gore tex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

gore tex

Message non lu par batard »

j envisage d investir dans une veste et des gant gore tex,mais je me demande c'est plutot pour la pluie ou/et le froid?

pour courir cet hiver j ai peur d avoir trop chaud non?

car c'est pas donné: ceci il exite des vetement militaire,c'est pas cher et etudié pour,bon d accord c'est pas esthetique mais au moins c 'est pas tres cher et efficace!!
:? 8)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

windstopper c'est une marque? c'est adapté plus pluie et gore tex le froid?
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

bonjour,

wind=vent donc windstop stop le vent .... mais pas la pluie. Tres bien pour le sud de la france (ce qui est mon cas) ou il y plus de vent que de pluie.

le goretex stoppe la pluie et le vent.

j'utilise ces 2 matieres depuis pas mal de temps mais franchement le goretex est loin d'etre aussi respirable qu'il est sense etre.
Il est certe nettement plus respirable qu'un impermeable basique mais je trouve quand meme pas ca si magique que ca.
Des que l'on force un peu, on transpire comme un malade sous le goretex.
Mais pour la pluie, je pense pas qu'il y ait mieux.

Il faut faire attention par contre aux impermeables deperlants.
Le deperlant est en fait une fine pelicule de je ne sais pas quoi (comme pour les tentes de camping) qui fait que la pluie glisse dessus.
Le probleme c'est qu'avec le temps et les lavages, ce produit disparait et son efficacite avec.
De plus, s'il pleut tres fort, c'est comme si tu etais sans rien du tout sur le dos (alors qu'avec le goretex, ca passe pas) .

Pour le vent, j'ai trouvé un compromis en utilisant un windstop aere qui est vraiment genial. En gros c'est le principe du journal pour les descentes.
Il est sans manche avec devant une couche de windstop et derriere une espece de maille. Le tout est tres respirable et tres efficace tout ceci pour un poids et une place derisoire.

Qaund au windstop complet, c'est franchement irrespirable.

J'habite un endroit tres vallone et a la premiere cote monte un peu vite avec un goretex ou un windstop "integral", la machine (humaine) monte tres vite en surchauffe et ca devient franchement insupportable.

J'espere que ce message te sera utile.

philippe
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

j'ai oublie un truc important :

a partir du moment ou l'on met un vetement respirable, tout ce qui est en dessous doit bien sur etre aussi respirable ... donc pas de coton mais plutot truc en polyester
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Cet hiver j'ai négocié avec mes parents une veste gore-tex pour aller au lycée :shock: :lol:

Je m'explique :j'habite à 15 bornes du lycée et ils n' ont jamais voulu me payer un scoot, mais pour mes 14 ans j'ai eu un bike (ou plutôt un tank :!: :lol: ). J'en avais ras le c... d'arriver en sueur en cour, alors j'ai poussé un peu le bouchon auprès des parents et ça à marché.

Résultat :sm28: : une superbe veste gore-tex à 100 euros chez dutouron.

Et le gore-tex, c'est le pied. Super top confort, maintenant j'adorerouler sous la pluie :twisted:

Plus jamais en sueur pour arriver en cours quand il pleut ou même quand il fait froid!

Vive le gore-tex :P
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Pour moi le Gore Tex ... je trouve ça vraiment super ...

Bien sur il ne faut pas mettre n'importe quoi en dessous et se couvrir comme un malade (au contraire)

c'est sur que si tu mets du Gore Tex et en dessous des trucs pas respirants du tout (chaudiere a l'interieur) ... ça enleve son efficacité dans ce cas ...

Moi perso quand il fait tres froid et humide l'hiver (dans ma région c'est tres souvent) un sous vetement gore tex ... une petite veste tres fine et qui serre bien et une veste gore tex par dessus, et bien moi qui transpire beaucoup par tous les temps, tres peu de sensation de froid dans ce cas

Enfin, c'est mon avis
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les vêtements qui incluent une membrane Gore Tex (de Mr Gore) doivent pour être efficace, portée avec des vêtements adaptés. Pas de coton, de vêtement trop chaud...Il faut jouer avec les couches. Utilisez des sous-vêtements type Odlo, Helly Hansen, Patagonia, Brinje Ulfrotté...
Selon l'activité du jour, la météo, on joue avec les couches, les épaisseurs! Je possède une bonne vingtaine de sous-vêtements en passant par des Brinje "nid d'abeille" pour les sports où l'on transpire beaucoup et ainsi évacuer la transpiration sur la couche au dessus, un Odlo light par exemple. Pour plus d'infos, sinon, je ne suis pas couché, je vous conseille de passer chez un spécialiste et de récupérer un catalogue Odlo. Tout est expliqué.
Attention, les vêtements "Gore Tex" sont fragile et dure peu dans le temps. Il faut éviter de les laver trop souvent. Eviter aussi certains détergeant, pas d'assouplissant, le mieux, les produits de lavage spéciaux. Il faut réimpermabiliser le vêtement après chaque lavage, au moyen d'une bombe spéciale.
Privilégiez les 3 couches de Gore tex pour la montagne, l'alpinisme...plus rigide, plus costaud, plus efficace. Idéal en pantalon, pour le ski. Le 2 couches, pour les sports "aérobie", les vestes...
Attention aussi aux imitations! Plusieurs marques ont copié cette membrane. L'armée à passer un contrat avec un français et quelle merde! Quand l'eau est dans la veste, elle n'en sort plus! Personne n'en voulait! Tout est resté dans les cartons! On est tous revenus aux fameuses US! Celles que l'on avaient depuis plus de 15 ans, dans divers modèles, couleurs...mili et civiles.
Il faut y mettre le prix!
Je ne peux que vous conseiller de jetter un oeil aux fameux produits Patagonia. J'en possède plusieurs, dont un ensemble "endurance" haut et bas, idéal pour le vélo, la course, le ski de fond...Super léger, très "compactable, dans le petit sac à dos pour la rando vtt, allez au boulot! Plus de dix ans et toujours en vie. C'est indémodable, super efficace, mais cher!
A vous de voir!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

j y mettrai le prix qi ca en vaut le coup,et ceci pour tout.
la qualité a un prix,et on s y retrouve toujours.

donc une veste + un sous vetement deja,ca c'est noté.
windtopper pour le vent(logique vu le nom) :evil: <=== batard

en bourgonfne pas trop de vent mais du brouillard,de la pluie et du froid!

il y a le home trainer bien sur mais je me dis qu une sortie une fois par semaine ca peut que faire du bien!! mais j ai deja donné et s en etre equipé ca a eté la mort!!

patagonia...je vai allé voir ca.

sinon j ai un blouson Pizza hut!!!! mine de rien c'est bien etudié pour le froid et pluie et ya meme les bandellettes reflechissantes! :lol: ,manque plus qu'a enlever les autocollants!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Résultat :sm28: : une superbe veste gore-tex à 100 euros chez dutouron.

tu as quel modele? tu met quoi en dessous?

moi aussi je vais en velo en cours,t au taf. 20Km par jour de tout temps,pas toujours drole mais il est certain que ca permetde faie du velo toute l année et ca joue pas mal quand tu reprends 3 sorties par semaine quand il fait beau!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Chapak Tempest Goretex bleu à 98 euros, :D

et en dessous je m'habille en fonction de la place que j'ai dans le sac pour mettre des vetement propre. En hiver je m'habille normalement mais avec un t-shirt respirant que je change. Après j'adapte ma vitesse pour ne pas transpirer avant d'arriver au lycée (et pour ne pas être trop à la bourre :lol: ).
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Ici, en Alsace je roule par tous les temps avec le Gore-tex. J'ai 2 vestes, 1 pantalon et 1 capuche. Je pense bien connaître le produit et je l'ai mis à rude
épreuve

Pour protéger contre la pluie, il n'y a que le gore-tex. Apres il faut jouer
avec les vetements sous le gore pour réguler la température.
Ensuite il y a plusieurs qualités de Gore-tex avec des variations de prix important. Je doute que ceux de la marque chapak aient la même durée de vie, qualité qu'un Gore-tex style OXYGEN (Gore Bike wear) ,tarif eviron 180 euros. Après ça dépend de l'utilisation.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Alors pour la flotte, je maitrise un pneu! Le Gore Tex n'a jamais été fait pour la flotte, celle qui tombe dans certaines régions( Bretagne par exemple! :D Je vais me faire taper dessus!)

Le ciré, le bon Guy Cotten! C'est le seul truc qui arrête la flotte. Moi, j'ai pu conserver mes vêtements de navigation que l'on nous donnait dans mon unité, des Helly Hansen de marin! La salopette et la veste de nav! Tu peux prendre des tonnes de flotte dans la tronche, t'es toujours au sec, mais pour le vélo...c'est pas adapté du tout!

Le Gore Tex stoppe les petites pluies, au début quand le vêtement est neuf! Après quelques temps, variable selon utilisation, l'eau passe très vite. Je consommais jusqu'à 2 vestes GTX par an et une salopette! A 400€ la veste...

Quand il pleut, je reste chez moi, c'est plus simple, et comme il ne pleut pas souvent ici, je me repose, ou je vais nager!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Alors je dirais simplement que tu t'ai fais arnaqué, car je peux pase comprendre comment on peux consommer 2 vestes de gortex et une salopette par an quand on habites dans les pyrénées . Même en Suisse où la qualitée est primordiale pour vendre et où les prix sont plus élevées j'ai du mal à trouver une veste gortex a 400 euros.

Tu es peut-etre trempé sous ton gore-tex car tu elimine ton exces de bière :lol:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

SG a écrit :Alors je dirais simplement que tu t'ai fais arnaqué, car je peux pase comprendre comment on peux consommer 2 vestes de gortex et une salopette par an quand on habites dans les pyrénées . Même en Suisse où la qualitée est primordiale pour vendre et où les prix sont plus élevées j'ai du mal à trouver une veste gortex a 400 euros.

Tu es peut-etre trempé sous ton gore-tex car tu elimine ton exces de bière :lol:
:sm38: :sm16:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Qui te dit que c'était pour rester ici dans les Pyrénées? Le monde est grand! Plus de 6 mois de l'année avec du GTX sur le dos, je connais un peu le matos :wink: Entre la Norvège, stage grand froid, l'Ecole de Haute montagne de Cham...les pays de l'est... le moyen orient, le GTX et la plume d'oie deviennent vite tes amis.
C'est l'état qui payait! certains équipement valent beaucoup plus cher, comme des combi de chute (para à très haute altitude) A 400€ tu n'as que les couvre chaussures!
J'ai bossé avec des sociétés comme Hellsport (Norvege), qui distribue HH, Ulfrotté...en France. Le cobaye...j'ai donné en bien et en mal avec quelques soucis aujourdhui...jusqu'a la fin de mes jours, à cause de l'humidité et du froid! Idem pour Mendle, Deuter...(Loisiralp à Thonon les Bain)
Pour le GTX, soit Millet, Eider, ... soit du sur mesure US !
Un Gore-Tex 3 couche haut de gamme, c'est pas 100€!
Un emsemble de Haute montagne, t'es pas loin des 800€! (prix public)
Répondre