Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Toufik »

Yo'dlasvel a écrit :Et est ce que ça ne pourrait pas être un déport du temps CAP sur le temps vélo ? Des fois il arrive que le temps vélo soit plus long que prévu et du coup la cap plus courte ?
Je confirme, cela s'est produit dans mon cas. C'est arrivé sur le TRI MD de Niederbron, je suis crédité du meilleur Temps CAP
L'erreur à un déport de la moitié de mon temps CAP sur la partie T2.
T2 = 1:14:22 926ème position. Ah oui, ça on peut dire que j'ai pris mon temps :lol:
CAP= 1:13:46 1ère position devant François Chabaud SVP :lol:
Alors qu'en réalité, j'avais fait une T2 en 2' et couru le semi en 2h26 :oops:

P.S.
J'espère que l'on va pas me traiter de tricheur et me disqualifier
Objectif Nice 2014
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par doc68 »

Toufik a écrit :Je confirme, cela s'est produit dans mon cas. C'est arrivé sur le TRI MD de Niederbron, je suis crédité du meilleur Temps CAP
L'erreur à un déport de la moitié de mon temps CAP sur la partie T2.
T2 = 1:14:22 926ème position. Ah oui, ça on peut dire que j'ai pris mon temps :lol:
CAP= 1:13:46 1ère position devant François Chabaud SVP :lol:
Alors qu'en réalité, j'avais fait une T2 en 2' et couru le semi en 2h26 :oops:

P.S.
J'espère que l'on va pas me traiter de tricheur et me disqualifier
L'organisation t'as disqualifié aprés vérification des pointages ??? -> non

Ben la OUI !!
Avant -> http://gerardmer2008.free.fr/download/r ... 008_xl.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres -> http://www.chronorace.be/web2/Files/2923.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Toufik a écrit : P.S.
J'espère que l'on va pas me traiter de tricheur et me disqualifier
T'impatiente pas trop, on prend les planches et les clous et on arrive ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par le concombre masqué »

orscand a écrit :Faut pas trop s'enflammer les gars, je suis également un habitué d'Embrun, et je n'ai pas vu beaucoup de tricherie sur cette course, plutôt moins qu'ailleurs je trouve. Le mec qui se fait aider pour réparer je ne lui jette pas la pierre, c'est quand même déjà vraiment pas de bol de crever ce jour là, qu'il se fasse aider sincèrement je m'en fous (tant qu'une voiture suiveuse ne lui donne pas une nouvelle roue).
Dans l'Izoard il y a pas mal de bagnoles mais ce sont généralement les proches de certains coureur qui s'arrêtent ensuite sur le bord de la route pour encourager, rien de révoltant. Au niveau des bagnoles celui qui m'a le plus révolté de très loin c'est Caprin en 2007, qui lui se faisait suivre bien qu'il ne fasse pas la course, et cette voiture empêchait volontairement les autres de la doubler, créant un gros bouchon et faisant chier tout le monde, surtout les coureurs obligés de monter dans les pots d'échappement...
En 2006 j'avais vu un mec se faire ravitailler par un de ses potes en VTT sur le parcours vélo, mais ce mec est ensuite tombé lourdement dans la descente de l'Izoard et a fini par abandonner, comme quoi il y a une justice! :lol:
Il y a juste en 2005 j'étais sur le marathon avec un grand habitué de la course (qui fait dans les 10 l'an dernier, si vous êtes curieux vous devriez trouver :wink: ) qui se faisait suivre et ravitailler par un VTT sur le marathon, je leur ai gueulé dessus en les menaçant de les dénoncer et ils ont arrêté, mais vraiment un esprit de merde.. :evil:

Donc pour moi la triche à Embrun est majoritairement la même que partout, à savoir le drafting sur le vélo (quand je vois les photos des groupes devant ou quand je les ai vu passer en tant que spectateur, il n'y a jamais 10 mètres...), hormis ça c'est quand même assez clean, les coureurs qui viennent sur cette course me semblent avoir plus l'esprit originel qu'ailleurs.

je crois que c'est normal pour les 10 mètres car je crois qu'aujourd'hui c'est 7 mètres sauf erreur de ma part.
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par touffue »

Ce qui est sûr c'est que je ne comprends pas l'intérêt de tricher le but est de se dépasser dans notre sport chacun à son niveau
J'ai dû rater un truc à un moment
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Christian Robin »

touffue a écrit :Ce qui est sûr c'est que je ne comprends pas l'intérêt de tricher le but est de se dépasser dans notre sport chacun à son niveau
J'ai dû rater un truc à un moment
Tu as raté une chose qu'a bien vue FD: Lance Armstrong, en 2005 je crois, a voulu éviter Josepa Beloki en descendant de Saint Apollinaire vers Gap. Ce faisant, il a coupé à travers champs, et s'est retrouvé miraculeusement "sur le chemin de la route". Dans une émission de radio, un connard a demandé s'il risquait une sanction pour avoir coupé le parcours: la réponse a été NON, car il avait vraiment risqué sa peau en se lançant dans le cyclo cross.
A mon humble avis, cela a marqué FD: il doit considérer être un héros à la Armstrong en shintant les parcours....A vrai dire, il acquiert par là une notoriété à laquelle il ne pouvait prétendre, un peu comme Erostrate, l'incendiaire du Temple d'Ephèse... :lol:
le husky
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par vincent05 »

Christian Robin a écrit :
touffue a écrit :Ce qui est sûr c'est que je ne comprends pas l'intérêt de tricher le but est de se dépasser dans notre sport chacun à son niveau
J'ai dû rater un truc à un moment
Tu as raté une chose qu'a bien vue FD: Lance Armstrong, en 2005 je crois, a voulu éviter Josepa Beloki en descendant de Saint Apollinaire vers Gap. Ce faisant, il a coupé à travers champs, et s'est retrouvé miraculeusement "sur le chemin de la route". Dans une émission de radio, un connard a demandé s'il risquait une sanction pour avoir coupé le parcours: la réponse a été NON, car il avait vraiment risqué sa peau en se lançant dans le cyclo cross.
A mon humble avis, cela a marqué FD: il doit considérer être un héros à la Armstrong en shintant les parcours....A vrai dire, il acquiert par là une notoriété à laquelle il ne pouvait prétendre, un peu comme Erostrate, l'incendiaire du Temple d'Ephèse... :lol:
Pas mal comme analyse............... :lol:
Vincent...
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Didier de Nouméa »

..... Embrun 1992 ( on ne rigole pas !!! ) 1° tour de càp, je suis une dizaine de mètres derrière un mec revêtu du prestigieux maillot du Racing Club de France aux rayures horizontales bleu ciel et blanc... très chic, très classe. Notre ami est accompagné par une vttiste, on franchit le pont sur la Durance, on tourne à droite avant d'entamer la petite bosse qui précède un assez long faux plat descendant.... en haut de la bosse, Mlle descend du VTT et notre héros monte dessus et s'en va tranquillement en roue libre, ça aide.... je ne l'ai plus revu. Je pense aussi mais là sans preuves irréfutables que quelques triathlètes montent l'Izoard ou d'autres difficultés en camping car....pourquoi tricher ainsi, là est la question.... pour briller en société, pour épater son voisin de bureau....
amitiés
Didier de Nouméa
irondidier
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2008 16:47
Localisation : vienne 38200
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par irondidier »

dans le même cas allez donc faire un tour sur les resultats scrach du LD de Gérardmer cette année EL fini 59éme 2éme V2 avec le tenez vous bien..4éme temps a pied scrach!!! :sm2: :sm2: :roll:
Vous vous dites pourquoi pas?
Allez donc voir ses résultats sur le MD de Dijon 2008,soit a 1mois 1/2 de gérardmer..et ben quel progrès!
Je continue les recherches
irondidier
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2008 16:47
Localisation : vienne 38200
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par irondidier »

kent a écrit :
SG a écrit :Le 2ème V2 aparaissait avec une CAP de 2H00, soit le 4ème temps. Plus rapide que Amey, Reboul par ex ..
Les temps CAP de cette personne sur des épreuves tri ou FFA sont loin de pouvoir justifier un tel chrono sur un 30km de tri LD.
On pourrait croire à un problème de chrono mais les pointages ont été verifié par Chronorace et ce temps est incohérent donc DSQ. La personne est monté sur le podium en ayant pas completé le parcours CAP à priori donc ...

P.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je comprends mieux certains de ses résultats :roll: quand je fais les memes courses que lui en étant dans la meme catégorie d'age ......
comme à lorient 2007............ on était très près l'un de l'autre longtemps et puis pschitttttttttttttttt
oupsssssssssssss j'avais pas vu désolé de our mon post d'avant :| :oops:
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par swimmy »

Et la sortie à l'australienne avec lecture des puces pour être sûr que les mecs font bien leurs 2 tours (comme je l'ai eu au Xterra d'Auron où il y avait 4 petits tours de natation), c'est pour les chiens? Ou alors ça coûte trop cher...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Solarberg »

200 watts cachés dans le tube de selle !! Il va falloir que les arbitres aient l'oeil la saison prochaine ! :wink:

http://www.gruberassist.com/english/dow ... er-assist/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par vincent05 »

Solarberg a écrit :200 watts cachés dans le tube de selle !! Il va falloir que les arbitres aient l'oeil la saison prochaine ! :wink:

http://www.gruberassist.com/english/dow ... er-assist/
Pas discret en bruit qd même !!! :lol:
Vincent...
raphael
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2008 14:39

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par raphael »

calestroupat raphael :

j'ai oublier de préciser je n'est jamais eu de gants et avec des roues carbone sous la grele car moi aussi je l'ai eu, je n'arriveais pas a freiner j'ai était obliger de rouler a 15 KM/h dans la descente pour ne pas chuter et je me suis arrété regulierement pour mettre mes doigts congelé dans mon cycliste au niveau des couilles car c'est l'endroit le plus chaud. Sachez que je suis blessé de voir a quel point vous pouvez blasphèmer sur moi.
raphael
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2008 14:39

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par raphael »

Bonjour a tous je suis calestroupat raphael

je suis pret a repondre a toutes vos questions en direct.

premiere reponse aux mauvaise langues :

1er point : vu mon temps je crois qu'il est clair que ce n'est pas a mon niveau que l'ont se dope.

2eme point : personnlement je n'est pas encore vu le reportage de triathlete magazine donc je ne sais pas ce qui c'est dit. Mais oui j'ai eu une voiture suiveuse dans l'Isoard, mes parents. ET SACHEZ QUE AUCUN MATERIEL, AIDE, PRODUIT ENERGETIQUE, POMPE, ET AUTRE USTENSILE m'ont été donner je me suis débroullier seul. Sachez que j'ai creuvé avec un boyau que j'avais sur moi. Et que PERSONNE meme pas mes parents m'ont aider, ils le voulaient et j'ai refusé car je suis contre toute triche. j'ai meme avec l'accord d'un arbitre terminer de regonfler moi meme avec une pompe de l'intersport qui était dans la monté de l'Isoard. J'ai donc tout fait dans les regles.

3eme point : La voiture suiveuse n'était que des encouragment et mes parents faisait des sauts de puce pour me prendre en photo. voila la seul chose que mes parents ont fait. et croyait bien que leur encouragement ont était pour moi la seul chose qui ma permis de ne pas abandonner dans la descente aux enfer = la descente de l'isoard. Alors si me dire : "n'abondonne pas " est de la triche alors oui j'ai triché.

A médité.
Répondre