TIMEX BODYLINK

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

TIMEX BODYLINK

Message non lu par J »

qqn a déjà testé??? j'ai lu un témoignage assez négatif sur un forum de course à pied... mais je n'ai pas trouvé d'autres avis jusqu'à maintenant..
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Salut J...

J'ai une timex GPS , je ne sais plus si c'est la même chose!!!

Au cas où, je m'en sers surtout pour les séries à une vitesse définie et pour mes sorties longues à pieds (afin de savoir combien de kms , j'ai parcouru).
La vitesse instantanée indiquée par le montre est vraiment précise, j'avais fait un test sur une piste en tartan. Le kilométrage inscrit à la fin de mes séances ont l'air correct, j'avais même tendance à etre optimiste, donc mon kilométrage est revue un petit peu à la baisse depuis.

Le boitier n'est pas très lourd , et je l'oublie assez rapidement.

Je ne cours pas tjs avec parce que quand je le mets j'ai tendance à courir plus vite pour ne pas avoir une moyenne trop basse!!!

Le seul inconvéniant , il m'est un petit peu de temps à repérer les satellites quand tu l'allumes(2à3').

Si tu as d'autres questions sur la timex gps, je peux t'aider .

gael mainard
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

Ironman a publie quelques articles -en anglais- sur l'utilisation du system Timex. (mais bon n'oublions pas que Timex est partenaire IronMan)

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ok merci pour vos infos..sur le forum de CàP, ils parlaient d'une marge d'erreur d'environ 2 ou 3%..tu peux confirmer? je vais essayer de retrouver le lien..
elle coûte combien au fond?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

http://www.courseapied.net/forum/msg/3838.htm

voilà..mais apparemment il ya des timex gps et la timex bodylink..je m'y perds un peu..mais voilà encore des avis..
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Salut,

Oui il y a deux models, la bonylink a une fonction cardio et une mémorisation des données pour transfert vers un PC un option.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai souvent des problèmes avec les cardios (cage thoracique enfoncée)et ils fonctionnent mal. De plus lors des enchaînements ou quand on est fatigué, les puls ne sont plus un indicateur fiable et il faut les corriger avec la sensation de fatigue (RPE).
De la même façon qu'on peut utiliser les watts à vélo, la vitesse à pied est un indicateur intéressant.
Ce long discours pour vous dire que je trouve que la Timex GPS est un excellent outil et que je la conseille aux gens que nous entraînons (avis objectif, on n'est pas sponsorisé.....). Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec le cardio, l'utilisation simultanée des puls et de la vitesse est super.
Quand à ceux qui font du trail, c'est encore mieux (faut pas avoir peur d'avoir des vitesses à 1 seul chiffre !).
Joël.
Répondre