Vélo Aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jo81000
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2019 17:56

Vélo Aéro

Message non lu par jo81000 »

Bonjour à tous ;)

Je fais du tri depuis 3 saisons et l'heure de changer de monture va bientôt sonner!!!

J'ai plusieurs modèles connus qui m'attirent mais j'ai une question à vous poser car je suis amateur en vélo.

Sur les parc à vélo je remarque souvent des cadres ultra fins (étroits) par forcément monté en clm mais avec un cintre classique. Le cadre est très profilé et l'épaisseur du cadre dépasse quasiment pas la largeur des roues.

Ce genre de profil 'attire beaucoup je les trouve splendides, pourriez-vous me renseigner sur les marques et modèles qui proposent ce genre de cadre et vélo?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jo
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo Aéro

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Bienvenu sur le forum. Pour un premier post, je pense que tu va être servi...

Tu dis avoir vu des modèles qui te plaisent, pourquoi ne pas commencer par ceux là ? Il suffit de regarder la marque du vélo que tu trouve beau, d'aller voir sur internet, ou mieux, le mec qui est à coté pour avoir son avis.

Je ne comprend pas bien ta démarche, en fait. Si tu es amateur de vélo, et bien ce n'est pas bien compliqué de trouver des infos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vélo Aéro

Message non lu par Doc holliday »

Mr Motherfucker a écrit : 25 juin 2019 11:27 Salut,

Bienvenu sur le forum. Pour un premier post, je pense que tu va être servi...

Tu dis avoir vu des modèles qui te plaisent, pourquoi ne pas commencer par ceux là ? Il suffit de regarder la marque du vélo que tu trouve beau, d'aller voir sur internet, ou mieux, le mec qui est à coté pour avoir son avis.

Je ne comprend pas bien ta démarche, en fait. Si tu es amateur de vélo, et bien ce n'est pas bien compliqué de trouver des infos ;-)
+1 .. genre de questionnement qui va donner autant de réponses que de personnes qui vont répondre pour finir par un : j’ai vu tel modèle qui me plait bien, je pense m’orienter sur celui là
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo Aéro

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Vélo Aéro

Message non lu par JeanValjean »

Voici une liste de modèle (déclinés ensuite par gamme) pour quelques marque des plus connues:

Spécialized Venge
Canyon Aeroad
Scott Foil
Cervelo S2, S3, S5
BMC Timemachine Road
Merida Reacto
Cannondale SystemSix
Giant Propel
Lapierre Aircode
Trek Madone
Orbea Orca Aero


Et d'autres...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Vélo Aéro

Message non lu par kestrel »

JeanValjean a écrit : 25 juin 2019 14:07 Voici une liste de modèle (déclinés ensuite par gamme) pour quelques marque des plus connues:

Spécialized Venge
Canyon Aeroad
Scott Foil
Cervelo S2, S3, S5
BMC Timemachine Road
Merida Reacto
Cannondale SystemSix
Giant Propel
Lapierre Aircode
Trek Madone
Orbea Orca Aero


Et d'autres...
Et une nouvelle marque, encore peu connue :D LOOK avec son 795 RS Blade
jo81000
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2019 17:56

Re: Vélo Aéro

Message non lu par jo81000 »

Bonsoir

Merci pour vos réponses, ces modèles m'attirent beaucoup et ce sont ceux que je connais grâce aux sites des différentes marques.
Le type de cadre dont je voulais parlais correspond aux photos suivantes mais en général sur les parc à vélo je n'arrive jamais à croiser le propriétaire ou à lire la marque.

viewtopic.php?f=4&t=47229

poste n°1 avec les photos, le tube diagonal de ce type existe dans quel marque et quel modèle?

Merci pour vos réponses, même si pour certains ces questions paressent bien bêtes ;)

Bonne soirée et roulez bien
Répondre