Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Certains aiment bien détourner le sujet de ce fil en évoquant la sécurité de l'Embrunman en vélo bleu.

La vidéo proposée ici met en évidence un des réel problème de sécurité sur l'Embruman notamment sur cette portion des gorges du Guil après Guillestre.
J'ai été spectateur d'un bus immatriculé à l'étranger (circulation autorisée pendant l'épreuve dans le sens du parcours) sur cette partie du parcours pendant un Embrunman ; bus coinçant des concurrents en vélos (vélos "normaux") contre le muret.

phpBB [video]


Paki, il faudrait reconstituer cette situation en réel avec un vélo bleu entre un bus et le muret pour en tester la résistance du vélo bleu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Personnellement, en 2013, lorsqu'on ne mavait pas interdit de le faire, j'avais plutôt bien apprécié l'éclairage de mon vélo dans ces tunnels, c'est très sécurisant avec tous les camping cars et les voitures qui y roulent en même temps ! Ceci dit, quand on dit que le Velobleu est un tank, c'est une façon de parler :wink: même s'il demeure très résistant comparé à un super vélo de course en carbone !
Dans ce cas, la lumière te servira plus, tu éviteras simplement de te retrouver entre le mur et le camping car, ce qui est le meilleure stratégie :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

finalement ca evolu l'histoire du velo bleu vs embrunman? ca donne quoi? paki tu peux nous "updated" la dessus?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Salut Lolo !
Les dernières nouvelles : le CNOSF ma fait part de son impossibilité de réunir une commission de conciliation vis à vis de la LRTri PA et de la FFTRI pour cette affaire : "le comité n'a pas qualité, en l’état, pour agir en vue de porter devant le conciliateur le litige l’opposant à cette ligue ainsi qu’à cette fédération." Ceci car je n'étais pas licencié FFTRI au moment du souci. C'est parfaitement conforme aux statuts du CNOSF. Aucune conciliation amiable n'ayant abouti, il reste le tribunal administratif que j'ai donc saisi, et là, c'est plusieurs mois au bas mot pour avoir une réponse. Patience est la nouvelle "arme" dont il faut dorénavant user.
Voilà voilà !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Dude05 »

Lache rien Paki ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

je n'ai pas tout compris : pour qu'il y ait conciliation, il faut qu'il y ait une demande de "réparation". Qu'as-tu demandé pour réparer ton "préjudice" ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

Pakinator a écrit :Salut Lolo !
Les dernières nouvelles : le CNOSF ma fait part de son impossibilité de réunir une commission de conciliation vis à vis de la LRTri PA et de la FFTRI pour cette affaire : "le comité n'a pas qualité, en l’état, pour agir en vue de porter devant le conciliateur le litige l’opposant à cette ligue ainsi qu’à cette fédération." Ceci car je n'étais pas licencié FFTRI au moment du souci. C'est parfaitement conforme aux statuts du CNOSF. Aucune conciliation amiable n'ayant abouti, il reste le tribunal administratif que j'ai donc saisi, et là, c'est plusieurs mois au bas mot pour avoir une réponse. Patience est la nouvelle "arme" dont il faut dorénavant user.
Voilà voilà !!
Bonjour, OK mais alors qunad tu prends une license journaliere c'est une license FFTRI ou seulement une license emise par l'organisateur?. OK tiens nous au courant regulierement ca me semble important de garder le post actif.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :Salut Lolo !
Les dernières nouvelles : le CNOSF ma fait part de son impossibilité de réunir une commission de conciliation vis à vis de la LRTri PA et de la FFTRI pour cette affaire : "le comité n'a pas qualité, en l’état, pour agir en vue de porter devant le conciliateur le litige l’opposant à cette ligue ainsi qu’à cette fédération." Ceci car je n'étais pas licencié FFTRI au moment du souci. C'est parfaitement conforme aux statuts du CNOSF. Aucune conciliation amiable n'ayant abouti, il reste le tribunal administratif que j'ai donc saisi, et là, c'est plusieurs mois au bas mot pour avoir une réponse. Patience est la nouvelle "arme" dont il faut dorénavant user.
Voilà voilà !!
tu vas demander combien de domage et interet ?
si tu as une licence us , peux etre tu peu demander a ta fede de t'aider pour couvrir les frais par exemple en attendant d'etre dedomager
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

"vite fait" :
A 60 euros la licence journée (pour Embrunman, mais aussi par exemple pour le 70.3 de Pays d'Aix, notamment), c'est sûr, tu es affilié par la FFTRI, pour la journée.

A Leonick, imagine que j'aurais demandé l'annulation de la décision de l'arbitre, tout simplement, n'est-ce pas elle qui m'a porté préjudice ? Le débat est rouvert, ou bien ????

A Eric, je ne demande pas plusieurs dommages et intérêts, je saisis un tribunal. Toutefois, je pourrais comptabiliser tous les frais inhérents à ma participation à l'Embrunman, de l'hébergement jusqu'au cumul des temps d'entrainement préconisé dans les plans officiellement proposés, temps que je devrai majorer car le vélobleu est plus dur à mener qu'un vélo standard sur la base duquel les plans d'entrainement sont élaborés, et c'est là qu'interviendraient les experts introuvables, "ceux de la ligue, pas du forum" qui auraient la difficile tâche de démontrer le contraire, afin d'alléger la facture finale de dédommagement... :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :A Leonick, imagine que j'aurais demandé l'annulation de la décision de l'arbitre, tout simplement, n'est-ce pas elle qui m'a porté préjudice ? Le débat est rouvert, ou bien ????
j'ai du mal à comprendre ce que cela pourrait amener !!? si tu n'avais pu prendre le départ, l'annulation de la décision de l'arbitre aurait pu te permettre de te faire rembourser l'inscription. Mais là, en ayant pu prendre le départ et, surtout, en ayant fini ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

Leonick a écrit :
Pakinator a écrit :A Leonick, imagine que j'aurais demandé l'annulation de la décision de l'arbitre, tout simplement, n'est-ce pas elle qui m'a porté préjudice ? Le débat est rouvert, ou bien ????
j'ai du mal à comprendre ce que cela pourrait amener !!? si tu n'avais pu prendre le départ, l'annulation de la décision de l'arbitre aurait pu te permettre de te faire rembourser l'inscription. Mais là, en ayant pu prendre le départ et, surtout, en ayant fini ?
"Parce que l'injustice est muette et que la justice crie"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :"vite fait" :
A 60 euros la licence journée (pour Embrunman, mais aussi par exemple pour le 70.3 de Pays d'Aix, notamment), c'est sûr, tu es affilié par la FFTRI, pour la journée.

A Leonick, imagine que j'aurais demandé l'annulation de la décision de l'arbitre, tout simplement, n'est-ce pas elle qui m'a porté préjudice ? Le débat est rouvert, ou bien ????

A Eric, je ne demande pas plusieurs dommages et intérêts, je saisis un tribunal. Toutefois, je pourrais comptabiliser tous les frais inhérents à ma participation à l'Embrunman, de l'hébergement jusqu'au cumul des temps d'entrainement préconisé dans les plans officiellement proposés, temps que je devrai majorer car le vélobleu est plus dur à mener qu'un vélo standard sur la base duquel les plans d'entrainement sont élaborés, et c'est là qu'interviendraient les experts introuvables, "ceux de la ligue, pas du forum" qui auraient la difficile tâche de démontrer le contraire, afin d'alléger la facture finale de dédommagement... :mrgreen:
je pense que tu sous estime la valeur de ton engagement et je pense que la federation la bien compris, d'ou sa non reaction.. tu as pris contact avec le mediateur a cannes qui pourait te conseiller ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :Image

N'oublions pas les experts.

Ayons une pensée pour eux, qui entament leur 9ème semaine d'analyse. viewtopic.php?f=5&t=53549&start=765#p1000186

ImageImage
N'oublions pas les experts.

Ayons une pensée pour eux, qui entament leur 16ème semaine d'analyse viewtopic.php?f=5&t=53549&start=765#p1000186

Image
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par pbou »

Leonick a écrit :j'ai du mal à comprendre ce que cela pourrait amener !!? si tu n'avais pu prendre le départ, l'annulation de la décision de l'arbitre aurait pu te permettre de te faire rembourser l'inscription. Mais là, en ayant pu prendre le départ et, surtout, en ayant fini ?
Bonsoir Leonick, à mon goût ce n'est pas parce qu'il a fini qu'il n'y a pas préjudice. Certains prennent le départ en visant un podium, d'autres veulent finir en moins de 13 heures ou dans la première moitié du classement, d'autres encore veulent seulement réussir à terminer dans les limites horaires (ou non). Chacun se fixe son objectif plus ou moins précisément en fonction de ses ambitions, ses capacités, ses possibilités d'investissement dans la préparation, etc. Ensuite la course fait que l'on arrive ou pas à son objectif.
Paki peut montrer qu'il s'est entrainer sérieusement pour pouvoir envisager boucler cette épreuve avec un vélo bleu conforme au règlement. Il en a été empêché et il s'est retrouvé a ne pas pouvoir tenter d'atteindre son objectif (finir avec un vélobleu), objectif pour lequel il s'est inscrit à Embrun et s'est entrainer. Et cela même si il a réussit à finir malgrés un matériel inadapté (chaussures, selle, sans prolongateur, et j'en oubli certainement...).
Répondre