cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

cannondale

Message non lu par Fironman »

Je remercie mon vélociste et Cannondale pour leur sérieux.
J'ai acheté un CAAD 4 Aéro (couleur Saeco)en juillet 2001 pour commencer ma carrière :wink: LD à Nice.
Après avoir bien roulé pdt 2 saisons , je me suis aperçu après l'IM de Floride ( 11/2003) que le cadre était légèrement fêlé près du pédalier.
Bref , rentré pour garantie , je viens de recevoir le tout nouveau R800 Aéro en noir aux couleurs Ironman (j'ai quand même du payer le remontage) :roll:
:shock: Mes Aïeux :!: C'est pas un vélo , c'est une oeuvre d'art :D
J'avais l'intention de le revendre car j'avais entretemps acheté un Giant TCR ( merci frangin ) dont je suis très content.
Mais je le garde :!: Je le sortirai pour les grandes occases ( Roth et Zurich 2004 ) il est vraiment trop beau et efficace sur les parcours comme ceux-là... :P
A part celà...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Salut Fironman,

Merci pour ton illustration de la garantie Cannondale, mais on aurait sans doute aimé des info plus précise sur l'IM800 : comportement, poids, rigidité, confort, types de parcours, ...... le ramage et le plumage quoi !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ca, ça vaut je pense ton cannondale. En plus, c'est rare, 20 exemplaires au monde je crois :

Image

C'est vrai que c'est quand même terrible ces machins aéros :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

C'est quoi ???? C'est à toi ? Terrible effectivement.


Ceci dit, c'est pas gentil ce que tu dis. Si Fironman est content de son vélo, c'est le plus important et j'aimerai quand même qu'il nous en parle.

D'autant plus que si ce truc unique au monde est si unique au monde que tu le dis, tout le monde s'en fout puisqu'on ne peut pas l'avoir !!!!!!!!!!
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

cannondale

Message non lu par jefironman »

sympa le scott,c'est du matos de pro je pense(peut être l'ancien a brochard).dommage qu'il n'a pas un angle de 78 (because reglement uci!)
.car le cannondale im 800 lui il l'a et c'est de la bombe. son programme idéal est 5 heures ou moins sur ironman légerement valloné(francfort,roth,klagenfurt).néanmoins il est possible de s'amuser avec à nice et à lanzarote. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Attention, le cannondale est un super vélo, avec une super déco alors que celle du Scott est... comment dirais je ? ... :sm10:

C'est l'ancien vélo d'Halgand, enfin le cadre fourche quoi.
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

belle machine, effectivement :!:

Le recul de selle est conséquent, as-tu tendance à rouler en bec de selle ou bien câlé au fond ?

Avec une tige de selle sans déport, tu pourrais peut-être gagner 2-2,5 cm, non ?

2 autres questions, par curiosité :?

> quel modèle de prolongateur :?: Ritchey peut-être ...

> la selle Arione : sensations, confort, etc. :?:

As-tu envisagé des roues plus aéro que les ksyrium, qui ne sont pas vraiment une référence en la matière :shock:

@+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je suis effectivement pas mal en bec de selle mais le grand avantage de l'Arione est justement de pouvoir pas mal "naviguer" du fait de sa grande longueur. D'ailleurs, cette selle est vraiment géniale, souple et confortable tout en étant légère, j'ai sa petite soeur la gobi sur mon tandem vtt et des aliante sur mon vélo de route classique et mon vtt solo, à vrai dire je suis vacciné fizik :wink: !

La position me convient bien comme ça, il faut juste que je descende un tout petit poil le bec de selle qui m'écrase un peu les testicouilles en position aéro :lol: . Et que je roule plus longtemps sur le prolongateur (Ritchey, bien vu :!: ) car je trouve que je fatigue très vite des bras dans cette position alors que ça devrait plutôt me permettre de me relâcher. Histoire de réglages.

En tous cas, première constatation sur 40km, ça envoie :shock: 8) !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je suis en train de m'interroger sur une nouvelle selle pour mon vélo de route, parce que l'an dernier je m'étais acheté une fizik pavé CP, bien rembourrée because gros problème au périné, mais aujourd'hui je voudrais trouver plus ferme, car la CP est un peu molle ... :?

Pour le vélo de tri, j'utilise une san marco era qui est vraiment bien en position aero mais carrément inconfortable sur le vélo de route, c'est surprenant :!:

Ton problème de fatigue des bras sur le prolongateur ne serait-il pas lié à un allongement excessif sur le vélo, donc à une distance selle / supports du prolongateur trop longue :?: ... le ritchey étant apparemment réglable dans tous les sens, tu dois pouvoir rapprocher le prolongateur, et/ou avancer ta selle, non :?:

Je crois qu'il faut bien veiller à avoir les supports proches des coudes, le plus possible en tout cas pour éviter l'effet de levier. Et par ailleurs avoir les coudes peu avancés par rapport au buste, pour favoriser l'appui squelettique, plutôt que musculaire :shock: tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est peut-être pas très clair :?

En fait, j'ai eu un problème analogue et je l'ai résolu en prenant une potence plus courte, mon prolongateur n'étant ni intégré, ni ajustable !!

@+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Merci pour tes explications, je te comprends parfaitement et te rejoins à 100%. Effectivement c'est réglable dans tous les sens, donc je vais bien trouver ma position. J'ai pas encore eu trop le temps mais je pense que je m'y attarderai le we prochain si le temps le permet.

Sinon pour les roues, les ksyrium sont celles que j'avais sous la main en "dépannage", j'attends de recevoir des cosmic carbone bcp plus en adéquation avec ce vélo.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bon, ben y'a pu ka y'allé :!: :D

Si je vois un scott CLM dans un parc à vélo, au moins je saurai à qui il appartient :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je trouve ça sympa de voir sur quoi vous roulez...y en a pas d'autres qui veulent mettre une petite photo de leur monture sur le forum?? histoire de rêver un peu.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je suis un fan de la Pavé mais depuis que l'Arione est sortie je suis bigame ! Du coup j'ai la Pavé sur le vélo traditionnel et l'Arione sur celui de tri. En plus, l'avantage de l'Arione est la plus grande longueur de son chariot. Ainsi en position avancée je n'ai pas à changer de tige de selle.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je n'aime pas trop la pavé pour ma part, ni la nisène plus conçue pour le vtt, qui sont cousines. Je trouve l'assise trop dure et surtout la cambrure "inverse" de la selle me gène énormément sur plus de 2H.

Le principe wingflex adopté sur l'arione et la gobi est vraiment impresionnant c'est clair :D
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ouaip, ben je crois que je vais envisager sérieusement d'adopter un spécimen de cette bête là, l'arione, pour évaluation :wink:

@+
Répondre