Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par aurelie.218 »

Hummm, ça m'a l'air un peu tôt et un peu frisquet encore......
Les routes sont déneigées, mais encore "crasseuses"/boueuses/humides on dirait: http://www.infosski.com/webcam.php?num=1

(la webcam qui donne une vue aérienne du palais des sports....on voit la tronche de la route)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

à mon avis le parcours vélo est encore climatisé... :wink: mais réglé sur fort 3 à 5° maxi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par aurelie.218 »

nestriman a écrit :à mon avis le parcours vélo est encore climatisé... :wink: mais réglé sur fort 3 à 5° maxi... :mrgreen:
Thermostat garanti :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

Ne vous inquiétez pas même dans le sud on a pas encore monté une bosse ..., j'ai fais ma première montée du Tanneron....6kms ce dimanche et ben bonjour..... :oops: y'a du boulot mais promis je m'y mets.... :wink:
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Merlin »

Salut,

Ca faisait bizarre de voir ce post en deuxième page... :wink:

Je suis également inscrit sur le long... et j'ai une question au sujet de la préparation.

J'ai prévu de faire le grand parcours de la time le 6 juin, et j'aimerais également faire une autre cyclosportive en mode rando cool au mois de juillet pour finaler l'entrainement. Est ce que selon vous, le 11 juillet est trop rapproché du 28 ou bien est ce le moment idéal pour demander une dernière grosse sollicitation à l'organisme? J'avais repéré l'Arvan Villards, mais il y a aussi la Serre Che Luc Alphand (plus long, mais se rapprochant davantage du temps total visé pour l'Alpe et présentant l'avantage d'y aller avec des potes qui préparent Embrun).
Une longue sortie en montagne et en solo autour du 4 juillet serait il préférable ? Ou bien rien du tout?

Merci pour votre avis... et au plaisir de se rencontrer fin juillet (c'est vrai qu'on risque de se sentir seuls quand on voit la colonie d'anglais inscrits!).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

La Serre Che Luc Alphand est idéalement placée et c'est à mon avis un très bon plan...altitude , distance parcours tout est comparable..avec en plus l'effet de groupe qui inévitablement te poussera à aller un peu plus fort..., moi je dis une fois par semaine il faut grimper....au moins 45 mn...et même à J mins 5 je monterai encore l'Alpe...bonne prépa et rendez vous à l'alpe...pensez aussi à courir en altitude ça aide....
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par alban guilou »

coucou,
Je me pose la même question que toi, à savoir faire le long parcours de la Serre Che puis le LD de l'alpe.....
Les avis divergent, les forumers pensent que le petit parcours est la solution
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

La question ne se pose pas il faut faire le 120 bornes...et c'est tout...du 11 au 29 il reste 18 jours....y'a de quoi récupérer !!! :shock: et votre corps s'habitue à l'élément Altitude ...air , course longueur...c'est idéal !!
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Merlin »

Merci Nestriman.

Le problème du petit parcours de la SerreChe (102 kms), c'est que je trouve qu'il ne ressemble pas à un effort type Alpe d'Huez. Il n'y a "que" l'Izoard, rien à voir avec 3 montées comme c'est le cas sur les 115 kms du LD.

Après, c'est sûr que 180, ça fait tout de suite plus de bornes et de fatigue.

Bref, le parcours de l'Arvan Villards est peut être plus adapté?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec Nestriman! :wink:
Se "faire les jambes" pour la grimpe, sur 5-6h de vélo et.......se faire quelques globules, c'est pas mal 8) Pis comme il l'a dit, ça laisse le temps de récupérer si la récup est bien gérée^^

Il y a des newzzzz du côté du bénévolat? Je veux dire, les petites mains se mettent au travail de quand à quand? Histoire de poser mes congés si jamais je travaille en juillet..... :D Début dimanche 25 juillet et fin le vendredi 30 juillet?
Y a quiiii du forum qui vient bénévoliser?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par WikiTri »

Petite question à bilbo ou autre: (Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de l'épreuve)
J'ai vu sur le site qu'il y a déja un paquet d'inscrits cette année !!
Est ce qu'il y a une limite en nombre de participants ou pas? histoire de savoir si je m'active un peu ^^
2 cols plutot qu'un !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

Salut ,
à mon avis pas de limite sur le long...mais limité sur le CD ....de toute façons vaut mieux se dépêcher pour dépenser moins.... :mrgreen:
face360
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2008 21:15

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par face360 »

Coup de gueule sur les frais pour les inscriptions en ligne a la compet 4 euros plus 1,50 euros alors que l'on évite un encodage manuelle. Vraiment vraiment pas élégant je trouve.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

ça y est la montagne se profile....on va enfin quitter la circulation et flirter avec les montées en altitude...beaucoup d'inscrits sur le long , le record sera battu et on ne parlera pas beaucoup français...va falloir aller faire de la grimpette chaque semaine pour engranger du dénivellé...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

J'ai vu sur le site qu'il y a déja un paquet d'inscrits cette année !!
Plus de 860 inscrits sur le long début mai.....ça promet un bon millier dans l'eau...le 29 juillet ..et à mon avis le CD est déjà complet....(800) , c'est vrai avec une cohorte d'estrangers....
Répondre