Selle ou réglage de selle sur CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par tecamac »

Bonjour à tous,
j'ai un CLM Scott Plasma qui est top, mais je n'arrive pas à être bien installé dessus. En fait, à l'arrêt sur home trainer, pas de soucis, je suis à l'aise (selle ISM PN 1.0). Sur Zwift (en ce moment pas le choix), je suis bien pendant 40-45 minutes, après c'est très désagréable voire douloureux à l'entrejambe après 75 minutes de selle.
j'ai bien essayé le réglage avant-arrière, le "tilt" (donc l'angle), la hauteur de selle, mais rien n'y fait.
J'ai testé une Spé Sitero et idem, gros inconfort après 45 minutes ...
La partie douloureuse est vraiment celle située ... là où on s'assoit !
des idées ???
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par Remimba »

Tu es bien installé lorsque tu roules dehors ?
Parce que le HT fait des dégâts chez beaucoup de monde je pense.
Personnellement je suis très bien sûr mon vélo de route dehors mais après 1h de HT avec le même réglage j'ai l'entrejambe bien engourdi et je dois me mettre un peu en danseuse pour soulager le tout. Les contraintes ne sont pas les mêmes j'imagine
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par tecamac »

Oui, c'est bien possible, le HT peut avoir ses propres contraintes. et c'est vrai que je n'ai jamais ressenti de gêne comme celle-ci en sortie route, sauf après 2h30 ou 3h de selle. J'ai tenté plusieurs autres selles vite fait ce midi (SMP, Coob et ISM PN2.0) : seule ma vieille ISM semble aller mieux ...
Mais je suis toujours preneur de bons conseils sur la bonne selle et/ou les bons réglages !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par Jerome.A »

Ce que tu decries est tout a fait normal et frequent pour les utilisateurs de hometrainer. En exterieur tu changes constamment de position sur ton velo, de cadence, de rythme et tu sors relativement regulierement de ta selle.
Donc si tu es bien 3h sur ta selle en exterieur mais ne supportes pas plus d'une heure a la maison c'est frequent (generalement c#est 50% du temps en exterieur). Sors de la selle regulierement 10-15s et change de position egalement: haut du cintre, bas du cintre prolongateurs... Bascule ton basin et bouge sur ta selle.
Tu peux egalement essayer de changer la hauteur de ta roue avant (je prefere qd elle est legerement sureleve compare a l exterieur).
By failing to prepare you are preparing to fail
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par Megapouet »

Ayant eu des soucis (voir mon poste dans santé), j'ai baissé la selle de quelques mm sur HT. Plus d'engoudissements ni de gênes.
Je me mets en danseuse quelques fois quand je sens que ca devient pénible. Dimanche dernier j'ai fais 100 kms c'était long mais ca va, pas + mal que ca. J'ai une spé sitero justement. (je pense changer avec une SMP éventuellement)

Hier sortie route, bah j'arretais pas de glisser vers l'avant. C'était un peu chiant mais ca va, comme dit plus haut on bouge +

PS : j'ai une cale sous la roue avant avec le HT
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par tecamac »

ok ok, ça c'est top ! Donc 1) c'est normal, alors pas de stress et je ne change pas tous mes réglages maintenant et 2) je vais tenter 5/10mm de hauteur de selle en moins dès ce soir ! A+ sur Zwift pour ceux qui y vont de temps en temps :D
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Selle ou réglage de selle sur CLM

Message non lu par tecamac »

bon, première sortie à l'air libre hier matin : tous mes réglages home trainer ont dû être revus, alors que j'étais parvenu à un bon équilibre sur le vélo !
1) recul de selle différent (+1cm de recul) et 2) angle de selle ("tilt" je crois) beaucoup moins accentué (5/6° au moins)
Donc effectivement, attention aux réglages HT, qui n'ont rien à voir aux réglages route ... :)
Merci pour les explications !
Répondre