Quelles roues choisir ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Quelles roues choisir ??

Message non lu par Copste »

Salut à tous !! :D
Nouveau venu ici, je voulais avoir votre avis sur des roues. Je roule actuellement avec une paire de Mavic Cosmos 2003 sur un Lapierre Tech 7...
Je désire m'acheter une paire de roues légères et semi-profilés.
Mais j'hésite entre 2 modèles toujours chez Mavic : Ksyrium Elite et Ksyrium SSC SL. :shock:
Mais le prix entre ces deux modèles est assez important !! En vaut-il la chandelle ??? :?
Merci de m'éclairer...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
les cosmos sont de bonnes roues, mais il faut être assez léger comme gabarit. Tu peux les garder pour l'entraînement.
- Mavic Ksyrium SSC et Ksyrium Elite : tout dépend ce que tu recherches et ce que tu veux en faire. (ton niveau, ton budjet...).
C'est sur que les SSC seront plus légères que les Elites (si mes souvenirs sont bon : 100 à 200 g), en revanche, elles seront plus fragiles. Au niveau rigidité, c'est la même chose à peu près. C'est une question de choix, mais je prendrais les Elites si je devais retrouver des roues : pour le prix, pour la solidité : effectivement, en course les roues souffrent et les routes ne sont pas souvent de bonne qualité, donc on peut vite flinguer des roues un peu trop fragile. POur ce qui est du poids, c'est pas compliqué de perdre 100 g de ventre quand même...
- sinon, je te conseille : Shimano Ultegra, Spinergy Xaero lite (le top !!), et les bonnes vieilles rigida constrictor (indestructibles, rigides, nerveuses, et très légères...inconvéniens : un peu technique à régler, mais bon...).
A+

PS si tu cherches des Rigida, Mon frère en vend une paire. :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Les Elite sans hésiter, car ton vélo n'est pas ultra haut de gamme, donc des roues SL t'apporteront bien moins que le delta d'investissement Elite / SL réinvestit dans des trucs plus légers (pédalier, tige de selle, ...)
A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Elite/SSC SL

Message non lu par Copste »

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre brièvement...
C'est clair que les cosmos je compte les conserver pour l'entraînement hivernal et pour le home-trainer.
Si je souhaite changer de roues, c'est pour aller plus vite :lol: effectivement je peux perdre les quelques grammes qui séparent une paire de roue cosmos/elite d'une paire SSC SL (200 grammes).
En ce qui concerne le prix, l'écart est certes hyper important mais si j'investis dans les SSC SL, c'est dans le but de les conserver et pourquoi pas d'investir dans 2 ans dans un nouveau cadre/groupe.
Question budget, je veux dépenser le moins possible, donc mon choix se tourneras je pense vers une paire d'elite qui semblera le plus raisonnable, vu mon niveau, mon budget et mes objectifs (3 années de tri, 1 dizaine de sprint, 3 CD et 1 MD, budget serré, objectif de cette année Nice :roll: ).
Encore Merci @++
Répondre