chambre a air pour pneu 25

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

chambre a air pour pneu 25

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
j'ai besoin de racheter une chambre a air michelin, mais je ne sais pas s'il faut que je prenne les A1 : https://www.probikeshop.fr/michelin-cha ... /8334.html ou A2 : https://www.probikeshop.fr/michelin-cha ... /8335.html
c'est pour un pneu continental gp 4000 s2 25mm
mais le A1 s'arrete a 25 et le A2 demarre de 25, donc pas facile ^^
merci pour vos reponses
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par matafan »

Parmi ces deux là je dirais la plus petite, mais dans l'absolu je dirais des chambres latex.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par jhr »

matafan a écrit : 25 mai 2019 16:49 Parmi ces deux là je dirais la plus petite, mais dans l'absolu je dirais des chambres latex.
:roll: les chambres latex :lol: un gain marginal et des emmerdes assurées. Fragiles et peu endurantes dans le temps.
Laisse tomber. Les préconisations constructeurs sont ineptes. Une chambre à air va bien pour du 21, 23, 25...
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par Blueberry »

CamilleCoc a écrit : 25 mai 2019 16:00 mais le A1 s'arrete a 25 et le A2 demarre de 25, donc pas facile ^^
Les 2 conviennent donc pour du 25. C'est quoi qui n'est pas facile?
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par CamilleCoc »

ben justement les 2 ont l'air de convenir mais il y en a une beaucoup plus petite que l'autre.
donc je voulais savoir ce qui etait le mieux pour limiter les crevaisons (le poids je m'en fou)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par matafan »

jhr a écrit : 25 mai 2019 19:16
matafan a écrit : 25 mai 2019 16:49 Parmi ces deux là je dirais la plus petite, mais dans l'absolu je dirais des chambres latex.
:roll: les chambres latex :lol: un gain marginal et des emmerdes assurées. Fragiles et peu endurantes dans le temps.
Laisse tomber. Les préconisations constructeurs sont ineptes. Une chambre à air va bien pour du 21, 23, 25...
Gain marginal chacun a ses critères, mais c'est au minimum 5 watts pour une paire, pour un surcoût de quoi, 10 euros par an ? Compare ça à une chape oversize ou des roulements céramiques...

Fragiles non, d'ailleurs en cas de crevaison tu n'as pratiquement jamais le dégonflage instantané que tu as sur des chambres classiques. Et je ne crève pas plus en latex qu'en butyl, je dirais même moins.

Peu endurantes dans le temps ? J'ai du mal à voir, je les installe et je les garde jusqu'à ce que je crève. J'ai des roues que j'utilise peu où elles qui ont les mêmes chambres depuis des années. Une fois installées il n'y a pas de dégradation (par contre stockées dans leur boîte elles finissent pas se déssécher effectivement).
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par mayo »

Et moi dans l'absolu j'éviterai Michelin

Toujours été emmerdé avec cette marque, en vélo comme en pneus de bagnoles
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par Blackstar »

Tu prends des panaracer r'air : c'est solide, ca tient bien la pression, c'est leger. Voila c'est réglé.
https://www.probikeshop.fr/chambre-a-ai ... 01274.html

http://www.cyclesetforme.fr/test-chambr ... acer-rair/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par ELTITO »

Blackstar a écrit : 26 mai 2019 22:41 Tu prends des panaracer r'air : c'est solide, ca tient bien la pression, c'est leger. Voila c'est réglé.
https://www.probikeshop.fr/chambre-a-ai ... 01274.html

http://www.cyclesetforme.fr/test-chambr ... acer-rair/
100% d’accord pour les Panaracer. J’avais lu une étude sur le site d’Alban Lorenzini qui m’avait convaincu.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par matafan »

Alban c'est le seul à leur avoir trouvé un meilleur rendement que des chambres latex, et ses tests sont vraiment à la louche et peu fiables (en extérieur, et la méthodologie est très basique). Partout ailleurs c'est moins bon.

Mais bon, je sais qu'il y a une conspiration anti-latex sur ce forum :lol:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par Blackstar »

Perso, j'adore le latex, notamment en fin d'soirée :mrgreen: ou dans les boyaux.
Cependant, pour rouler à l'entrainement, je préfère largement les R'AIr couplés avec des 4000 SII ca tourne tres bien et ça convient parfaitement à ce que j'en fait.
J'ai mis des 23-28c ci dessus sur mon velotaf et pour l'instant ça fait le job.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chambre a air pour pneu 25

Message non lu par Blackstar »

CamilleCoc a écrit : 25 mai 2019 19:39 donc je voulais savoir ce qui etait le mieux pour limiter les crevaisons (le poids je m'en fou)
convertir tes roues et passer en tubeless
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre