Craquement en danseuse !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Craquement en danseuse !!

Message non lu par knop72 »

Bonjour,

J'ai un pedalier Durace 7800 10v tout neuf monter sur un cadre carbone tout neuf aussi, et quand je me met en danseuse (seulement en danseuse), il y a un craquement, et le probleme c'est que je ne sais pas d'ou ca vient !!!! :cry:

Avez vous deja eu ce probleme ?

Je pensais demonter mon pedalier pour remettre de la graisse et resserer l'ensemble mais j'avoue n'etre pas trop mecano donc si vous connaissez un tutoriel "Comment demonter son boitier de pedalier Durace ?" je suis preneur ! :wink:

Merci pour votre aide.

Chris.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ca peut venir en effet d'un manque de graisse mais ca peut aussi venir de ta fourche, au niveau du serrage et ca fait resonner dans le cadre.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça m'est arrivé une fois,la roue n'était pas assez serrée!
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

De mon cote j'ai cherche pendant une semaine un bruit qui se produisait unqiuement en danceuse et j'ai fini par trouver l'origine qui etait vraiment tout con : j'avais pas suffisamment serre la roue avant ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Craquement en danseuse !!

Message non lu par NickTheQuick »

knop72 a écrit :Bonjour,

J'ai un pedalier Durace 7800 10v tout neuf monter sur un cadre carbone tout neuf aussi, et quand je me met en danseuse (seulement en danseuse), il y a un craquement, et le probleme c'est que je ne sais pas d'ou ca vient !!!! :cry:

Avez vous deja eu ce probleme ?

Je pensais demonter mon pedalier pour remettre de la graisse et resserer l'ensemble mais j'avoue n'etre pas trop mecano donc si vous connaissez un tutoriel "Comment demonter son boitier de pedalier Durace ?" je suis preneur ! :wink:

Merci pour votre aide.

Chris.



http://cycle.shimano-eu.com/media/cycli ... 572840.pdf

Merki ki ??? :wink:

Par contre, si tu n'as pas les outils TL-FC 32 et 16, tu ne peux pas donc j'espère que ton vendeur te les a fournis.
SI tu les as, le doc ci-dessus ne te donne pas l'ordre du démontage même si c'est assez logique donc c'est d'abord

dévisser la vis 1 (avec l'outil TL-FC16) puis les deux vis 2 ensuite extraire les deux manivelles et dévisser les cuvettes externes (le sens est indiqué dessus (tighten = serrer donc c'est le sens inverse :lol: ) avec l'outil TL-FC32.

Méca Nick
matyaz
Messages : 5
Inscription : 19 août 2005 20:51
Localisation : centre loiret

Message non lu par matyaz »

moi j ai le meme probleme avec mon velo j ai fais verifier mon pedalier par le mecano et ca na pas changer 1 pote ki roule bcp m a dit ke c"etai pe etre le carbone de mon ki fesai ce bruit mais j ai pas verifier ma roue avant je vais le faire des demain pour voir merci du conseil
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Les pédales, peut-être...
matyaz
Messages : 5
Inscription : 19 août 2005 20:51
Localisation : centre loiret

Message non lu par matyaz »

j ai demonter mes pedale et c toujours pareil
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'ai eu , ainsi qu'un collegue, le meme bruit (lui cadre alu/carbonne ; moi tout alu) on avait des roues cosmics carb, en fait pour lui comme pour moi le prob de bruit a ete résolu en graissant tres legerement/

la tige de blocage rapide des roues....

apres l'avoir sortie completement, leger graissage au doigt de la tige elle meme :lol: , remis les tchos ressorts, les remis les tiges .....et tip top....

Idem pour lui ....

Vala
:wink:
KhRisSs
matyaz
Messages : 5
Inscription : 19 août 2005 20:51
Localisation : centre loiret

Message non lu par matyaz »

c etai donc vos roue en carbone moi j ai pas des roue carbone j ai les ksyrium elite
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

matyaz a écrit :c etai donc vos roue en carbone moi j ai pas des roue carbone j ai les ksyrium elite
euh, les Cosmic Carbone sauf les dernières qui viennent de sortir sont des roues en alu donc essaie quand même le conseil de Khristri, c'est très, très fréquent que ce soit là le siège des craquements entendus ailleurs :wink:

Nick raquement
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Affirmatoire ni lui ni moi n'avions des "tout carbonne"
Le conseil nous avait été refilé par un autre collegue ds le meme cas avec roues de marques differentes

Ahh ces cosNICKarbonne.......!!! :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Mon à fait la même chose et c'était un simple probleme de serrage. J'espère que pour toi aussi c'est la même chose.

Bon courage.
Marc
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

Merci a tous pour ces conseils, je vais essayer ce WE et je vous tiens au courant.

Chris.
STEPHANE BERNARD
Messages : 47
Inscription : 09 août 2004 08:24
Localisation : grenoble

Message non lu par STEPHANE BERNARD »

si tu a des ksyrium,verifie le serrage de tes moyeux car j'ai eu le meme pb et je ne savais d'ou ca venait et apres moultes recherches j'ai trouve et c'etait ca.
ensuite je me suis renseigner et on m'a confirmer que c'a faisait partie de leurs faiblesses a ces roues (le moyeus se deserre sur certaines paires de roues et ca grince en danseuse).

jette un coup d'oeil

steph
du sport oui du triathlon encore plus mais surtout de la bonne humeur
Répondre