Montre fiable dans l'eau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par claude »

Bon, alors, on peut être geek et triathlète, mais alors voici la montre qu'il vous faut :

https://trendy-gadgets.net/la-montre-ta ... tacticalv5

Manque toujours la fonction café, mais, bon, nobody's perfect.
Claude
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Vank »

claude a écrit : 08 juin 2019 17:06 Bon, alors, on peut être geek et triathlète, mais alors voici la montre qu'il vous faut :

https://trendy-gadgets.net/la-montre-ta ... tacticalv5

Manque toujours la fonction café, mais, bon, nobody's perfect.
Montre tactique militaire.............. :roll: :roll: ou les dérives du marketing à 2 balles :sm27:
Pain is inevitable, suffering is optional.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par yoann-51 »

claude a écrit : 08 juin 2019 17:06 Bon, alors, on peut être geek et triathlète, mais alors voici la montre qu'il vous faut :

https://trendy-gadgets.net/la-montre-ta ... tacticalv5

Manque toujours la fonction café, mais, bon, nobody's perfect.
C'est énorme quand même.... En carbone réputé incassable😕 mince le carbone des vélo ne l'est pas 😭
Pas de fonction GPS pour une montre tactique 🤔
Et connecté avec wattapp 🤣 c'est le site des World appart 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Le Gros »

Perso la 920 je l'actionne sous l'eau, aucun pb.

Le chrono mural est trop loin pour ma myopie, (grand bassinn extérieur de 50m)et comme 10% des garçons, je suis daltonnien...chercher la bonne aiguille est un stress que vous n'imaginez pas.

Bref j'appuie sur lap à chaque arrivée pour avoir le temps de récup avant de repartir, et sous la douche je regarde les chronos et vois l'adéquation entre le ressenti et le chrono...le strava est forcéement pourri/faussé avec les changements de nages sur les longueur à l'échauffement..
Bisous
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par FAYARD »

Le Gros a écrit : 08 juin 2019 20:40 Perso la 920 je l'actionne sous l'eau, aucun pb.

Le chrono mural est trop loin pour ma myopie, (grand bassinn extérieur de 50m)et comme 10% des garçons, je suis daltonnien...chercher la bonne aiguille est un stress que vous n'imaginez pas.

Bref j'appuie sur lap à chaque arrivée pour avoir le temps de récup avant de repartir, et sous la douche je regarde les chronos et vois l'adéquation entre le ressenti et le chrono...le strava est forcéement pourri/faussé avec les changements de nages sur les longueur à l'échauffement..
Bisous
C’est clair que pour toi, c’est un outil important.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par alan »

claude a écrit : 08 juin 2019 08:40
yoann-51 a écrit : 08 juin 2019 07:34 ...
Sinon pour en revenir à la montre, pour les nostalgiques de la timex, vous pouvez toujours acheter une casio.... Elle a le même look archaïque 😁
non, historique et authentique !
Oui, tout à fait.... j'ai encore celle une Casio Swimtrainer 100, ci et elle fonctionne aussi tout comme la Timex :lol:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par le cabiste »

je comprends mieux me Fayard: un supporter des verts c'est rester dans la nostalgie..............
abonné à l'OL depuis toujours
pom
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2019 15:23

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par pom »

Le Gros a écrit : 08 juin 2019 20:40 Perso la 920 je l'actionne sous l'eau, aucun pb.

Le chrono mural est trop loin pour ma myopie, (grand bassinn extérieur de 50m)et comme 10% des garçons, je suis daltonnien...chercher la bonne aiguille est un stress que vous n'imaginez pas.

Bref j'appuie sur lap à chaque arrivée pour avoir le temps de récup avant de repartir, et sous la douche je regarde les chronos et vois l'adéquation entre le ressenti et le chrono...le strava est forcéement pourri/faussé avec les changements de nages sur les longueur à l'échauffement..
Bisous
Pareil. J'arrive pas à m'en sortir avec l'horloge murale. :? . Du coup la montre me sert surtout à avoir facilement mes temps de repos ( la V800 déclenche automatiquement le comptage du temps de repos) entre les longueurs et à mater ce que ça donne à peu près au chrono pour comparer avec mes sensations. Ceci dit, les résultats sont plus ou moins zarbis et je suis souvent obligé de supprimer la séance dans Strava pour la remplacer par une saisie manuelle. C'est pas trop que ça intéresse mes 2 followers et 1/2 qui s'en tamponnent mais Strava me sert de journal d'entrainement.

Globalement, la montre c'est mieux que rien mais les résultats sont à prendre avec des pincettes. Longues de préférence.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par FAYARD »

le cabiste a écrit : 10 juin 2019 09:35 je comprends mieux me Fayard: un supporter des verts c'est rester dans la nostalgie..............
abonné à l'OL depuis toujours
Vous nagez comme des clefs à molette, mais vous êtes content avec vos énormes montres au poignet. Elles ne vous servent à rien, c’est juste du vent sous les baloches et de plus, le chlore les défoncent !!! :roll:
Le jour où cet outil vous servira à progresser de manière significative, on en reparlera, en attendant, à part pour les myopes daltoniens, ça n’a pas d’intérêt et c’est un frein de plus à la nage, mais pour certains vous n'êtes plus à un frein prêt... :lol:
Tout ce que la montre fait, tu peux le faire toi même, et en plus ça occupe ton esprit, tu te concentre sur le geste tout en comptant.
Vous devriez essayer de mettre votre compteur vélo dans votre maillot de bain, on ne sait jamais, y a peut être des données intéressantes à analyser... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par pain&gain »

ca donne le chrono et ca reste pratique quand la piscine ne veut pas reparer cette pu*** d'horloge :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 10 juin 2019 10:59 ca donne le chrono et ca reste pratique quand la piscine ne veut pas reparer cette pu*** d'horloge :evil:
Au final, c’est toi qui fera réparer ta montre, bouffée par le chlore... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Drancis Frake »

M. Fayard, tu nages à poil ? Parce que le chlore ça bouffe les maillots.

J'ai toujours nagé avec un chrono au poignet, c'est mon choix car il me convient. Ce n'est pas parce qu'on nage avec un chrono au poignet qu'on ne s'applique pas sur sa nage, on ne pense pas qu'au chrono, tant qu'à faire on s'applique, on réfléchit à ce que l'on fait. Personnellement je trouve bien plus risible ceux et celles qui s'évertuent à s'entraîner dans les pieds de meilleurs qu'eux, c'est certain ça permet d'avoir de bons chronos à l'entraînement mais le dimanche dans le lac il n'y a plus personne. :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par FAYARD »

Drancis Frake a écrit : 12 juin 2019 08:40 M. Fayard, tu nages à poil ? Parce que le chlore ça bouffe les maillots.

J'ai toujours nagé avec un chrono au poignet, c'est mon choix car il me convient. Ce n'est pas parce qu'on nage avec un chrono au poignet qu'on ne s'applique pas sur sa nage, on ne pense pas qu'au chrono, tant qu'à faire on s'applique, on réfléchit à ce que l'on fait. Personnellement je trouve bien plus risible ceux et celles qui s'évertuent à s'entraîner dans les pieds de meilleurs qu'eux, c'est certain ça permet d'avoir de bons chronos à l'entraînement mais le dimanche dans le lac il n'y a plus personne. :mrgreen:
Nager dans les pieds est un exercice à faire régulièrement durant les séances d’entraînement parce que le jour de la course, t’es moins gêné quand tu nages dans les pieds parce que c’est assez perturbant. Ensuite faire de séries où tu te relais pour nager en tête puis derrière ton pote, c’est pas mal aussi, ça permet de varier les allures comme en course. Pour finir, si tu fais des triathlons en équipe, c’est bien de savoir nager dans les pieds sans boire le bouillon quand ton pote a un gros battement de jambes.
De rien.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par Jean-Charles »

FAYARD a écrit : 12 juin 2019 11:09 c’est bien de savoir nager dans les pieds sans boire le bouillon quand ton pote a un gros battement de jambes.
De rien.. :lol:
C'est un truc de dingue ça parfois, je me suis fais la remarque dimanche sur la nat du Champ'man. J'étais dans les pieds d'un mec qui avait un battement de hors-bord. Je ne pouvais pas respirer sans avaler 2L de flotte. J'ai changé de poisson-pilote du coup ! 😅
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre fiable dans l'eau

Message non lu par FAYARD »

Jean-Charles a écrit : 12 juin 2019 14:32
FAYARD a écrit : 12 juin 2019 11:09 c’est bien de savoir nager dans les pieds sans boire le bouillon quand ton pote a un gros battement de jambes.
De rien.. :lol:
C'est un truc de dingue ça parfois, je me suis fais la remarque dimanche sur la nat du Champ'man. J'étais dans les pieds d'un mec qui avait un battement de hors-bord. Je ne pouvais pas respirer sans avaler 2L de flotte. J'ai changé de poisson-pilote du coup ! 😅
Ça se travaille....Pour ne pas être surpris...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre