ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
clem.MAT34
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2011 13:42

ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par clem.MAT34 »

Bonjour,

Un message qui n'a pas vraiment de rapport... encore que!

Je me présente, je m'appelle Clément Giteau, triathléte au M.A.T (Montpellier agglo triathlon) je suis actuellement étudiant en Master 1 Management du Sport au STAPS de Montpellier.

Dans le cadre de mon master, je réalise une étude comportementale sur l'épreuve IRONMAN afin de rédiger une classification des différents profils des participants. Pour cela et afin de mieux comprendre les motivations des triathlètes pour cette épreuve, j'ai besoin si possible de votre témoignage par le biais d'un questionnaire. Votre collaboration me sera précieuse pour mener à bien mon projet, c'est pourquoi je vous remercie d'avance pour les minutes que vous consacrerez à répondre à mes questions. Si vous êtes intéressé veuillez m'envoyer votre adresse mail à l'adresse suivante cgiteau@hotmail.fr et je vous ferais suivre le petit questionnaire! (30 minutes environ)

Sportivement,

Clément Giteau.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par débutant »

Bonjour,

Avant un point d'exclamation, il y un espace :D

La règle est très simple :

- concernant les points, les virgules, il y a un espace à placer après. :D

- concernant les trucs doubles (point d'exclamation, point d’interrogation, point virgule, double point) il y a un espace à placer avant et après. :D

Ceci est normalement observable dès le livre de lecture du niveau CP et même avant :D
Normalement en Master 1, bien que ce soit en STAPS, et bien que ce soit à Montpellier, la règle devrait être équivalente. :D :oops: :wink:

Attention, il "traine" des prof. sur ce site (par ex. CR), qui n'hésiteraient pas à diviser nos notes pas deux rien que pour une haurte aux graffes personnalisée et créative :mrgreen:

Sportivement,

débutant
clem.MAT34
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2011 13:42

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par clem.MAT34 »

Bonjour,

Premièrement, à la fin des phrases on met un point.
Deuxièmement, on dit "par deux" et non "pas deux".

Je ne rédige pas mon mémoire sur OnlineTri, je demande seulement l'aide des Triathlètes et leurs avis sur le sujet, pas un cours de Français.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par brain dass »

clem.MAT34 a écrit :Bonjour,

Premièrement, à la fin des phrases on met un point.
Deuxièmement, on dit "par deux" et non "pas deux".

Je ne rédige pas mon mémoire sur OnlineTri, je demande seulement l'aide des Triathlètes et leurs avis sur le sujet, pas un cours de Français.

Clément.
Dommage c'était drôle----tu vient de tout gacher, succeptible !!!! ça passera dans quelques années ;) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par lefloch »

Je t'ai envoyé mon adresse mail. Philippe. :sm2: :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par alan »

on est payé combien pour répondre à ce questionnaire , :mrgreen:

je plaisante mon adresse email en MP :lol:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
clem.MAT34
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2011 13:42

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par clem.MAT34 »

Mais non je ne suis pas susceptible... juste a fond dans mon mémoire, pas de place à l'humour !!
En tout cas un grand MERCI à vous tous car j'ai énormément de réponses.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par fifi63 »

les profs sont tellement pointilleux et aussi tellement habitués à voir un paquet de fautes d'orthographe dans les mémoires que si tu mets correctement la ponctuation, ça va les surprendre ! :wink:
J'en profite pour en rajouter une couche (ça peut aussi te servir pour ton mémoire) :wink: , et cela s'adresse à un bon nombre d'internautes et aussi d'organisateurs et de webmasters : COURSE A PIED s'écrit comme je l'ai écrit précédement c'est à dire COURSE A PIED sans "s". Pourquoi ? Hé oui, pourquoi ? Parce que c'est la manière de courir c'est à dire avec le pied au singulier donc pas de "s" ! Certains vont dire qu'on court avec les 2 pieds sinon on se casse la gueule :lol: . C'est pas faux mais notre langue française est faite de particularité bien particulière et COURSE A PIED en fait partie !

Mon adresse e.mail en MP.
Philippe
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par Choupix »

débutant a écrit :Bonjour,

Avant un point d'exclamation, il y un espace :D

La règle est très simple :

- concernant les points, les virgules, il y a un espace à placer après. :D

- concernant les trucs doubles (point d'exclamation, point d’interrogation, point virgule, double point) il y a un espace à placer avant et après. :D

Ceci est normalement observable dès le livre de lecture du niveau CP et même avant :D
Normalement en Master 1, bien que ce soit en STAPS, et bien que ce soit à Montpellier, la règle devrait être équivalente. :D :oops: :wink:

Attention, il "traine" des prof. sur ce site (par ex. CR), qui n'hésiteraient pas à diviser nos notes pas deux rien que pour une haurte aux graffes personnalisée et créative :mrgreen:

Sportivement,

débutant

Bonjour,
avant un point d'exclamation, il y a une espace (oui, en typographie, ce nom est au féminin). Si on voulait pinailler, on dirait même qu'il s'agit d'une espace fine insécable : fine parce que le signe de ponctuation doit être plus proche du mot qui précède que du mot qui suit, insécable parce qu'au cas où l'on arrive en bout de ligne, le signe de ponctuation ne doit passer en aucun cas à la ligne suivante.
Je ne te fais pas la leçon pour le reste, tu as compris la morale de l'histoire, qui est double :
- quand on ne sait pas, on ne dit pas.
- on est toujours le nul de quelqu'un.
Sportivement,
Choupix
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par bédéhème »

En même temps, il débute :lol:
clem.MAT34
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2011 13:42

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par clem.MAT34 »

:) !!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ENQUETE IRONMAN... vous avez tous un mot à dire!

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit :
débutant a écrit :Bonjour,

Avant un point d'exclamation, il y un espace :D

La règle est très simple :

- concernant les points, les virgules, il y a un espace à placer après. :D

- concernant les trucs doubles (point d'exclamation, point d’interrogation, point virgule, double point) il y a un espace à placer avant et après. :D

Ceci est normalement observable dès le livre de lecture du niveau CP et même avant :D
Normalement en Master 1, bien que ce soit en STAPS, et bien que ce soit à Montpellier, la règle devrait être équivalente. :D :oops: :wink:

Attention, il "traine" des prof. sur ce site (par ex. CR), qui n'hésiteraient pas à diviser nos notes pas deux rien que pour une haurte aux graffes personnalisée et créative :mrgreen:

Sportivement,

débutant

Bonjour,
avant un point d'exclamation, il y a une espace (oui, en typographie, ce nom est au féminin). Si on voulait pinailler, on dirait même qu'il s'agit d'une espace fine insécable : fine parce que le signe de ponctuation doit être plus proche du mot qui précède que du mot qui suit, insécable parce qu'au cas où l'on arrive en bout de ligne, le signe de ponctuation ne doit passer en aucun cas à la ligne suivante.
Je ne te fais pas la leçon pour le reste, tu as compris la morale de l'histoire, qui est double :
- quand on ne sait pas, on ne dit pas.
- on est toujours le nul de quelqu'un.
Sportivement,
Choupix
Merci Choupix :D Merci pour lui. Il semble être à la ramasse pour son mémoire (ou "sa" mémoire en typographie ? :roll: :oops: )
Répondre