office de tourisme Apremont
www apremont-vendee.com
renseignement 02 51 44 97 63 ou 02 51 34 07 38
merci et bon tri
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par baby45 »

Bien dommage la date du 30 aout je serai déjà reparti pour le travail :( mais sait on jamais ....
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par trisensation86 »

-Non seulement, les orga ont réussi à maintenir une inscription Minimini...mais en plus et surtout l'ambiance offerte par les bénévoles est conviviale, chaleureuse, et motivante (je remercie encore les enfants qui se battaient :wink: pour nous rafraichir).

-la natation s'est faite sur deux boucles de 750 avec sortie à l'australienne en 2008.

-je crois bien que je vais revenir pour 2009.
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par danville »

J'y serai également.
C'est effectivement une belle épreuve avec un vélo sélectif et un parcours à pied exigeant dans un cadre magnifique.
Merci à l'organisation de maintenir un prix d'inscription très bas.
En plus, c'est bien organisé !! :P :D
Fear of the dark
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par trisensation86 »

je ne vois pas l'édition 2010 ni dans le challenge Vendée ni dans le calendrier 2010?!?! :? :? :? :?
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par pierrot2 »

J'en suis à ma 3e participation, et franchement cette épreuve est top... :sm2: , et pour une somme défiant toute concurrence en plus :wink:

Par certains coté, elle me rappelle le Tribreizh...format mis a part bien sur... :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

trisensation86 a écrit :je ne vois pas l'édition 2010 ni dans le challenge Vendée ni dans le calendrier 2010?!?! :? :? :? :?
Il ne s'agissait pas d'une épreuve FFTri mais UFOLEP, c'est peut-être pour cela.

T.
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par pierrot2 »

C'est exactement ça...
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par oukaimeden »

Mauvaise nouvelle : l'épreuve est annulée pour 2010.
vu sur le site de l'OT
http://www.apremont-vendee.com
sans autre précisions.

Dommage ...
Ce TRI CD un peu atypique, organisé par l'Ufolep dans un cadre très sympa
était une des rares épreuves dans la région à se mettre sous la dent ... dans le désert du mois d'aout.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par trisensation86 »

pffff :evil:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par Baobab »

C'est un SPRINT et non pas un CD mais à la même date dans le coin (à 100km d'Apremont environ) il y a un le triathlon de l'Hyrôme à Chemillé (49) que j'ai trouvé sympa l'année dernière. Nage en plan d'eau, parcours vélo vallonné et CAP autour du plan d'eau un peu "trail" par endroit...Le niveau n'est pas super relevé et pour redémarrer la compétition après la pause d'aout j'avais trouvé ça très bien.

+ d'infos ici : http://choletriathlon.free.fr/hyrome2010.php
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par marcassin »

En fait ce tri aura bien lieu, la commune ayant décidé de reprendre l'orga. Il me semble que les formats et prix restent les mêmes que ceux cités plus haut. J'imagine qu'on peut trouver le bulletin sur le site de l'office de tourisme d'apremont. Je confirme que le cadre est super sympa, et la cap superbe avec une montée très raide pour accéder dans la cour du château.
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par marcassin »

Oups, en fait on dirait que le projet de la municipalité n'a pas abouti, et qu'il est effectivement annulé.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par Nergy »

ça c'est vraiment dommage, l'édition 2009 était super sympa je voulais revenir... :cry:
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: triathlon Apremont Vendée

Message non lu par baby45 »

oui bien dommage on est 3 du club a etre en vacance juste a coté......... de plus l'aquathlon de jard sur mer n'a pas l'air d'etre reconduit........ un mois d'aout d'entrainement alors..
Répondre