3 IM en 4 semaines!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je vais essayer de te répondre:

Dans certains cas, comme ta survie, le physique est certe important, mais c'est le mental qui fait la différence. Mon expérience perso, et ce que j'ai vu chez les autres, me prouve qu'il vaut mieux une bonne condition physique. Mais certains mecs très physiques qui se croyaient "invincibles" je vais dire, craquaient les premiers! Certains très rapidement, comme les adeptes du body-bulding! Ils ont rien dans le ciboulot, je ne comprend pas d'ailleur pourquoi, dans mon ancien job, les mecs basculaient tous dans la muscu...la gonflette? Le paraitre, peut-être? pour certaines spé, c'est disuasif, c'est sûr, que de voir débouler des gabarits de rugbyman, c'est mieux que des danseurs étoiles... :D
Les plus "résistants"? Les petits secs, le gabarit type "viet".

Dans les cas dont je faisais allusion, il s'agissait pour les gars de mon unité de mecs "équilibrés", sélectionnés, entraîné, volontaire...sans soucis. Mais, une fois dans la merde, celle ou tu risques d'y passer, c'est plus la même chose! Il faut s'en sortir ou tu crêves! Il n'y a que le mental, je doute que l'on puisse le travailler, un peu mais sans plus. Les entraînements, je n'y crois pas! D'ailleur, je n'ai jamais vu d'évolution chez les mecs, entre la sélection, les entraînements spécifiques, l'ancienneté et les missions! C'est dans la peau! Dans la merde, on redevient celui que l'on est réellement! C'est d'ailleur pour cela que lors des tests de sélection, on mets les mecs dans cette situation, pour voir, comment ils agissent. Quand tout va bien, c'est facile. Quand cela fait 15 jours que tu te pèles les couilles, que tu ne bouffe plus, ou si peu, que des mecs te cherchent pour te ...faire des bricoles...que t'es pas chez toi...c'est le mental. Si tu l'as, tu t'en sort, par les bons choix...si tu ne réagis pas correctement...la sanction est la pire. En triathlon, ou dans tous les sports, tu abandonnes, pas de soucis...tu prends ta douche...et tu rentres chez toi...tout va bien. Dans certaines situations...tu aimerais bien être sur un ironman et maudire les derniers kilo du marathon parce qu' il n'y a plus d'eau au ravitos! :D Ca c'est le rêve :wink:
Certains ne sont plus là pour répondre!
Certains revendiquent être des spécialistes de la préparation psy...Sur le papier! On a jamais fait appel à ces mecs...On apprend certaines choses...sur soi, quand on est dans la merde!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Chacun son avis sur le sujet des ultra-etc...
ça me rappelle le post sur celui qui mettait son maillot de champion du monde ultratri sur Sprint (ce post avait d'ailleurs été nettoyé, si je me souviens bien). S'en était suivi un débat passioné sur la définition du tri (car sur les décaIM ou 15IM enchaîné, il y avait des temps d'arrêt voire de sommeil...) et sur le caractère relatif et crédible de la performance et sur les qualités mises en exergue dans ces distances (c'est vrai que parfois, ça ressemble plus à un championnat du monde du mental, qu'à un sport où il faut une technique nata très aboutie, une puissance vélo très forte et une économie gestuelle pédestre sans faille ou presque)

Depuis ce post, j'ai lu l'avis de Dominique Chauvelier sur les 24h en càp qui disait en gros "chacun son trip, mais 1- c'est très, très dangereux, pour la santé 2- véhicule une image erronée du sport accesible et source de bien-être physique (image tout de même intéressante à donner à une jeunesse Playstationnisée) 3- dépasse le cadre des motivations propres aux sports (et il citait une statistique sur les membres de l'Equipe de France 24h et je crois que c'était 100% qui avaient eu un drame (perte d'un frère, d'un fils...) dans le passé proche d'où l'adjectif souvent entendu, de pathologique ou de compensation d'un déséquilibre (vous allez me dire vaut mieux ça que se charger d'anti-dépresseurs, c'est un fait)"

Tout ça pour dire que sans peut-être aller aussi loin que Filou ou généraliser autant, il n'a pas tort, AMHA, sur plusieurs points :
- les motivations d'une bonne partie des ultra dépasse le cadre classique du sport de compétition
- cette pratique n'est pas reconnue par la fédération internationale de Tri, SEDMP
- la valeur sportive de certains pratiquants de l'Ultra n'est pas à remettre en cause (Conraux dans les 20 à Embrun) mais que la crédibilité d'un titre dans cette discipline puisse être débattue à l'esprit de certains ne surprendra personne, non ?
- si la FFA se pose la question de réduire les distances officielles et que la FFTri ne communique plus depuis longtemps sur ceux qui finissent à 4 pattes (désormais interdit par la RG) ou en vomissant tout leur corps, il y a peut-être une raison ?
Donc que certains en fassent, si, comme l'a dit Joël, c'est LEUR trip => génial!!! Par contre, qu'il y ait de la comm ou que ce soit ça, qui soit abordé dans les revues ou journaux pour parler de tri, ça me gêne personnellement (comme l'a dit Joël, si c'est pour chercher des pépéttes, je comprends mais perso, je préfère que ça aille pour un pro du tri qui galère pour s'entraîner et aller affronter les 100 meilleurs mondiaux sur CD qui se tiennent en 5' sur 2H ou en 40' sur 8h).
De plus les axes de comm (sur lesquels chacun s'accorde à dire qu'ils sont 1- plus porteurs 2- plus représentatifs de la réalité du tri) sont désormais ce qu'ils sont, quelle logique trouver avec une pratique, où les ultra avouent parfois "dormir" :shock: entre chaque culbute :wink:

Par ailleurs, pour répondre aux parallèles qui sont fait 100m - 10 000m et 10 000m-marathon. Dans le premier cas, les filières et les fibres étant radicalement différentes évidemment qu'aucun comparatif n'est possible mais dans le 2è, le parallèle est toujours possible, un champion de marathon a dans 90% des cas un niveau international sur 10 000m (pour ne parler que des 2 cas qui font l'actualité cf. les perfs sur 10 000 de la chinoise aux bras immobiles et celle de Benoît Z en - de 28'30). Donc à encore plus juste titre, le parallèle entre IM et ultra est forcément faisable et permet souvent de savoir la valeur relative de l'athlète (même si comme l'a dit Filou, Embrun, est loin d'être un championnat du monde, il faut être objectif quand même :wink: .)

Anima Sana In Corpore Sano

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Voilà , les deux maîtres Yogis d'O.T. ont parlé . Il n'y a plus qu'à savourer .

Au fait ..... Monsieur Benjamin L. , ex-apprenti maitre yogi , dont aucun professeur -ès - boudha n'a survécu , il est parti où ? Pas parti :sm21: quand même ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que de rester en endurance je ne sais pas combien de temps est faisable par tous... dans ce cas là tout le monde pourrait courir un 24h... voire plus... et quand j'entends qu'il n'y a aucune compet sur ultra.... c'est n'importe quoi... Regarde un triple ou un double ironman, prend Manu par exemple et essaie de courir à son rythme sur 80 ou 120km m^me à sec... ben c'est déjà pas facile...
Respect de la pratqiue de chacun et ne pas dénigrer les autres... chacun a son point de vue moi perso voir 10 mecs en 30s sur une compet de 2h cela m'impressionne moins que'un mec qui va faire 250km en 24h... mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que le cours voir le sprint cela n'a aucun sens...
Sur l'ancien post ultra il y avait même des gens qui disait stupide...

Je rapelle une phrase d'un petit film :
" n'est stupide que la stupidité "
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit :Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que de rester en endurance je ne sais pas combien de temps est faisable par tous... dans ce cas là tout le monde pourrait courir un 24h... voire plus... et quand j'entends qu'il n'y a aucune compet sur ultra.... c'est n'importe quoi... Regarde un triple ou un double ironman, prend Manu par exemple et essaie de courir à son rythme sur 80 ou 120km m^me à sec... ben c'est déjà pas facile...
Respect de la pratqiue de chacun et ne pas dénigrer les autres... chacun a son point de vue moi perso voir 10 mecs en 30s sur une compet de 2h cela m'impressionne moins que'un mec qui va faire 250km en 24h... mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que le cours voir le sprint cela n'a aucun sens...
Tu fais référence au message de qui là ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je faisais référence ou post filou de la page 3 qui m'a paru assez aserbe dans le contenu... enfin je l'ai perçu comme cela...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: 3 IM en 4 semaines!!!

Message non lu par NickTheQuick »

Augustin a écrit :Vu ce jour sur XTriathlon, à propos de l'IM de Floride:

"Les pros sont bien entendu les seuls "élites" du plateau. Pourtant Joe Bonness, un groupe d'âge parmi tant d'autres, courra son troisième Ironman en quatre semaines, après avoir terminé second de son groupe des 50-54 à Kona et avoir gagné le Great Floridian (distance Ironman) il y a deux semaines. Il ne sera pas seul, et on peut être convaincus que la compétition fera rage aussi chez les groupes d'âge lors de la course de samedi".


:!: :!: :!:
Il a le moral!
Il vient de faire 9h20 à l'IM Floride à moins d'1h du premier :shock:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y'en a comme ça.... :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

là faut reconaitre, c'est une sacré perf!! il va me donner tort celui là!
encore faut il se oser la question de savoir s'il ne vaut pas bien mieux sur un im en étant bien reposé. (dans ma logique, c'était mieux de faire 8h40 une fois que 9h20 trois fois en un mois). Mais dans l'absolu, ça reste une perf respectable!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Surtout que tu as vu sa catégorie d'age....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour ceux qui ne connaissaient pas Alberto SALAZAR :

http://www.distancerunning.com/inductee ... lazar.html
KhRisSs
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

L'ULTRA DISTANCE

Message non lu par ENERGYLAB »

J'ai lu et même relu certains messages de ce sujet pour bien comprendre les propos et avis de chacun.

Ce que je tiens a dire a propos des ultra triathletes, j'en parle en connaissance de cause.

Une de mes connaissances que je cotoie peu depuis ke je le connais mais qui a chaque fois que je peux avoir de ses nouvelles est un immense bonheur, car j'ai un profond respect pour lui connaissant maintenant et ce depuis plus de dix ans l'athlete et surtout surtout l'homme.
Il s'agit de Philippe DIEUMEGARD, président du club( je crois encore de MANTES LA JOLIE).
S'il y en a qui le connaissent ou qui en ont entendu parler tant mieux.
Et il ne fait pas que courir, il bosse a coté.et a 45 ans environ.et je peux vs dire qu'ils y en a bcp qui aimeraient etre comme lui a son age.

Cette personne est d'une grande humilité, d'une sagesse énorme, il dégage qquechose d'énorme, il est plus que discret et fait preuve d'un grand professionnalisme dans l'ultra distance qu'il pratique depuis plus de quinze ans si ce n'est vingt.
il fait de l'ultra en triathlon et ds d'autres disciplines à pied, telles que des 24 heures a pied, SPARTE ATHENES, la trans gaule (course a 25 maxi, qui comprend des étapes chaque jour de 65 kms minimum).

Cette personne, peu de gens savent qu'il fut le premier a faire 12 ironman en 11 jours en enchainant tte la natation puis tt le vélo et la CAP ensuite.Il en a fait 12 mais ce fut un choix ;il aurait pu dire 10 ou 15;il a décidé d'en faire 12 et il a fini bien plus qu'honorablement.
Il a fini sans blessures aucune (Pas d'ampoules, rien du tout).
le lendemain il faisait 45 MIN a pied en recup.

Il a déjà plusieurs records sur 24 h de CAP et a fait 7 au scratch (PREMIER AMATEUR A LA TRANS GAULE course de QUIMPER si je ne me trompe pas jusqu'à TOULOUSE SUR 1160 KMS).nbreuses participations a l'ultra de GRENOBLE.
ET BIEN D'AUTRES COURSES ENCORE.

Il est tres pro ds ce qu'il fait.
Il pratique la sophrologie ce qui l'aide bcp;il m'a parlé comment il aborde certains pbs en course pour pour pouvoir rebondir qd il ne sent pas bien;

ces mecs qui ft de l'ultra st a l'écoute de leur corps et ont un mental énorme;et de tres bonnes préparations.Ils se connaissent tres tres bien.

JE RAPPELLE POUR CERTAINS QUE DS LE SPORT 80 % de la réussite vient du mental, le reste de l'entrainement.

Je tiens a dire que j'ai pu le suivre en décembre 1995 pendant une semaine a compter du 05 décembre sur un quintuple ironman ou il en enchainait un par jour, à l'occasion du téléthon pour récolter un peu d'argent pour cette noble cause.

cette année là il faisait tres froid sur la région des YVELINES et au deuxième jour il neigeait.j'aurais cru qu'il stopperait làson quintuple ironman mais un ami le connaissant a cette époque bien mieux que moi a bien rigolé et m'a dit que ca ne l'empecherait pas.
je l'ai suivi pdt les cinq jours dans sa voiture et lui servait de logistique pour ses ravitaillements et vetements et autres besoins.

Je peux vs dire qu'avec le tps dehors qu'il faisait meme s'il s'est vite arrété de neiger le deuxieme jour, mais qd meme bien froid sur les cinq jours, bcp seraient restés sous la couette meme pour aller faire une petite sortie velo!!!!!!!!!!!!

IL A BOUCLE SON QUINTUPLE AVEC UNE MOYENNE DE DIX HEURES PAR IRONMAN en comptant les arrets et les chgts de tenue entre chaque discipline.

Je suis super heureux de connaitre un mec avec un grand M comme lui car ils st tres rares sur cette terre;il y en a qui feraient bien de prendre exemple ;mais ils st loin de lui arriver a la cheville!!!!!!!!!!
Je le connais en dehors du sport en tant qu'être humain, dc je parle en connaissance.

ces mecs qui ft de l'ultra st des passionnés;ils aiment cette approche et y trouvent leur plaisir comme d'autres le trouvent sur du court ou du long ou ds d'autres sports.
faire un ironman seul pour eux ne pose pas un pb en soi;ils y en a qui en font, d'autres qui restent ds l'ultra;je pense qu'ils se plaisent et reagissent mieux ds l'ultra.comme certains qui preferent ne faire que du court.
Je rappelle que bcp de pros n'ont jamais fait de long!!!!!!!!!!

CHACUN PENSE CE QU'IL VEUT DE L'ULTRA DISTANCE ET LE FORUM EST FAIT POUR CELA, POUR DONNER SON AVIS.MERCI A CELUI QUI L'A OUVERT

MAIS QD JE LIS CE QUE DIS LE NOMME FILOU SUR LE SUJET ET QUI CRITIQUE OUVERTEMENT, RENDANT NEGATIFS LES ULTRA TRIATHLETES JE N''ACCEPTE PAS;IL N'A QU'A ESSAYER ET POURRA PARLER APRES; UN MONCEAU DE BETISES!!!!!!!!!!!
IL N'A QU'A FAIRE UN IRONMAN, PUIS ALLER SE COUCHER ET TENTER D'EN FAIRE UN LE LENDEMAIN;je doute qu'il en ai envie voir meme qu'il se leve de son lit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QD ON DIT QQCHOSE ON MESURE SES PROPOS ET ON PARLE EN CONNAISSANCE;JE RESPECTE BIEN PLUS CES MECS QUE CEUX QUI SUCENT LA ROUE DE LEURS COLLEGUES TRIATHLETES EN COURSE POUR ETRE MOINS FATIGUES A PIED!!!!!!!!!

Joel STEVE a bien fait ts les IRONMAN une année.je le connais peu mais je pense qu'il a relevé ce challenge car il en avait envie.
c'est l'envie qui fait bcp ds la reusssite;il n'y rien de fou;il a du savoir bien gérer celà avant pendant et apres.

Les alpinistes qui gravissent plusieurs sommets en moins de tps possibles
le font pour relever un défi personnel;je pense qu'ils se disent tiens je pourrais tenter celà;bien réfléchi ,ils pèsent le pour et le contre, se préparent et le tente;
C'est une envie, aller plus loin, rechercher autre chose en soi.aller plus loin ds ses limites.mais celà n'est pas donné à tt le monde;ils st des cas à part, qui ont des dons exceptionnels et déjà un mental énorme.


C'est comme ns qui somment tombes dans la potion du tri;il ya ceux qui ne st que passiones par le court , d'autres par le long, d'autres par les deux, d'autres par l'ultra car ds chaque type de tri chacun y trouve son plaisir personnel .

Que ceux qui critiquent les ultra tritahletes voient aussi ce que certains pros font comme charge de travail pour gagner des courses;ils se bouffent de sacres entrainements.


QD JE LIS CE QUE DIS VALERIAN a savoir que le mec n'a qu'a pas se montrer ds les journaux, que ca n'a rien d'une perf comme il dit "UNE PERF" de faire 10 ironman en un an et que surtout celà, car la c'est la cerise sur le gateau!!!!!!!, qu'un ironman du forum pourrait avec une carotte , c'est a dire un cadeau pour le motiver faire un ironman chaque week end, on frise, non, on est ds le ridicule.

Il n'y a pas de perf a proprement parler pour moi la dedans.bien sur on peut dire que c'est une perf qd un mec a reussi tel ou tel course;ou ggner tel titre.Philippe dt je parle ne fait pas celà pour la perf;il ne cherche pas a etre ds le journaux, n'a aucun sponsor, il fait de l'ultra en tte discretion, pour lui en premier lieu;il y trouve surement qqchose qu'il ne trouverait pas ailleurs.
si ns on fait du tri c'est qu'on est passionné et qu'on recherche qqchose, repousser ses limites, se connaitre encore plus chaque jour, etc.....

SI LES GARS QUI FONT DE L'ULTRA ET JE CROIS DS LE DOMAINE SPORTIF CHERCHENT LORSQU'ILS FONT DES COMPET A ETRE DS LES JOURNAUX ET FAIRE DES PERF, JE PENSE QU'EN PREMIER LIEU ILS IRAIENT AU CLASH;bien sur que de gagner est une perf en soi et que passer ds un magazine fait plaisir;il ne faut pas cracher ds la soupe.
qui viendrait me dire qu'il n'est ps content d'avoir réalisé une belle place ou un bon temps sur une course ou d'etre passé ds un magazine???????

CEUX QUI FONT DE L'ULTRA LE FONT PAR PASSION CAR ILS Y TROUVENT CE QU'ILS RECHERCHENT COMME NS ET TS CEUX QUI FONT DU SPORT

Je pense qu'ils aiment courir seuls car ils se sentent mieux ainsi.

Qui n' a jamais apprécié de courir seul, sans personne autour, afin de se découvrir, et de ressentir des sensations au plus profond de soi.

Quand tu commences a faire du sport, c'est pas facile, puis tu progresses,
tu reussis a ton niveau, tu ressens des sensations en toi, du plaisir, des doutes, des deceptions etc.....et tu perseveres car tu aimes ca , ta passion l'emporte et tu en apprends encore sur toi, et ainsi de suite, comme ds la vie de ts les jours faite de bonheurs et de tristesses, une vie qui t'apprend a avoir un mental et a affronter tt ce a quoi elle te confronte au cours de ton existence.

ALORS RESPECT POUR LES ULTRA TRIATHLETES ET TS LES SPORTIFS QQUILS SOIENT ANONYMES OU CONNUS OU CEUX QUI SOUFFRENT ET QUI ARRIVENT A REBONDIR.

le tri c'est ma passion................
ma gde passion voilà tout
et vive les triathletes!!!!!!!!!!!!!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour répondre à une question précédente:

Je pense qu'un mec comme Joe Bonness n'est peut-être pas capable de faire un seul ironman avec une perf de temps meilleur. Ce genre d'individu est tout simplement fait pour faire plusieurs courses. Les perfs sont plutôt très correctes, supérieurs, il est vrai à certains triathlètes de niveau très correct. ces derniers doivent se poser des questions, je comprend. Mais des gars comme Joe, se sentent bien comme cela, c'est leur façon de vivre, aussi bien dans le boulot, dans leur vie de tous les jours. Ils sont rares, cela surprend et les "normaux" ne comprennent pas. Encore une fois, je fais référence à ce que j'ai vu dans mon ancien boulot, où il n'y avait que des mecs comme cela, tous avec des "caractéristiques anormales", des comportements anormaux. J'ai vu un mec, dormir que 3 ou 4 heures par nuit, et faire un max de boulot, de sport, jamais fatigué, ou si peu. Avec lui, j'ai traversé la France à vélo, alors qu'il ne faisait pas de vélo, et il n'a jamais flanché, moi, oui, alors que j'en faisais régulièrement!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: L'ULTRA DISTANCE

Message non lu par Filou »

Coucou c'est le nommé Filou !
Le couplet sur "untel est un homme très attachant, très humain etc" est hors-propos. Il n'a jamais (encore) été dit que les ultras triathlètes étaient des buses, ni qu'ils méritaient le bonnet d'âne. Il n'y a rien à redire non plus sur leur préparation, leur "consciencieusité". La question n'est pas là.
J'espère que ça va pas te bouleverser mais j'ai trouver ton texte intéressant. J'y ai pas mal adhéré et m'y suis même retrouvé.
Sauf que : ce que je disais c'est qu'il faut arrêter de mettre sur un piédestral des athlètes sous prétexte qu'ils en font six ou dix fois plus que les autres. Certes ils ont du mérite à faire ce qu'il font, mais ça ne les placent pas au sommet loin de là de la hiérarchie du triathlon. Je me doute bien que les ultra-triathlètes peuvent des IM (ce serait le comble) ; la question est plutôt comment ? C'est très bien de faire 15 IM en 10h de moyenne ; mais pourquoi ne les voit-on pas mais on n'en voit peu donner du du fil à retordre à Reid, De Boom pour parler que du long.
En fait, je me demande même si c'est du triathlon. Y a-t-il besoin de savoir nager, pédaler, courir ? La hiérarchie à l'arrivée ne serait-elle pas quasi identique si il fallait pagayer pendant 3j, faire 6j de tyrolienne et finir par 4j de roulade avant (je taquine)? Tout cela relève plus de l'épreuve de survie, en soi très louable.
Si finir sans ampoules une course montre que l'épreuve est indolore ...
Une récup d'un décaIM ça donne quoi ?? c'est de la récup allure course ?
Les pros qui ne font pas de long gagnent leur vie sur court donc n'ont aucune raison de faire des longs. Et quand ils arrêtent leur carrière, ils ont envie d'autre chose certainement.
Moi aussi je respecte plus les ultra-triahlètes que les tricheurs.
Tu peux me dire qu'il fait ça pour lui etc ; mais ça ne fait pas avancer mon schmilblick dans la mesure où je trouve idiot de s'infliger une telle souffrance tout seul.
La charge d'entraînement de certains pros mais aussi amateur est élevée mais elle n'est pas du tout une fin en soi, qui reste la compétition.
J'ai déjà fait de l'IM, il est certain que le lendemain et même plus tard je n'ai eu guère envie de remettre ça. Et je ne me plaçais dans la perspective d'enchaîner je ne sais combien.

Donc si on résume :
Soit les ultras font de l'ultra parce qu'ils sont des triathlètes ultra-performants, supers compétiteurs, je dis que jusqu'à présent ils sont loin de l'élite en triathlon. Si on ne considère pas l'ultra comme du triathlon c'est autre chose, ils sont les meilleurs de quelque chose.
Soit ils font ça pour eux et, ça n'engage que moi et c'est peut-être en trop sur un forum, je trouve ça maso.
Je pense qu'un mec comme Joe Bonness n'est peut-être pas capable de faire un seul ironman avec une perf de temps meilleur. Ce genre d'individu est tout simplement fait pour faire plusieurs courses. Les perfs sont plutôt très correctes, supérieurs, il est vrai à certains triathlètes de niveau très correct. ces derniers doivent se poser des questions, je comprend. Mais des gars comme Joe, se sentent bien comme cela, c'est leur façon de vivre, aussi bien dans le boulot, dans leur vie de tous les jours. Ils sont rares, cela surprend et les "normaux" ne comprennent pas. Encore une fois, je fais référence à ce que j'ai vu dans mon ancien boulot, où il n'y avait que des mecs comme cela, tous avec des "caractéristiques anormales", des comportements anormaux. J'ai vu un mec, dormir que 3 ou 4 heures par nuit, et faire un max de boulot, de sport, jamais fatigué, ou si peu. Avec lui, j'ai traversé la France à vélo, alors qu'il ne faisait pas de vélo, et il n'a jamais flanché, moi, oui, alors que j'en faisais régulièrement!
il fait tout ça avec les forces mentales ton pote ninja ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

ben mon filou roudoudou( :wink: ) ironchris faisait parti de forces très spéciales ou nombre d entres nous chieraient dans leur froc !!!

il veut parler d individus qui se dépassent , j en soignait lors de mon service à la courtine , des blessures qu ils s infligent seuls feraient d un ironman un délice .

:o :o pa rcontre filou je dois dire que tes premiers posts pouvaient montrer une certaine annimosité mais les suivants bien argumentés montre un esprit sportif avec je pense l idée qu il faut replacer une perf dans un contexte de concurence relevée qui la valide , et sur ce je te rejoinds , préferant courir des gros trucs meme si je me prends des fessées et ne gagne plus rien :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre