Serrage prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Serrage prolongateur

Message non lu par phinic »

J'ai un soucis depuis des années sur un prolongateur profil design alu.
J'ai beau serrer de toutes mes forces, quand je suis en appui sur les reposes bras, il y a toujours un moment où les repose-bras pivotent vers le bas à cause de mon poids ou d'un choc sur la route. Le prolongateur lui ne pivote pas, c'est la patte sur laquelle se visse le repose-bras qui arrive à glisser.
Est-ce quelqu'un a une astuce pour éviter ça ?
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Serrage prolongateur

Message non lu par laubati »

en moto sur mes vieux modèles quand le guidon bougeait dans les pontets, j'entourais le guidon avec une épaisseur de papier de verre fin.

ça peut être une solution
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Re: Serrage prolongateur

Message non lu par phinic »

Ok, je peux essayer, merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Serrage prolongateur

Message non lu par matafan »

Il te faut de la patte d'assemblage : https://www.probikeshop.com/fr/it/park- ... 91386.html
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Re: Serrage prolongateur

Message non lu par phinic »

La patte d'assemblage je ne connaissais pas. Mais j'ai mis du papier de verre comme l'a suggéré laubati et contre toute attente ça marche !
Déjà au montage, j'ai constaté que je n'arrivais plus à les faire tourner en m'appuyant fort dessus et hier, sur le tri L de Vendome ça a parfaitement tenu malgré un revêtement merdique et de nombreux chocs.
Merci pour ce conseil laubati
Répondre