Rocker PLate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Rocker PLate

Message non lu par elgringo25 »

Belle réalisation :clap:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Rocker PLate

Message non lu par JeanValjean »

Doc holliday a écrit : 26 mars 2021 12:12
JeanValjean a écrit : 26 mars 2021 12:08 Bonjour,

Est-ce que le principe du rocker plate est aussi de diminuer les contraintes exercées sur le cadre? La question principale étant est-ce que le HT fixe est dangereux pour le cadre?

Merci ;)
Honnêtement non, même si on lit quelques fois de tels propos. Perso, j'ai fait 20 ans de HT avec le même vélo sur HT sans problème. L'avantage du Rocker Plate c'est la possibilité d'avoir un confort inégalé (vélo non bridé qui rend les séances très traumatisante pour le fondement :D )
ok merci de la réponse! Etant donné que le vélo bouge sur le home-trainer cela implique forcément des torsions, mais peut-être est-ce supportable pour les cadres.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

elgringo25 a écrit : 27 mars 2021 08:34 Belle réalisation :clap:
Merci :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rocker PLate

Message non lu par Rocky Rider »

JeanValjean a écrit : 29 mars 2021 13:28
Doc holliday a écrit : 26 mars 2021 12:12
JeanValjean a écrit : 26 mars 2021 12:08 Bonjour,

Est-ce que le principe du rocker plate est aussi de diminuer les contraintes exercées sur le cadre? La question principale étant est-ce que le HT fixe est dangereux pour le cadre?

Merci ;)
Honnêtement non, même si on lit quelques fois de tels propos. Perso, j'ai fait 20 ans de HT avec le même vélo sur HT sans problème. L'avantage du Rocker Plate c'est la possibilité d'avoir un confort inégalé (vélo non bridé qui rend les séances très traumatisante pour le fondement :D )
ok merci de la réponse! Etant donné que le vélo bouge sur le home-trainer cela implique forcément des torsions, mais peut-être est-ce supportable pour les cadres.
Il paraît que c’est une légende que les cadres sont trop sollicités sur HT...
Avec l’émergence de ZWiFT et des gars qui roulent comme des bourrins tous les jours...ça finirait par se savoir si les cadres lâchaient !
En tous cas, pour l’instant je n’ai encore vu aucun témoignage sérieux dans ce sens !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Idem
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Rocker PLate

Message non lu par warp1977 »

Bonjour à tous! J'envisage d'acheter une rocker plate et je voulais savoir si cela attenue le bruit ( pour mon voisin du dessous :lol: )?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Rocker PLate

Message non lu par Jerome.A »

Aucunes differences de mon cote.
By failing to prepare you are preparing to fail
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Rocker PLate

Message non lu par warp1977 »

Merci du retour :wink:
Répondre