Compatibilité derrailleur arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive64
Messages : 2
Inscription : 07 août 2019 18:56

Compatibilité derrailleur arrière

Message non lu par Olive64 »

Bonjour

Je souhaiterais savoir si un derrailleur arrière Shimano ultegra r8000 11v pour être compatible sur un cadre 10v ? En réglant correctement est ce possible ?

Merci pour vos réponses 🙂
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Compatibilité derrailleur arrière

Message non lu par Stephtri »

C'est quoi un cadre 10 V :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Compatibilité derrailleur arrière

Message non lu par Doc holliday »

Olive64 a écrit : 10 août 2019 20:34 Bonjour

Je souhaiterais savoir si un derrailleur arrière Shimano ultegra r8000 11v pour être compatible sur un cadre 10v ? En réglant correctement est ce possible ?

Merci pour vos réponses 🙂
Bon, pour un premier message, on va être indulgent :wink: Les cadres à freins à patins (donc pas ceux à disques) ont une largeur depuis ces 30 dernières années environ de 130mm pour l'arrière et 100mm pour l'avant.

Maintenant pour ne pas que tu fasses de bêtises, chez Shimano, les shifters (les poignées de changement de vitesse) 10v ne sont pas compatibles avec les dérailleurs 11V. Donc si ton vélo est en 10V, pour le passer en 11v il faudra que tu changes le dérailleur arrière et la poignée droite
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olive64
Messages : 2
Inscription : 07 août 2019 18:56

Re: Compatibilité derrailleur arrière

Message non lu par Olive64 »

Oui c'est un cadre 10v.

Je posé cette question car j'aurais voulu mettre un derrailleur Shimano ultegra mais impossible de trouver un 10v. Je dois donc me rabattre sur un 105.

Je voulais juste avoir une confirmation 🙂
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Compatibilité derrailleur arrière

Message non lu par Doc holliday »

Olive64 a écrit : 11 août 2019 19:57 Oui c'est un cadre 10v.

Je posé cette question car j'aurais voulu mettre un derrailleur Shimano ultegra mais impossible de trouver un 10v. Je dois donc me rabattre sur un 105.

Je voulais juste avoir une confirmation 🙂
Tu as fait un tour sur TrocVelo ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Compatibilité derrailleur arrière

Message non lu par matafan »

Comme on te l'a déjà suggéré, un "cadre 10v" ça ne veut rien dire. Tu peux mettre n'importe quel dérailleur sur n'importe quel cadre. Ce qui compte par contre ce sont tes shifters, ta cassette (et donc potentiellement ton corps de roue libre) et ta chaîne.
Répondre