Assioma Uno vs Duo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Laurent »

J'ai eu ces derniers temps un souci sur 2 sorties : avec mes Assioma Uno, via un Garmin 830, mes watts sont divisés par 2 (flagrant vu les watts indiqués par rapport à la sortie précédente à vitesse équivalente.

Est-ce que certains ont déjà eu le cas ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Jerome.A »

mayo a écrit : 06 avr. 2021 13:08
perrier-citron a écrit : 06 avr. 2021 12:49 j'avais à peu prêt 30W d'écart entre mon Elite Direto et mes Assioma duo... j'ai fait un recalibrage du HT et à présent tout est nickel
Merci pour l'info, tu as fait ca comment ? Ma FTP est passée de 275W à 224W (j'ai perdu 12Kg), je ne sais pas si cela a une influence.

C'est donc le Elite direto qui se recale sur les Uno ;)
Ta perte de poids va avoir une imfluence, 12kg ce n'est pas rien, si tu as perdu 12kg via l entrainement tu as peut etre perdu quelques watts, mais certainement pas 50W.
Si c'est lie a d autre facteurs et moins d'entrainement alors c'est possible.

L ideal serait que tu compares tes assioma avec un capteur ds le pedalier d'un amis. Tu lui pretes ton compteur GPS et tes pedales,
Il va faire un tour de 20 mins avec son capteur sur son gps et tes pedales sur ton gps, et vous comparez les 2 apres.
By failing to prepare you are preparing to fail
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par mayo »

Jerome.A a écrit : 07 avr. 2021 14:06 Ta perte de poids va avoir une imfluence, 12kg ce n'est pas rien, si tu as perdu 12kg via l entrainement tu as peut etre perdu quelques watts, mais certainement pas 50W.
Si c'est lie a d autre facteurs et moins d'entrainement alors c'est possible.
Je pense plutôt à l'inverse en fait.

La perte de poids résulte du fait que je roule tous les jours depuis le 1er confinement il y a un an, 20km mini. Au départ j'étais capable de me faire mal et de pousser avec l'état d'esprit qui va avec car j'avais la rage. Mais maintenant c'est plus difficile, je me suis diésélisé, les watts ne s'améliorent pas, les bpm montent moins également. Pour autant mes temps s'améliorent mais j'ai une certaine habitude, une certaine lassitude, voir une certaine fatigue. Donc je pense plus à un surentrainement :|
Sur Zwift, j'ai récemment changé le vélo de CLM pour un vélo classique qui fait que l'on bénéficie de l'aspi en peloton que l'on n'a pas avec le clm. Ca m'a un peu boosté, obligé de pousser pour rester dans un groupe ou pour répondre à des accélérations.

Merci pour les indications pour comparer les capteurs mais je n'ai pas de connaissance avec qui je pourrai faire le comparatif.
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Mart »

Bonjour à tous,

(Désolé je vais dévier légèrement du sujet initial...)
Il y a quelques semaines, j'ai fait une étude posturale où le fitteur a "diagnostiqué" un écart sensible de puissance entre jambe gauche et jambe droite, toujours dans le même sens et quelle que soit l'intensité. Je me dis alors que j'ai compris pourquoi j'ai constaté un écart important (15-20 watts) entre les chiffres de puissance relevés par mon HT (un Kickr Core), et par le capteur de mon vélo (un Stages qui prend la puissance uniquement sur la manivelle gauche).
Question : à part faire de "l'unijambiste" sur mon HT, connaissez-vous d'autres éducatifs qui me permettraient de travailler à combler ce déséquilibre ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Mathdok »

des flexions sur une seule jambe, travail en descendant puis montant. Séries de 3 à 5 répétitions avec le poids du corps (ce qui est bien suffisant)
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Mart »

OK merci ! :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Jerome.A »

Pour ceux que ca interesse Assioma confirme sortir prochainement des pedales compatible avec les cales shimano.
Changement du ''Q factor'' par contre.

https://www.dcrainmaker.com/2021/06/fav ... e-way.html

https://www.bikeradar.com/news/favero-l ... l-spindle/
By failing to prepare you are preparing to fail
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Assioma Uno vs Duo

Message non lu par Marc 4 tri »

Jerome.A a écrit : 21 juil. 2021 07:49 Pour ceux que ca interesse Assioma confirme sortir prochainement des pedales compatible avec les cales shimano.
Changement du ''Q factor'' par contre.

https://www.dcrainmaker.com/2021/06/fav ... e-way.html

https://www.bikeradar.com/news/favero-l ... l-spindle/
C'est sorti, alors ce n'est pas vendu sous forme de pédale mais juste un capteur en forme de corps de pédale qui s'intègre dans la plupart des pédales Shimano.

https://cycling.favero.com/fr/blog/tech ... ed-to-know
Répondre