wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par MrRaffs »

salut les amis j'espère que vous allez bien ?
Quel ht choisisseriez vous entre le wahoo kickr et le tacx neo2 smart?
merci d'avance
raf
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par Jerome.A »

Si tu poses ta question ds le poste sur les HT tu auras un peu plus de volontaire pour te répondre je pense.
By failing to prepare you are preparing to fail
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par henry »

wahoo sans hésité
à moins que tu sois super balèze et que tu navigue à + de 1000w le kickr core à 800 boules fera parfaitement l'affaire et si il te reste des roros fait toi plaisir prend le kickr climb et t'iras moins sur la route :sm2:
kuotatri
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2013 09:35

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par kuotatri »

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser ce type de HT mais sans connexion internet pendant le pédalage.
J'imagine qu'il est possible de télécharger un parcours, soit à partir d'une vidéo, ou d'une trace GPS puis d'utiliser un simple PC sans connexion internet ensuite.
Vous l'avez compris mon garage ne me permets pas une connexion internet fiable.
Est-ce que des utilisateurs pourraient me confirmer que c'est possible?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par Doc holliday »

kuotatri a écrit : 16 sept. 2019 19:51 Bonjour,
Je souhaiterais utiliser ce type de HT mais sans connexion internet pendant le pédalage.
J'imagine qu'il est possible de télécharger un parcours, soit à partir d'une vidéo, ou d'une trace GPS puis d'utiliser un simple PC sans connexion internet ensuite.
Vous l'avez compris mon garage ne me permets pas une connexion internet fiable.
Est-ce que des utilisateurs pourraient me confirmer que c'est possible?
Merci.
Et pourquoi ne pas mettre un répéteur Wifi dans ton garage ? Cela ne coûte pas grand chose, voire c'est gratuit pour le premier chez Orange.
Sinon, avec le Neo par exemple, au cas ou tu n'aies pas de Wifi mais une connexion 4G (3G également je pense) tu peux rouler avec l'app Tacx Training. C'est ce que je fais quand je m'échauffe pour un CLM.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par Jerome.A »

Il n'est peut etre pas en maison individuelle? sinon egalement le courant porteur (CPL) ou un cable Ethernet tout simplement.

Doc avec l appli tacx tu peux controller le trainer (si tu achetes une video) sans avoir de connexion il me semble.
Tu dois egalement pouvoir tracer un profil a partir d un GPX et rouler dessus sans avoir besoin d etre sur internet. La connexion sera uniquement necessaire pour faire la trace ds l appli TACX il me semble.

Je crois qu'avec Wahoo tu peux utiliser un Element pour controller un Kickr (peut etre meme refaire une sortie realise avec le Bolt.....
C'est peut etre possible en tacx et garmin aucune idee....
By failing to prepare you are preparing to fail
kuotatri
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2013 09:35

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par kuotatri »

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais cru comprendre à propos de Tacx.
En même temps, plus je me renseigne et plus je me dis qu'il faut que je trouve une solution pour obtenir une connexion Wifi dans un local légèrement séparé de mon habitation.
Un bon répétiteur WIFI serait peut être une solution. Peut être un modèle à me conseiller ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: wahoo kickr ou tacx neo2 smart

Message non lu par Doc holliday »

Mon garage est à 10m de la maison. Avec le répéteur Wifi, j'ai une connexion à fond.

Jerôme, j'utilise le Tacx de plusieurs manières. Zwift, TTS4 et aussi avec l'app Tacx quand je ne suis pas chez moi (typiquement lors d'un échauffement avant un CLM). Là j'ai créé un workout progressif avec quelques accélérations courtes mais assez hautes en puissance. Oui le Neo est contrôlé (en Bluetooth) par l'app. Je ne suis pas allé plus loin avec l'app. Les vidéos (via TTS4) ou les parcours Zwift ont ma préférence quand je suis chez moi.

Mais, je trouve vraiment super de faire un protocole d'échauffement en pleine pampa sans électricité avec le Neo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre