Rocker PLate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rocker PLate

Message non lu par Rocky Rider »

tibaxx08 a écrit : 04 nov. 2020 13:58
Rocky Rider a écrit : 04 nov. 2020 13:52 Sur le net on peut trouver des modèles à 350€ pour ceux qui n’ont pas le temps (et le matos) pour s’en bricoler une soit même !
J'ai pris la turborocks realplate+ coated :wink:
Curieux d'avoir également ton retour car niveau tarif c'est abordable !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Rocker PLate

Message non lu par tibaxx08 »

Rocky Rider a écrit : 04 nov. 2020 14:06
tibaxx08 a écrit : 04 nov. 2020 13:58
Rocky Rider a écrit : 04 nov. 2020 13:52 Sur le net on peut trouver des modèles à 350€ pour ceux qui n’ont pas le temps (et le matos) pour s’en bricoler une soit même !
J'ai pris la turborocks realplate+ coated :wink:
Curieux d'avoir également ton retour car niveau tarif c'est abordable !
J'en ai eu pour 350 euros environs, transport et frais paypal et conversion.

J'ai préféré payer via paypal car je ne savais pas trop où je mettais les pieds.

Bon, j'ai un peu balisé au départ car 3 jours après ma commande, je n'avais aucune nouvelle.

Le gars a fini par donner des nouvelles et la livraison via UPS a mis 3 jours :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Rocker PLate

Message non lu par PEB »

PEB a écrit : 28 oct. 2020 21:29
Rocky Rider a écrit : 28 oct. 2020 18:35 Alors PEB ton retour sur le Life Line ?
Bon, je ne l'ai essayé que deux fois (mais je vais pouvoir faire des tests approfondis dans le mois qui vient :sm11: ).
J'en suis très content (mais je n'ai pas l'expérience d'autres roller plate pour comparer). La finition est assez qualitative et on peut "régler" en gonflant plus ou moins les ballons (ce que je voulais). J'ai peu gonflé pour pouvoir être en danseuse en balançant librement le vélo : j'ai une liberté de mouvement équivalente à ce que j'ai sur route (mon corps ne bouge pas et c'est le vélo qui bascule). En sprint ou sur des courtes bosses c'est nickel. J'attend de me faire une course sur l'alpe ou le ventop pour avoir un avis définitif (45' à plus d'1h en danseuse sur la rocker plate :?: )

Reçu juste avant le confinement, je suis paré...
Bon, alors je complète mon retour avec un peu plus de recul: confinement oblige, j'ai testé la rocker plate sur tous les terrains avec des courses parfois longues et vallonées sur Zwift (env. 100 km avec l'Alpe, la tour, etc.). Assis, pas vraiment de différence (normal, à moins d'être complétement déhanché sur le vélo, il n'y a pas d'oscillation latérale). En danseuse, on retrouve totalement la liberté qu'on a sur route: je peux librement balancer mon vélo de gauche à droite afin de garder mon corps dans l'axe, sans limite de temps (il faut simplement très peu gonfler les ballons pour avoir une parfaite liberté angulaire). La rocker plate me semble de bonne qualité et je ne vois pas ce que des modèles plus couteux m'apporteraient en plus :think: ???
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Rocker PLate

Message non lu par tibaxx08 »

PEB a écrit : 04 nov. 2020 14:56 Bon, alors je complète mon retour avec un peu plus de recul: confinement oblige, j'ai testé la rocker plate sur tous les terrains avec des courses parfois longues et vallonées sur Zwift (env. 100 km avec l'Alpe, la tour, etc.). Assis, pas vraiment de différence (normal, à moins d'être complétement déhanché sur le vélo, il n'y a pas d'oscillation latérale). En danseuse, on retrouve totalement la liberté qu'on a sur route: je peux librement balancer mon vélo de gauche à droite afin de garder mon corps dans l'axe, sans limite de temps (il faut simplement très peu gonfler les ballons pour avoir une parfaite liberté angulaire). La rocker plate me semble de bonne qualité et je ne vois pas ce que des modèles plus couteux m'apporteraient en plus :think: ???
Après un test hier au soir sur la mienne, rocker plate, j'ai trouvé quand même un certain confort même en étant assis. Même si, pour ma part les ballons étaient certainement trop gonflés.

Il me manque un peu de liberté angulaire lorsque je me mets en danseuse, mais je trouve cela plus naturel vu que avant, il fallait se mettre en danseuse dans l'axe, du moins c'est ce que je ressentais car je me voyais par terre en insistant sur de gros sprints.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
btr2009
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2017 08:32

Re: Rocker PLate

Message non lu par btr2009 »

Bonjour à tous,

Juste pour vous partager la promo du rocker plate à 222 € sur wiggle.

https://www.wiggle.fr/plaque-lifeline-rocker

Je viens d'en commander une pour essayer
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Rocker PLate

Message non lu par Gasp! »

btr2009, Je ne te remercie pas ! :lol: :lol: :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
ketshoo
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2014 22:32

Re: Rocker PLate

Message non lu par ketshoo »

Gasp! a écrit : 19 nov. 2020 21:18 btr2009, Je ne te remercie pas ! :lol: :lol: :lol:
+1

je reçois le mien Lundi :sm2:
btr2009
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2017 08:32

Re: Rocker PLate

Message non lu par btr2009 »

Idem, réception Chronopost lundi! Ultra rapide
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Rocker PLate

Message non lu par perrier-citron »

mon Elite Direto ne semble pas être dans la liste des HT compatibles.... bon ça va me faire faire des économies :lol:
en tout cas l'idée du rocker plate me titille de plus en plus
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour à tous,

Nouveau Rocker Plate, toujours fabrication maison. Quelques améliorations par rapport au précédent (emplacements des balles de tennis et donc des pieds du HT) et esthétique plus léché.
A noté que ce ne sont pas les balles de tennis que l'on voit sur les photos qui ont été utilisées (trop dures elles n'avaient aucune flexion) mais les mêmes que sur le premier RP. Il s'agit en fait de balles pour les enfants.

Si les photos ne restent pas sur le forum, voici mon Instagram : https://www.instagram.com/tv/CMdMvQfnqx ... _copy_link

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Rocker PLate

Message non lu par JeanValjean »

Bonjour,

Est-ce que le principe du rocker plate est aussi de diminuer les contraintes exercées sur le cadre? La question principale étant est-ce que le HT fixe est dangereux pour le cadre?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

JeanValjean a écrit : 26 mars 2021 12:08 Bonjour,

Est-ce que le principe du rocker plate est aussi de diminuer les contraintes exercées sur le cadre? La question principale étant est-ce que le HT fixe est dangereux pour le cadre?

Merci ;)
Honnêtement non, même si on lit quelques fois de tels propos. Perso, j'ai fait 20 ans de HT avec le même vélo sur HT sans problème. L'avantage du Rocker Plate c'est la possibilité d'avoir un confort inégalé (vélo non bridé qui rend les séances très traumatisante pour le fondement :D )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Rocker PLate

Message non lu par PEB »

En plus du confort, l'intérêt de la rocker plate est de pouvoir être en danseuse comme dans la réalité (c'.à.d. pouvoir balancer ton vélo latéralement alors que le corps du cycliste reste relativement immobile). Ca implique, bien sûr, d'avoir une rocker plate avec très peu de résistance (les ballons généralement utilisés sont très peu gonflés (0,5 bar pour ma part) -ou des balles de tennis très très souples comme indiqué par Doc Holliday-).
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Rocker PLate

Message non lu par Fran »

Doc holliday a écrit : 26 mars 2021 10:29 Bonjour à tous,

Nouveau Rocker Plate, toujours fabrication maison. Quelques améliorations par rapport au précédent (emplacements des balles de tennis et donc des pieds du HT) et esthétique plus léché.
A noté que ce ne sont pas les balles de tennis que l'on voit sur les photos qui ont été utilisées (trop dures elles n'avaient aucune flexion) mais les mêmes que sur le premier RP. Il s'agit en fait de balles pour les enfants.

Si les photos ne restent pas sur le forum, voici mon Instagram : https://www.instagram.com/tv/CMdMvQfnqx ... _copy_link

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Top les réalisations du Doc :D . Comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

:wink: Merci Fran
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre