Combinaisons ProMotion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Combinaisons ProMotion

Message non lu par Activo »

Non je ne vous parle pas des dernières combinaisons en promo à la superette du coin mais de la marque ProMotion (http://www.wetsuit.com).
J'ai contacté la société pour avoir qlqs infos (ils m'ont d'ailleurs très rapidement répondu, nickel) mais il m'est qd même difficile d'évaluer la qualité des combinaisons réalisés par cette entreprise américaine.

Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de cette marque et aurait qlqs commentaires et expériences à nous faire partager ?

Merci d'avance
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

je suis aussi intéressé....ils t'ont répondu quoi? j'attend encore leur réponse.
a+
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

ça y est! je me suis lancé! je te tiens au courant dés que je reçois la combi.
mon entraineur m'a dit que cette marque était déjà connue dans les année 80....longévité?
pour info: les modèles à 238$ sont les fins de série 2003 et ils n'en ont plus, ils m'envoient un modèle 2004.....pour le même prix? (surprise...)
a+
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Message non lu par Activo »

Salut JB,
J'avais demandé qlqs précisions sur la difference entre les 2 modèles fullsuit "Men's Power Glide" et "Men's Fluid Drive", et voici ce qu'ils m'ont répondu :
"The two wetsuits are identical in features and fit. The difference is in the outer surface. Both outer surfaces are smooth, but the Power Glide has an extra outer laminate called GlideSkin. As far as speed goes, 98% of your wetsuit speed will come from the buoyancy of the neoprene (equal for both). Another advantage of the GlideSkin is that it peels off the body faster as the outside GlideSkin slides against itself more easily. Glideskin also resists abrasion better because it has a slightly tougher outer surface."
et pour ce qui est de la cotation, il y a 60$ de frais de transport, soit 298$ et 254$ respectivement pour les 2 modèles pré-cités pour un délai de moins d'une semaine via DHL selon leurs dires.

Est ce qu'ils t'ont fait la même proposition ?
Perso j'hésite encore avec la Quintana Roo Hydrofull un peu plus chère mais qui a le mérite d'être connue et reconnue... arf grosssssse dilemne.
Si tu la reçois d'ici une semaine, je serais assez curieux d'avoir tes commentaires sur le modèle, sensations ds l'eau, facilité d'enfilage et à enlever, marque, délais, moyens de paiement, ...

a+
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut activo!


le prix est le même que pour toi!
la commande part demain...pour la recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
je t'en dirai plus...
les combis du même genre sont quand même franchement plus chers par chez nous.
a+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Si ça vient direct des US, pensez à rajouter les frais de douane (5%) et de TVA (19,6%).

T.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Sans vouloir vous porter la poisse, voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques jours :
J'avais commandé chez http://www.tri-zone.com un cuissard De Soto et un maillot de vélo Zoot, je profitais des promotions de fin de saison et du taux de change. La commande s'élevait à 80 euros environ. Quand le transporteur est venu pour me livrer mon colis je devais acquitter 90 euros de frais divers : douane, TVA, dossier... Du coup retour à l'expéditeur qui m'a entièrement remboursé.

Tout ça pour vous dire attention avec les pays hors Union Européenne.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

suite de l'histoire.....

la combi avec frais de port, taxes et douane m'a coûté 305 euros!!!!!
c'est leur haut de gamme modèle 2004.
je la reçois demain car j'ai raté le livreur aujourd'hui...dommage.
donc plus d'infos demain

a+
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

J'ai recu hier ma Orca Pflex,
achetee en VPC sur Trisports.com aux US avec 15% de rabais club (il font 20% pour leur anniversaire jusqu'au 7 au soir ), livree par USPS avec d'autres trucs pour rentabiliser. je me suis trouve un militaire americain sur une base (y en a t-il encore en france ?), car ils ont des adresses dites APO qui permettent de s'affranchir des frais de douane et autres (enfin ici en tout cas)
Moralite ma combi me coute or frais d'expedition 350 euros.

C'est ma premiere combi, donc je ne sais pas comparer. Le produit a l'air Hi-tech. les details qui m'ont frappes sont :
la texture exterieure de la combi (hyper lisse)
hyper extensibilite (pas francais ?, tant pis !)
5mm sur les jambes, c'est vachement epais
le materiaux est hyper souple (ma reference c'est ma 5mm PIEL pour windsurf !)
La fermeture eclair est mega costaude, et protegee.
l'encolure est tres basse et faite de 2 epaisseur de materiaux pour un confort optimal
l'arriere des genoux et sous les bras, le materiaux est tres fin pour une meilleure liberte de mouvement j'imagine.
la face intermne des aants bras ont on materiaux special pour ameliorer la propulsion.

Fini la description, j'ai du vachement me contorsionner pour l'enfiler...c'est normal ??
Je pense qu'il faut que je l'enfile plus haut sur les chevilles et les avants bras pour donner un peux plus de mou car meme si elle est tres elastique, je me sens quand meme comprime ! question d'habitude ? dans l'eau, la sensation est peut etre differente ?

Je mesure 1m78 pour 68 kg, j'ai donc pris la taille 6.5.
quelqu'un peu me rassurer ?

Merci d'avance
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

j'ai enfin ma combi promotion!!!!
coût total: 305 euros....et livrée en 5 jours avec le WE!!!
elle est belle, trés bien finie et à ma taille.
premier essai dans la piscine: une glisse incroyable, si bien qu'après l'avoir retiré, j'avais l'impression de rester scotché au fond de l'eau!
je la conseille vivement!

a+
Activo
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2004 09:44
Localisation : Bretagne

Message non lu par Activo »

Merci JB pour tes commentaires.
Quel est ton impression sur la souplesse et les éventuelles gènes au niveau du cou ou des bras ...
Est il facile (et surtout rapide) de l'ôter ?
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

elle est trés souple et facile à retirer.
petit détail: 1 zip sur chaque mollet pour retirer plus facilement les jambes. quel bonheur par rapport à mon aquaman!!!
le cou est trés souple aussi et sans frottements.
beaucoup de liberté au niveau des bras.
trés bonne coupe pour nager souple et avec la glisse.
les jambes flottent bcp car neoprene assez épais à cet endroit: bon pour l'économie de battement.
a+
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

suite de l'essai.....

ce matin à la Grande Motte, beau temps avec 20° et mer d'huile.
séance de 40'....eau trés froide!

résultat: trés bonne glisse, impression de ne pas avoir une combi manches longues...c'est bluffant! pas d'entrave à la liberté des épaules (ce qui me gênait le plus avec mon ancienne combi), et à la fin de la séance, elle se retire sans aucune difficulté!

conclusion: c'est vraiment de la trés bonne combi pour un prix trés raisonnable (305 euros frais de port et taxes comprises)! une bonne alternative à des marques chères importées dans nos boutiques.

une précaution: prendre son temps pour le choix de la taille car il y en a bcp et ça fait loin pour les échanges....

a+
Répondre