Quel type de HT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Quel type de HT

Message non lu par Gasp! »

Bonjour !
Malgré toutes mes recherches, je n’ai pas trouvé sur le forum le comparatif suivant :
Quel type de home trainer choisir :
Un home trainer où l’on « fixe » sa roue arrière ;
Un home trainer à (3) rouleaux où l’on est en équilibre.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 types de HT ?
Merci de vos réponses !
:D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Gasp, sur un HT à 3 rouleaux tu vas pouvoir travailler ton équilibre et ta vélocité, par contre ils sont beaucoup moins complets en équipement (réglage, puissance, cadence) voire équipement inexistant.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

En plus les rouleaux c'est quand même un peu plus dangereux ... Sans rire ! Je me souviens d'avoir lu sur ce forum quelqu'un qui avait fait la traversée du salon pour finir dans la baie vitrée avec ca !

Moi je te conseillerai un HT ou on fixe la roue arrière, même si cela n'est pas bon pour ton vélo ...
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

personnellement, j'utilise le TACX imagic qui est en fait un ergometre.
Il est connectable a un pc avec lequel on peut faire des tas de parcours.

Voir le site http://www.tacx.nl. Je trouve le site franchement lourdingue depuis qu'il l'on change mais bon ...

Le Imagic est un peu cher mais je pense qu'il n'y a pas mieux si on veut faire du home trainer pour progresser en velo et non pas pour seulement s'echauffer.

Il est possible avec de faire avec des compet via internet ce qui permet de garder la motivation parce que faire des heures de home trainer tout seul dans son salon, c'est franchement vite chiant.

voir
le site tacx dans fun / bikenet.
et
http://www.virtualcycling.co.uk/
et
http://www.fitcentric.com/

J'ai leve le pied depuis quelques mois mais j'ai pratiqué les courses via internet en live et en "differe" pendant plus d'un an et franchement, niveau intensite ca demenage.

En fait, avec un home trainer on a aucun moment de relache contrairement à la route. L'entrainement y est donc particulierement efficace.

J'ai fait par exemple des courses de 40 kms contre la montre et à la fin, je ne pouvais meme plus descendre du velo tellement j'avais mal aux jambes. Le pouls etait patiquement à son max pendant toute la course.

Depuis je suis adepte du home trainer. En moins d'une heure, on peut faire une charge de travail beaucoup plus importante que sur la route.

J'ai donc integre ce type d'entrainement dans mon entrainement velo et franchement ca marche car j'ai nettement progresse.
Avatar de l’utilisateur
cyriss
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2005 12:19
Localisation : lyon

Message non lu par cyriss »

Je vais m'équiper d'un bon home-trainer mais je ne sais pas encore lequel prendre.

Je ne vois pas trop quelles sont les différences entre les TACX FLOW, TACX COSMOS et les I-MAGIC et I-FORTIUS ?

Quel est le mieux pour effectuer un entrainement sérieux ?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Bon alors apparement les rouleaux sont moins conseillés.
Merci pour vos réponses! :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Clairement oui.
regardes aussi les HT de chez Elite.
Et, on le répètera jamais assez, utilisez la fonction rechercher. Y'a déjà tout sur les H.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

HT

Message non lu par phane »

bonjour,

perso je viens d'acquérir un elite wireless fluid elasto gel et on m'en avait dit le plus grand bien
il est assez complet et surtout sans fil et le système gel permet de moins user les pneus et de faire moins de bruit

voilà
bon courage
phane
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Joel a écrit :Clairement oui.
regardes aussi les HT de chez Elite.
Et, on le répètera jamais assez, utilisez la fonction rechercher. Y'a déjà tout sur les H.
Oui, je l'ai fait. Mais il n'y avait rien de spécifié sur les "rouleaux"... :(
Sinon, effectivement, il y a plein d'infos sur les HT :D
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

bonjour;
le TACX imagic a l'air d'être très ludique si des utilisateurs peuvent nous en dire plus.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

avez vous vu au salon le système de HT elite. je suis resté devant scotché 30' à l'étudier. il a l'air bien. sauf que pour 799euros ils ne fournissent ni ordi ni ecran plat :cry:
que pensez vous de ce HT. je suis allée sur leur site, rien dessus
elite-it.com
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Les prix "standard" affiches par Elite sont totalement fantaisistes, et heureusement :sm33:

Les revendeurs pratiquent des prix nettement plus abordables :idea:
jlee
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2005 13:30

Message non lu par jlee »

Le home trainer que tu as vu au salon HE c'était le real axiom de chez elite...moi ça m'as semblé pas mal du tout...quelqun en possède-t-il un et sinon qu'est-ce que vous en pensez?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Et que pensez-vous de l'utilisation d'un vélo d'appartement?

Ma femme en utilise déjà un (un David Douillet S-Bike, avec réglage de dureté, affichage de la vitesse etc), et ça m'embêterait de devoir investir dans un HT en plus. Sans compter de la place que ça prend.
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

silver01
c'est comme si tu comparais un vélo de course et un mini vélo :wink:
un home trainer n'a rien à voir avec un vélo d'appart. il y a aussi certainement un pb de motivation. si j'avais un vélo d'appart je n'en ferais certainement jamais alors qu'avec un système très élaboré comme le realaxiom de chez elite(merci jlee) t'es vachement motivé et en plus il a l'air très ludique. bon c'est sur il n'est pas donné et prend un peu de place. mais quand on aime...............
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre