DT SWISS PRC 1100 35 ou ARC 1100 48

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

DT SWISS PRC 1100 35 ou ARC 1100 48

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour à tous, je vend mes zipp 303 et je voudrais les remplacer par des DT swiss sur un vélo a disque

J'ai déja eu des ARC 1100 48 sur un vélo à patin (elles sont à vendre d'ailleurs ...) et j'en suis très content
J'ai une paire de 454 à disque aussi pour le roulant et je cherche une 2eme paire un peu plus type vallonné/montagne

J'étais parti sur des PRC en 35 mais quand je vois le faible écart de poids entre les prc 35 et les ARC 48, (environ 50gr) je me pose la question de rester sur les 48 que j'aime bien et qui sont surement plus polyvalentes et plus rapides.

Qu'en pensez vous ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: DT SWISS PRC 1100 35 ou ARC 1100 48

Message non lu par jhr »

Salut. Le hic est que tu compares deux gammes différentes. Les ARC en 48 et les PRC en 35.
Sans chercher à savoir si l'une est plus performante que l'autre, une coûte 2400 euros à la louche l'autre se trouve aux environs de 1500 euros. C'est déjà un argument de choix. Ensuite il semble selon les données techniques que les ARC 48 soient en dessous de 1500 grammes et les PRC 35 au dessus. Sachant que le profil 48 est un plus en aéro ( bien plus que l'achat d'un cadre cables intégrés et tout et tout :lol: ), perso je pencherais plus pour les ARC. Maintenant ne risquent t'elles pas de faire doublon avec tes 454 ? Dans ce cas il est peut-être plus judicieux de se toruner vers une paire de roues plus légères typées réellement montagne comme les mont Chasseral de chez DT.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: DT SWISS PRC 1100 35 ou ARC 1100 48

Message non lu par snowfree52 »

Pour info elles se trouvent toutes les 2 autour des 1700-1800€ sur le net donc c'est pas la que le problème se pose pour moi.

Effectivement le doublon c'est un peu ce qui me faisait choisir les prc au départ. Bien que les 454 sont vraiment collées en bosse et ce n'est pas le cas des arc 48
Mais je ne veux pas non plus de roues trop basses en profil car je veux que ça reste polyvalent, je n'habite pas en montagne, et les mon chasseral on est pas dans le même budget
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre