Si tu veux des indications sur ce que j'ai depensé cette année (si tu veux plsu d'infos hesite pas a demander) :
En vrac :
Je suis parti du 1er au 15 aout, wahou la Norvège c'est trop beau !
billet avion amsterdam bergen : 220 euros allez retour
voiture pour 15 jours (un break) =>
Catégorie de véhicule: Catégorie G (ex. Peugeot 307 1.4 Station wagon) km illimité (on prevoyait de pas mal bouger apres)
Montant pré-payé: 785,40 EUR (tu peux diviser par deux si tu restes une semaine)
Pour le budget pour le
norseman ce qui coute cher c'est le
logement ! surtout au bord des fjord:
Le
logement proche du départ, il faut s'y prendre tôt pour trouver une
logement pas trop trop cher mais c'est vraiment pas donné, sinon camping.
Si tu prevois d'y aller à 2 seulement, ca va revenir bcp moins cher, a plsu ca devient un peu plsu compliqué

compte mini 200 euro par nuit en hôtel voir plus ...
Ensuite le
logement a l'arrivé et pas trop cher par rapport au reste:
par ex l'appart ou j'etais, 3 chambres 8 places pour dormir :
http://gaustatoppenbooking.com/eng/All- ... lsiden-502
110 euros par nuit a 500 mètres de l'arrivée , donc si tu peux t'arranger avec du monde que tu connais tu peux partager ..=> tres mal indiqué mais les clés étaient mises dans une boite au lettre a coté du bureau de gestion (no soucis pour les récupérer tard ... top !)
Ça a permis de remonter gaustatopen 2 jours après le
norseman (on sent encore les jambes un peu lourdes mais ça passe), pour montrer la vue a la personne qui n'avait pas pu monter avec nous (et qu'elle vue... hum ou pas car le 5 aout c’était brouillard de dingue, puis pluie on voyait rien xD)
Ensuite on est souvent resté dans des endroits moins cher pendant le reste du sejour.
On est resté dans un hotel a randal pour aller faire la rando de troll tunga (10h de rando 4 jours apres le
norseman ca pique, apres coup je suis pas certain que c'etait la meilleure idée de la faire 4 jours après mais trop belle rando

) autour de 100 euro la nuit pour un appart de 4 personnes + salon canap.
Puis 2 jours après preikestolen :
On a logé dans des genres d’hôtels de jeunesse gérés par une assoc de randonné =>
http://francais.turistforeningen.no/ les dortoirs sont bof bof niveau propreté (et 10 euros la san josé dans leur resto)... mais on a eu une petite chambre séparée pour 3
Ensuite on est allé a lyseboten (pour faire la rando de kierag) ou on est resté pareil dans le truc de randonneur ( beaucoup mieux niveau propreté) par contre les repas etait pas donné (faut dire que c'est bien isolé de tout .)
Et le dernier jour on a pris un hôtel dans bergen pour visiter (200 roro la nuit pour 3 en plein centre)
La nourriture est pas donné, mais faut en profiter pour prendre du saumon qui est pas trop cher !
Alors oui ça revient a beaucoup plus cher que lanzarotte (sauf le billet d'avion pour ma part venant de amsterdam ...

) mais c'est pas comparable, tu vas a lanza pour profiter du soleil (car niveau visite en 2 jours tu as fait le tour de l’île), tu vas en Norvège pour la nature et les immensité naturelles ( la rando en norvege != rando en France ou tu as de jolis sentiers !)
qq images de la vue de la fin des randos bon j'ai pas mis grand chose faudra que j'en ajoute ^_^:
https://plus.google.com/photos/10330585 ... i9jok97qUQ
Et puis le
norseman c'est quand meme une course que j'ai Adoré, le fait d'e partager la courses avec des amis c'est magique, bon je me suis demandé si j'allais survivre au froid dans l'eau avant le départ... puis en vélo lors des descentes...mais les paysages sont top et le parcours vélo/marathon est magnifique ( bon j’enlèverai bien le début de zombi hill ^_^)
et qq photos du
norseman :
https://plus.google.com/photos/10330585 ... tuGxs6wxQE
A lanza j'avais trouvé le parcours velo long (les faux plats ...), pour le
Norseman le fait de monter descendre m'allait vraiment mieux ^_^
Je crois que je vais essayer de me réinscrire cette année (on dit plus jamais sur le bateau, dans l'eau froide.... mais celle la je la referait bien)