cintre aéro avec prolongateur et shifters "classiques&q
cintre aéro avec prolongateur et shifters "classiques&q
En regardant certaines photos de l'équipe du crédit agricole prises lors du contre la montre par équipe au Tour de France, j'ai remarqué que certains coureurs n'avaient pas de shifters à l'extémité de leur prolongateur malgré l'utilisation d'un cintre aéro, mais avaient des shifters classiques, placés sur les côtés . Dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir un cintre aéro au lieu d'un cintre classique? L'aérodynamisme est-il si différent? Il me semble que l'utilité d'un cintre aéro est avant tout de pouvoir disposer des shifters à l'extémité du prolongateur ?!
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
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Ba, si c'était vraiment le seul interet du cintre aéro (tiens au fait, pourquoi on l'appelerait comme ça d'ailleur, si ça ne servait qu'à mettre des shifters.... ) On en mettrait pas car les shifters tu peux en mettre au bout de ton prolongateur meme avec un cintre classique... Comme son nom l'indique, c'est dans un pur soucis d'aérodynamisme que l'on met ce type de cintre mon ami....
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Voilà une bonne réponse à ta question je penseBonjour,
220 Triathlon version UK avait testé tous les moyens aéro de gagner du temps et voici leurs résultats:
Sur 40km avec une puissance développée de 200w:
le casque profilé fait gagner entre 20 à 40 sec, ce qui nous fait une demi à une seconde par km.
une combi sans bras bien collante:
par rapport à une tenue de tri 2 pièces: 30 à 45 sec.
Guidon de CLM:
par rapport à un guidon normal + prolongateur: 40 à 60 sec.
par rapport à un guidon normal trop large & trop haut sans prolongateur: 1 min 40 à 6 min.
Cadre aéro: jusqu'à 2 min.
Fourche aéro: 30 sec.
Roue avant aéro (3 ou 4 batons):
par rapport à jante mi-haute avec rayons aéro (env 3cm) 30 sec.
par rapport à roue normale (36 rayons ronds) 1 min 30.
Roue arrière (lenticulaire):
par rapport à jante mi-haute avec rayons aéro (env 3cm) 30 sec.
par rapport à roue normale (36 rayons ronds) 50 à 60 sec.
Changement de vitesse sur prolongateur: 10 à 30 sec.
Camelbak:
par rapport à gourde avec paille sur guidon: 30 sec.
par rapport à gourde sur le tube: 1 min.
Position aéro parfaite:
par rapport à position aéro moyenne: 2 à 2min30
par rapport à position "cyclotouriste" droite (mains sur les cocottes) 5 à 8 min 30.
Merci à olivier_gva
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
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- benj' de kouk
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alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
bon bah alors ça va chier...........
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kouk ! famille de noblesse de singe
- benj' de kouk
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ils prennent ce qu on leur donne , en fait je pense qu ils avaient pas reçu le matos , c est tout !! et comme tout est vendu à la fin de l année ils n ont pas de stock voilà voilà...........
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Re: g
Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).benjaminlandier a écrit : alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
bon bah alors ça va chier...........
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)
Nick
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Les shifters font entre 158 (DA 9v) et 180g (DA 10v) tandis que les manettes STI font entre 400 (DA 9v) et 420g (DA 10v).Khristri a écrit :Quid du poids, meme si c'est pas a 10 grammes pret....????
Mais les STI c'est qd meme plus lourd non???
Rien que quand je suis passé de 105/8v a Utegr/9v je sens l'avant plus lourd.....
Enfin j'dis ça...suis po spécialiste...
Nick ilogramme près
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Ouf le fou il a osé repondre au maitre nick va y avoir du fightKhristri a écrit :Faut rajouter les poignées de freins....nan????
NICK Omparaison !!!
Enfin je dis ça.......
Le probleme c'est qu'il a raison héhéhéhééé
Maintenant le meilleur moyen de gagner du temps reste quand meme l'entrainement.... A notre niveau je pense que l'achat de matos dernier cri est avant tout dans un but de "se faire plaisir" que de gagner la finale de la coupe du monde chrono pour 50 centièmes....
Mais bon, si en plus de se faire plaisir ça fait aller rien qu'un tout petit peu plus vite ba c'est encore mieux héhéhé.
Et puis je sais pas pour vous, mais moi rien que le bruit d'une paraculaire ou d'une paire de jantes hautes ça me fait appuyer plus fort sur les pédales