Développement IM Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Développement IM Nice

Message non lu par KD92 »

Bonsoir à tous,

Participant à l’IM de Nice au mois d’octobre, je m’interroge sur le développement sur mon vélo.
Actuellement je suis en 52/35 et 11/30.
Je suis plutôt bon grimpeur mais pas de col par chez moi donc difficile de juger. Je vais aller un peu rouler en montagne au mois de juillet pour tester tout cela mais je suis ouvert si certains ont des témoignages?

Sportivement,
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Développement IM Nice

Message non lu par claude »

Si tu as vraiment un 35 / 30 ça va passer partout… ce n'est pas le parcours d'Embrun quand même
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Développement IM Nice

Message non lu par chocho »

Les passages à 15 % n'ont qu'à bien se tenir :lol:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Développement IM Nice

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

52/35 ??? tu es certain ?? Ce ne serait pas plutôt un 52/36 ? 17 dents d'écart !

Bref, si tu as mis ce développement, c'est toi qui vois. Pour ta demande, tout dépend de plusieurs facteurs. Est-ce que tu es véloce ou au contraire est-ce que tu tires de la bracasses.

Perso, sur des petits cols les deux façons de pédaler me vont bien. Par contre dans les grands cols (Alpins, Pyrénéens, Vogiens...) je préfère mouliner d'avantage quand certains copains d'un niveau similaire reste avec des braquets plus longs. Ils n'arrivent pas à avoir une cadence aussi élevée que d'autres.

Après, monter un col et enchainer plusieurs cols dans la journée ne donne pas du tout la même chose. Encore une fois, personnellement plus il y a de dénivelé dans la journée et plus je me préserve en mettant un petit braquet quitte à avoir une cadence légèrement plus élevée.

Reste à te connaitre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Développement IM Nice

Message non lu par KD92 »

Oups excuse moi, faute de frappe. C’est effectivement du 52/36 et non 35!
Pour ce qui est de mon profil, j’ai plutôt tendance à grimper avec une faible cadence
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Développement IM Nice

Message non lu par yoyo73 »

Tu as les braquets pour faire Embrun! Donc Nice tu es large. Les montées ne sont jamais très raides. La plus raide c’est la côte de la Condamine au 20eme où tu as un pétard à + de 10% mais ça dure 300 mètres
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Développement IM Nice

Message non lu par Marc 4 tri »

52-36 c'est très bien
et si tu préfères assurer monte une grande K7 (ça va jusqu'à 32) comme ça tu gardes le 52 pour les parties roulantes ou tu pourras envoyer
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Développement IM Nice

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit : 02 juil. 2020 13:25 Tu as les braquets pour faire Embrun! Donc Nice tu es large. Les montées ne sont jamais très raides. La plus raide c’est la côte de la Condamine au 20eme où tu as un pétard à + de 10% mais ça dure 300 mètres
Il me semblait bien... :whistle:
Claude
Répondre