Bruit sur freins a disque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Frank »

Olive2244 a écrit : 07 juin 2019 21:30 En effet, on ne trouve pas de model "patins" :idea:
Bonjour, de plus, en montage "classique" l'avant est à gauche en vélo et à droite en moto!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par raoul »

raoul a écrit : 06 juin 2019 04:47 Hier, vers la fin d'une longue descente (1300 d-) très raide (vers 10 %, certains endroits avec un peu plus), les freins à disque ultegra ont commencé à faire un énorme bruit et à moins freiner (les deux). Je descendais plutôt vite, car je venais de trouver une motivation avec un cycliste à rattraper.

Avez-vous déjà eu ça ? Ça chauffe ? Je ne freinais fort qu'avant le virage et rien entre deux, je me disais que ça doit avoir le temps de refroidir entre deux virages ?

Le vélo est sous garantie, mais si c'est lié aux ultegra, est-ce qu'il qqch à changer pour que ça ne refasse plus ?
Ça avait chauffé...

Après changement de plaquettes par des métalliques c'est ok.
Répondre