Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !!

Il y a des triathlètes parmi vous qui étiez de la partie aujourd'hui pour le marathon de Lyon ? Si oui, quelles furent vos impressions ?

Je voulais partager ce moment de...euh...de joie d'avoir pu expérimenter la pire organisation jamais connue^^

Tout commence par le retrait des dossards le samedi : je vais chercher le dossard, il est seulement 17h30 et le bénévole me dit : "Désolés, mais on n'a déjà plus de tee-shirt". Soit, je m'en fous, seulement ça montre qu'ils ont mal géré leur affaire :?

Ensuite, point par point :

- Les départs se font par blocs, c'est cool pour pouvoir courir à son allure dès le départ sans s'embêter avec des dépassements ou bousculades. Mais......on part tous en même temps (les 10km, le semi et le marathon) alors c'est la grosse foule...puis 6 bornes plus tard le peloton s'amoindrit (les 10 kils bifurquent) et encore 20 bornes plus tard, ce sont les semi-marathoniens qui tournent à gauche pour terminer. Et à ce moment, les marathoniens se retrouvent bien seuls en peloton très étiré^^ Ca aurait été plus fun de faire partir le marathon à 8h (comme ça on reste en peloton relativement compact sur au moins les 15-20 premiers kils), le semi à 10h et les 10 km à 11h (histoire que les coureurs des différentes distances se rejoignent sur le parcours). Mais bon...

- Le parcours : très sympa sur les 22-23 premiers kils car on découvre le centre de Lyon. Mais après, ça se gâte : routes en chantier, zone industrielle, immeubles gris, bâtiments en construction couverts d'échafaudage...ceci sur environ 14 km, soit le tiers du parcours :shock: Dommage d'avoir opté pour un tel tracé...alors que le Vieux Lyon ou Notre-Dame de Fourvières auraient été beaucoup plus intéressants :sm3:

- Les ravitos........alors...................42 kilomètres courus uniquement avec...de l'eau plate. ZERO boisson iso (ah si, un demi-verre au km19 distribué par le sponsor powerade et c'est tout). Pas vu la couleur de coca, de thé ou autre boisson sucrée. Que de l'Evian en bouteilles (super l'écologie). Et ZERO bouffe... Pas de gel, pas de barre, pas de pâte de fruits ou autre petit truc. Rien, vraiment rien sur les 20 premiers kilomètres (pourtant j'étais à peu près au milieu de la masse à ce moment-là). Ca craint. Au km20, je trouve enfin quelque chose de sucré : des fruits secs (mais trop ardus à digérer, donc je laisse tomber). Km 25, que dalle. Km 30, pareil. Km 35 aussi. Km 40 n'en parlons pas... Soit il n'y avait que de la flotte, soit il y avait juste des fruits secs.

- La zone d'arrivée : digne de l'après-guerre :shock: Là aussi, zone désertée :lol: Une fois l'arche franchie, les bénévoles nous enlèvent les puces et...ciao^^ Je m'attendais à voir des tables de ravito (rien qu'un verre et une banane ou une petite brioche, ça aurait suffi). Mais que dalle^^ Ca enlève le côté convivial (on retrouve les compagnons de route autour des tables)... J'avais la dalle, alors j'ai été me servir...dans une poubelle :mrgreen: Il y avait une barquette de taboulé non ouverte :lol:

- Les prestations : ben à ce stade-là, on se demande où sont passés les 40 Euros d'inscription. Car on n'a rien reçu en sus : pas de tee-shirt (ah si, les premiers veinards qui ont été chercher leurs dossards suffisamment tôt), pas de médaille, pas de sac, pas d'échantillons des sponsors, rien quoi. Là encore, c'est pas la fin du monde..........mais souvent, ce genre de cadeaux tendent à justifier les tarifs des inscriptions.

En fait, les deux trucs sympas étaient la gentillesse des bénévoles (hyper gênés et à la limite de la panique...ça m'a fait de la peine pour eux) et le balisage (bien balisé). Et naturellement, l'esprit solidaire des coureurs (certains se sont filé des gels énergétiques, moi j'ai passé une de mes barres persos à un type qui faisait un début de malaise, un autre a alerté les secours en voyant un gars s'écrouler). Bref, j'ai eu envie de bâcher dès le semi quand j'ai vu comme ça allait être galère (parcours moche dès le semi, ravitos en foutage de gueule) mais j'ai tenu à finir, morte ou vive :twisted: :twisted: :twisted: J'ai fini à reculons, mais dans la bonne humeur quand même :sm2:

L'ami qui m'a hébergée était bénévole au km 20. Il m'a raconté que lui et ses collègues se sont fait insulter tout le long par les coureurs :oops: :sm1: Même s'il savait que ce n'était pas tourné contre lui, il m'a raconté quelques best-ofs, dont un coureur qui lui lance : "Euh vous les bénévoles, vous êtes payés pour faire ce que vous faites ?" - Lui : "Ben non, on est bénévoles^^", Le coureur : "Ha ben alors il est parti où notre argent ??" Et il a vu 3 coureurs s'écrouler en une demi-heure (hypoglycémie selon lui). Les finishers du 10 km sont venu picorer des trucs à sa table, et ceux du semi ont passé par-dessous les rubalises pour pouvoir se servir de 2-3 fruits secs (quand bien même il leur restait 1 km pour finir) car le ravito du km20 était dans la bifurcation (destiné aux marathoniens, quoi). En gros, mon pote m'a dit que lui et ses collègues ne sont pas près de revenir l'an prochain comme bénévoles, ça se comprend :roll:

Quand je suis arrivée, j'étais avec un coureur qui m'a dit : "Ouffff j'ai plutôt bien couru pour un tout premier"
- Moi : "Ha oui, surtout avec ces conditions :lol: J'ai pas trop osé râler mais j'en ai entendu qui ne parlaient que de ça en courant"
- Lui : "Euhhh oui, c'est partout pareil ? Le prochain que je voudrais faire, c'est le marathon du Beaujolais... Mais là, du coup, j'hésite..."
- Moi : "Faites le Beaujolais !!! Vous verrez la différence ! Franchement, le marathon qu'on a eu aujourd'hui, c'est à en dégoûter tout marathonien en herbe !"

C'est le 14è marathon que je fais et....je n'avais jamais vu cela.
J'ai essayé de rester le plus factuelle possible sans parler de moi (je n'ai fait que décrire ce que j'ai vu, sans ramener les choses à mes propres petites expériences). Pendant toute la course, je suis restée très polie (la seule remarque que j'ai faite était au km 25 en rigolant : "Ahhh zut, mes muscles ont envie de sucre mais y a toujours rien, ça va être l'orgie à la boulangerie Paul quand je reprendrai le train" :lol: Mais je trouve vraiment regrettable qu'on ait pris les coureurs pour des cons :shock:

Enfin bref, je ne regrette pas de l'avoir fini..........mais à quel prix :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par mattaware »

J'ai jamais fait de marathons, mais je peux comprendre ce que c'est de ne pas avoir ce qu'il faut quand il faut (surtout quand tu en as le plus besoin). J'ai fait du vtt enduro et si j'avais pas ce qu'il fallait dans le haut des liaisons , je serai tombé comme une mouche (et encore en vtt t'as un sac pour y mettre ce que tu veux). Donc desolé pour toi, au moins j'eviterai d'aller jusqu'a Lyon si un jour je veux faire un marathon ^^
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par lefloch »

Bravo quand même Aurélie et on s'associe quand tu veux pour écrire un bouquin sur les galères dans certaines courses... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par mattaware »

ha oui pardon ... bravo au fait :D
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par Tri patouille »

Eh oui... les années se suivent et se ressemblent niveau organisation...
Chaque année les orga s'en prennent plein la tronche... mais non !! On recommence...
Celui de VILLEFRANCHE (marathon du beaujolais) n'a rien à voir avec cette pitoyable organisation de Lyon, pourtant la 2ème ou 3ème ville de France (selon si l'on prend en compte la banlieue ou non).
Une fois de plus l'organisation est jklqmpefuipanjk lmnkfmnkqfhopidqfi :twisted: :evil: :evil: :evil: :sm10:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par guigui49 »

Tu n'es pas la 1ère que j'entends parler de ce marathon .... en mal :sm10:
Cadeau:
2012-> http://www.courseapied.net/forum/msg/103748.htm
2011-> http://www.courseapied.net/forum/msg/88975.htm
2010-> http://www.courseapied.net/forum/msg/85513.htm
:roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par aurelie.218 »

@ Mattaware : merkkkki !!!!!
Yes, je ne sais pas pourquoi mais cette fois -et c'était la première fois- j'ai couru avec mon camel-back :) En fait, cette année j'ai fait plein de trails et j'ai pris cette habitude du camel... Du coup ce matin, je l'ai mis machinalement sur mon dos sans réfléchir.... Au départ de la course, j'avais commencé à regretter (je me disais : "M'enfin, c'est un marathon que tu vas courir, pas un trail, c'est con de te trimballer ce merdier"........) Mais...j'ai été bien inspirée :sm11:

Donc perso, ça allait encore (même si j'aurais voulu avoir une boisson sucrée par endroits, ça me fait remonter la tension) mais je plains ceux qui sont habitués à ne boire que de l'iso, à manger souvent, etc... :shock: Et côté prestations annexes, c'est frustrant de repartir les mains vides (sans parler de l'absence de souvenirs : même pas un petit pain ou une bouteille de powerade bien fraîche) donc je cherche encore où sont partis les 40 Euros :shock:

En gros, ça aurait été exactement pareil si on avait fait un footing de 42 bornes gratos en se ravitaillant aux fontaines :lol: La seule prestation à laquelle on a eu droit, c'était le chronométrage...

Le VTT enduro, putainnn ça doit être l'éclate :sm3: :sm2: :sm2:

@ Lefloch : chiche pour le bouquin :lol: PS : Au rayon des anecdotes, le voyage du retour en train a été épique...... Voyagé les 2h debout (train bondé comme un métro aux heures de pointe). Après 1h de voyage, j'ai eu une méga envie de faire pipi, alors j'ai enjambé les gens assis par terre pour me frayer un passage jusqu'aux WC et là, une dame me dit : "C'est occupé...mais je vous réserve la place, ne vous en faites pas". Je lui ai répondu : "Me réserver la place ? Pourquoi, il y a une grosse queue aux toilettes ?" La moitié des gens autour de moi se sont marrés, j'ai vite pigé pourquoi :oops: :oops: :oops:
Et à l'aller, j'ai loupé mon premier train car j'ai dû faire un aller-retour express chez moi avec le bus pour récupéré mon billet de train que j'avais oublié à la maison :twisted: Naturellement, je ne m'en suis rendu compte que sur le quai au moment où le train entrait en gare :twisted: :twisted:

@ Tripatouille : exact !! J'avais lu des critiques peu avenantes sur les divers forums de càp concernant les 2 premières éditions du marathon... Du coup, je m'étais dit : ils ont forcément dû faire des progrès..........mais selon les coureurs croisés (qui faisaient le marathon pour la 2è ou 3è fois), c'était la pire des éditions :oops: Etonnant pour une ville telle que Lyon (belle, touristique, grande), en effet.......... PS : La prochaine fois que je transite via Lyon, on essaie de se voir :) (j'ai arboré mes manchettes rose-noir jusqu'au moment du départ pour être reconnaissable.....mais c'est vrai qu'il y avait un monde fou^^)
Vivement le marathon du Beaujolas dans 6 semaines^^

@ guigui39 : woowww la vache, je n'avais pas lu ces topics.... Pour 2012, ça envoie du pâté :shock:
J'etais ce matin au marathon. Organisation déplorable, rien à manger avant le 25eme kilomètre. Comment ne peut-on pas prévoir assez de ravitaillement quand on connaît son importance sur un marathon?
J' ai peur pour les participants de l'année prochaine quand on sait l'organisation prévoit d'accepter 18000 participants.

Le pire c'est quand je l'ai signalé aux bénévoles (par ailleurs très gentils) ils m'ont répondu que c'était comme ça tout les ans...
ayant fait il y a deux ans je constate que;
les departs en sas; pas mal de gens n’était pas de tout a leur place...
depart et premiers kilo; c'avance bien
ravito; pour moi ca va mais je crois que pour ceux >2hrs=rien
recup sacs a l'arivée; le bordel total...

bref ca va mieux mais ce n'est pas encore ca lyon.....et chacque annee c'est un peu plus cher......
last time for me guys!!
Indigne ce marathon , alors que je l'ai fait en 3 h 17' je peux vous dire qu'à partir du ravitaillement du 25 km , que de l'eau et rien d'autre ; je ne vous parle pas du vestiaire à l'arrivée...
Oui, scandalisé moi aussi comme beaucoup d'autres, eau sur les ravitaillements et rien d'autre. Pas même un carré de sucre.

Il serait bien de lancer une action en justice, car cette fois ils sont vraiment aller trop, ce n'est plus le confort de course qui est touché, c'est la santé des coureurs. Et ce matin il y a clairement eu mise en danger de la vie de beaucoup de marathoniens.
Moi personnellement , je vais écrire à la Ministre des sports et à la FFA
Ce matin également sur la course.
Beaucoup trop de monde et impossible de tenir son rythme sur les premiers kilomètres car personne n'en a rien à faire des sas de départ... Les goulots d'étranglement n'ont pas aidé non plus.
RIEN A MANGER jusqu'à l'arrivée pour moi (j'ai fait le semi), c'est véritablement honteux. J'ai croisé une bonne dizaine de coureurs qui étaient emmené par le service médical ou les pompiers. Je suis tout à fait d'accord pour dire que la responsabilité des organisateurs est clairement engagée.
L'année dernière c'était sans comparaison (bien que perfectible).
C'est vraiment du gâchis car le parcours est magnifique, dans une ville superbe.
inscrit sur le marathon, le 1er ravito avec autre chose que de la flotte était le stand powerade au 18eme km...
A l'arrivé, rien non plus (même pas de l'eau) de la part de l'organisation. Heureusement le stand de la ville de Lyon avait quelques trucs à grignoter et un peu à boire.
Je confirme : troisième participation mais probablement la dernière. Celte année, rien sur les ravitos. J'ai frôlé l’hypoglycémie au 16 eme km (juste de l'eau au 10 et au 15) Je me suis blesse au km14 au mollet (déchirure ?) J’espère que ce n'est pas du a un Default d'alimentation. Résultat, j'ai fait 7 km sur une jambe...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par lefloch »

Bon, nous ferons Aurélie à Lyon, à Chalon, au Val de Reuil... et nous deviendrons riches et je dirai au revoir, au revoir président à mon nouveau directeur... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par JM01 »

Le marathon de Lyon a mauvaise réputation et ça ne s'améliore pas - je l'ai fais une fois et me suis juré de ne plus y retourner surtout pour le parcours en zone commerciale ou industrielle et l'ambiance usine... :sm1:
Marathon du Beaujolais: rien à voir; tu cours dans la campagne et l'ambiance est très bonne
Espérons que cela va durer car le nombre de participants augmente fortement d'année en année
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par seb482488 »

aurelie.218 a écrit : (...) donc je cherche encore où sont partis les 40 Euros :shock: (...)
...Peut-être dans les primes aux 1ers...

Bravo en tous les cas pour ce marathon...que je ne ferais certainement pas ! (D'où l'interêt des forums pour avoir des retours d'expériences sur les course à faire ou pas)
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par geraud »

J'ai du faire le marathon de Lyon 4 ou 5 fois, mais c'etait avant (et c'est bien connu; c'etait mieux avant :wink: ). C'est a dire avant l'annee (2008? 2009?) ou le sponsor les a laisses tomber en derniere minute et pousse a annuler l'epreuve 2 semaines avant la date. Et personnellement, le marathon de Lyon etait une epreuve que j'appreciais beaucoup, avec un parcours assez agreable et plutot rapide, un peloton juste a la bonne taille (entre ceux a 35000 coureurs ou tu ne peux pas courir, et ceux a 50 coureurs ou tu es tout seul a partir du 3eme kilometre...).

Je ne connais par contre pas la nouvelle organisation. Par contre, si tu veux monter a Fourvieres et decouvrir Lyon, tu as le Lyon Urban Trail :wink: C est au printemps, et la, ne t'en fais pas; tu vas decouvrir Lyon, le vieux Lyon, les petites rues... par contre je doute que tu ameliores ta moyenne sur marathon :wink:

Pour les ravitaillements, qu'est ce qui avait ete annonce au depart? C'est sur que quand tu es habitue aux gros marathons internationaux (Paris, Berlin, Amsterdam, Londres...) ou aux marathons festifs (beaujolais, medoc), tu t'habitues a de bons standards. Mais en Allemagne par exemple, il est tres regulier de n'avoir QUE de l'eau sur la totalite des ravitaillements. Eventuellement un quart de banane au passage au semi pour les marathons les plus luxueux. Et pourtant les inscriptions sont generalement plus cheres qu'en France.

Pour les commentaires (ou est passe notre argent?, etc...), ce serait bien d'avoir le point de vue d'un organisateur. Mais je doute fort que le ravitaillement ait un gros impact sur le tarif des inscriptions. Un part importante des ravitaillements est souvent offerte par des sponsors ou partenaires. Par contre bloquer les rues, le service medical, le service de nettoyage,... ce sont des couts aussi
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par sguigui »

[quote="geraud"
Je ne connais par contre pas la nouvelle organisation. Par contre, si tu veux monter a Fourvieres et decouvrir Lyon, tu as le Lyon Urban Trail :wink: C est au printemps, et la, ne t'en fais pas; tu vas decouvrir Lyon, le vieux Lyon, les petites rues... par contre je doute que tu ameliores ta moyenne sur marathon :wink:
[/quote]

Le souci c'est que le Lyon Urban Trail ça devient un peu trop cher pour pas grand chose. Je compare 2010 et 2011 et si ça continue sur la tendance ça va devenir vite à éviter
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par aurelie.218 »

geraud a écrit :Par contre, si tu veux monter a Fourvieres et decouvrir Lyon, tu as le Lyon Urban Trail :wink: C est au printemps, et la, ne t'en fais pas; tu vas decouvrir Lyon, le vieux Lyon, les petites rues... par contre je doute que tu ameliores ta moyenne sur marathon :wink:
Ahh oui l’Urban Trail^^ Tu l’as déjà fait je devine ?

Sur leur site web, l’orga annonçait ceci en matière de ravito : http://www.runinlyon.com/42-km-Marathon_a184.html (donc rien d’explicite quant à leur contenu)^^

Perso, je ne cours pas les « grands marathons internationaux » car je les fuis… Le seul « grand » que j’aie fait a été Berlin, mais je déteste la grosse foule donc je préfère les trucs plus modestes (j’avais adoré Ferrette par exemple…on était 129 finishers :) ) Et j’ai fait une dizaine de trails cette année (donc en semi-autonomie ou autonomie totale)...donc habituée aux plans démerde (et sur Lyon hier, j'avais mon camel avec moi donc nickel). Mais j'ai vu la galère de certains et ça m'a un peu choquée (j'ai filé une barre à un type complètement en rade...mais au demi-tour je l'ai revu...brancardé :sm1: )

En Allemagne, ils sont minimalistes en termes de ravito (mais les gens prévoient en conséquence du coup ?). Mais le sont-ils aussi en termes de prestations annexes ? Genre parcours qui traverse des zones « industrielles » en chantier sur le tiers du parcours, absence de cadeau (une fois de plus : moi je m’en fiche…mais certains aiment avoir un petit truc en souvenir genre sac, bidon, médaille, tee-shirt), aire d’arrivée lugubre sans rien à boire ni à bouffer. J’ai pas trouvé super normal de devoir me servir dans une poubelle après avoir terminé la course :oops: :oops: Pourtant je suis toujours du genre positive (à dire : "Ouais c'était top", "Merci infiniment", "OK super", etc....limite des fois je gave les gens qui me prennent pour une lèche :lol: ) mais là.....oups :oops: Enfin bref, l'avantage c'est que j'ai été me faire plaisir chez Paul sur le chemin du retour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :sm3:

En tout cas, c’est un peu une honte que ce soit aussi foireux dans une ville aussi belle et populaire que Lyon. C’est à en dégoûter de la ville (et du marathon, pour ceux qui pourraient s’imaginer que c’est partout comme cela). Et j'ai vu sur ds forums que c’est la 3ème année consécutive que ce marathon se passe comme ça :shock: Il y en a qui s’inscrivent sans le savoir, d’autres qui se laissent retenter en se disant : « Ca doit forcément s’améliorer, c’est pas possib » :oops:

Comme tu dis, ce serait bien d’avoir le point de vue des organisateurs pour les coûts :!: :)
On m’a expliqué que c’est une organisation à but non-lucratif et que leurs recettes sont d’une part mises de côté pour avoir le capital de base afin d’organiser la prochaine édition et que d’autre part, une partie des bénéfices est reversée à des associations (sportives ou autres…celles dont font partie les bénévoles)^^ Tant mieux en fait (ça fait plaisir si ça repart effectivement aux assocs, j'espère sincèrement).

Et +1 également quand tu dis que la sécurité, etc...ont un coût. Oui, on me l'a confirmé aussi !! Et surtout pour le service médical en fait (ils n'ont pas chômé hier) :mrgreen: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par geraud »

aurelie.218 a écrit :Pourtant je suis toujours du genre positive
Alors tu ne devrais etre ravie au contraire. Peu de prestations = pas de controles anti-dopage = pas de risque d'etre positive :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon de Lyon : à éviter absolument...

Message non lu par aurelie.218 »

Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre