Boyau mal centré

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Boyau mal centré

Message non lu par bristos »

Lorsque j'ai mis la dernière couche de colle, j'ai attendu 10min puis j'ai monté le boyau, et là, super dur de le bouger ! J'en ai grave chier pour pouvoir rattraper un peu le décalage ....
Jai rouler 5 bornes ce matin , ça ne ma pas gêner plus que ça, je verrais sur une vrai sortie ce que ça donne ....
Olive c'est un boyau hutchinson reflex , il le semble l'avoir écrit dans un message plus haut....
D'ailleurs pour les interressé, il y a de bonnes promos sur private sport shop concernant les boyaux en tre autres ....
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Boyau mal centré

Message non lu par dem »

Question de bien détendre le boyau avant montage.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Boyau mal centré

Message non lu par bristos »

Salut !
Je reviens vers vous après avoir enfin monté mon boyau (gatorskin du coup puisque je l'ai eu à très bon prix)
Le montage a été moins galère que le première essai mais ça a l'air bon.... séchage 24h maintenant....
Je me pose juste une question:
Avant d'appliquer la première couche de colle sur ma jante que j'avais au préalable complètement nettoyé , j'avais nettoyé la jante au pétrole desaromatisé :shock:
Je m'en suis rendu compte seulement après avoir monté mon boyau....
Seulement il me semble que le pétrole desaromatisé est plutôt gras ! Y a t'il un risque que la colle n'adhère pas sur la jante et du coup que je déjante ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Boyau mal centré

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 20 mai 2019 16:41 Salut !
Je reviens vers vous après avoir enfin monté mon boyau (gatorskin du coup puisque je l'ai eu à très bon prix)
Le montage a été moins galère que le première essai mais ça a l'air bon.... séchage 24h maintenant....
Je me pose juste une question:
Avant d'appliquer la première couche de colle sur ma jante que j'avais au préalable complètement nettoyé , j'avais nettoyé la jante au pétrole desaromatisé :shock:
Je m'en suis rendu compte seulement après avoir monté mon boyau....
Seulement il me semble que le pétrole desaromatisé est plutôt gras ! Y a t'il un risque que la colle n'adhère pas sur la jante et du coup que je déjante ?
Tu sais que le Gatorskin est un boyau pour l’hiver, il est très résistant certes, mais pour les triathlons en été, je n’aurais pas mis celui là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Boyau mal centré

Message non lu par Olive2244 »

En plus il a fait n'importe quoi au collage :shock:

Vire moi ce boyau de merde

sèche ta jante simplement avec un chiffon sec puis une couche de colle .2h après deuxième couche de colle tu laisses ta jante 24h au sec .

Sur ton boyau préalablement étiré au moins 24h sur une jante à 9 bars :

Une couche de colle, 1h après 2ième couche de colle .Tu laisses prendre 1h30/2h puis tu montes ton boyau, il n'y aura pas de colle qui dégueule :idea:

Gonglage 9 bars tu roules 200m doucement pour que le boyau appuie bien, au sec 24h .

Le lendemain tu mets la bonne pression(env7b) et tu peux rouler .
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Boyau mal centré

Message non lu par bristos »

Merci pour les réponses, Fayard je n'avais jamais entendu ni vu que c'est un boyau pour l'hiver.... après je l'ai payé 22 balles ...
Olive ok j'ai fait n'importe quoi concernant le nettoyage , maintenant le collage est bon centré après avoir appliqué deux couche sur jante avec à chaque 24h d'intervalles + 1 couche sur le boyau , et pour finir une couche sur boyau, une sur jante et montage ...
Maintenant ce qui m'intéresse c'est de savoir si d'après vous , il y a un risque que la colle n'est pas pris sur la jante à cause de l'utilisation de ce put** de pétrole que j'ai pris à la place du White spirit alors que l'odeur ne trompe pas en temps normal....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Boyau mal centré

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 20 mai 2019 18:31 Merci pour les réponses, Fayard je n'avais jamais entendu ni vu que c'est un boyau pour l'hiver.... après je l'ai payé 22 balles ...
Olive ok j'ai fait n'importe quoi concernant le nettoyage , maintenant le collage est bon centré après avoir appliqué deux couche sur jante avec à chaque 24h d'intervalles + 1 couche sur le boyau , et pour finir une couche sur boyau, une sur jante et montage ...
Maintenant ce qui m'intéresse c'est de savoir si d'après vous , il y a un risque que la colle n'est pas pris sur la jante à cause de l'utilisation de ce put** de pétrole que j'ai pris à la place du White spirit alors que l'odeur ne trompe pas en temps normal....
Aucune idée, essaye de décoller ton boyau pour voir si il tient bien ou si il vient facilement. Concernant le Gatorskin, à 22 euros, fallait pas s’attendre à des miracles, le prix est aussi un indicateur de qualité. Tu peux aussi chercher des avis sur les Boyaux, ça manque pas, même sur OT.
On t’avait déjà dit de regarder les tutos de montage sur YouTube, fallait faire pareil pour choisir ton boyau. Nous avons la chance d’avoir une quantité d’infos à disposition, profitons en.
Le bon côté, c’est que tu as commis plusieurs erreurs, et tu ne devrais plus les faire à l’avenir. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Boyau mal centré

Message non lu par Olive2244 »

Soi on fait rien, soi on fait bien.

Si on fait mal on refait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyau mal centré

Message non lu par Doc holliday »

Je suis en boyaux depuis près de 15 ans. Pendant des années j'ai utilisé la méthode d'une couche, laisser sécher 24 h.......

Maintenant je pratique les méthodes préconisées sur les emballages des boyaux que j'utilise (Veloflex -Carbon et Arenberg- et Vittoria EVO CX3) les 2 méthodes de ses grandes marques sont quasi identiques à la virgule près.

Voici ce qui est écrit chez Vittoria :
1: Nettoyer soigneusement la jante avec un chiffon et un peu de dissolvant. S'il s'agit d'une jante neuve, passer la gorge de la jante au papier de verre pour la rendre plus rugueuse et faciliter ainsi la prise du mastic.
2: Etendre une légère couche de mastic à l'intérieur de la gorge de la jante, sur la partie qui sera en contact avec le boyau.
3: Gonfler légèrement le boyau et nettoyer le ruban couvre-coutures à l'aide d'un chiffon et d'un peu de dissolvant. Passer ensuite une légère couche de mastic sur le ruban couvre-coutures.
4: Au bout de 5 minutes, 10 au maximum, appliquer une seconde couche de dissolution mais SULEMENT sur la jante; laisser sécher pendant 3 minutes au maximum.
5: Prendre le boyau, introduite la valve à l'intérieur du trou spécial se trouvant sur la jante, et en partant de la zone de la valve, commencer à placer le beaux sur la jante. Garder le boyau toujours bien tendu. Veiller également que la tige de la valve soit toujours bien droite..............
6: contrôler avec soin le centrage .......
7: Gonfler le boyau à la pression d'exercice, généralement 8 - 9 bars. Attendre environ 24 heures avant de l'utiliser

8 : ....

Perso, habitant dans la Brie (très plat) si je dois sortir avec le nouveau boyau, je me passe des 24h de séchage sachant que je roulerai tranquille avec. Si c'est pour une course ou prendre le l'angle en virage, j'attendrais ses 24 h.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Boyau mal centré

Message non lu par Olive2244 »

Avec leur méthode, difficile de faire propre :wink:
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Boyau mal centré

Message non lu par FlorianC13 »

Olive2244 a écrit : 21 mai 2019 07:51 Avec leur méthode, difficile de faire propre :wink:
Sans etre un grand expert du collage, je fais la methode Vittoria, jamais eu de soucis.
Effectivement je suis plus sur 10 min d'attente.

Les boyaux vitorria sont telement simple a monter que je n'ai aucun soucis à centrer
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyau mal centré

Message non lu par Doc holliday »

Olive2244 a écrit : 21 mai 2019 07:51 Avec leur méthode, difficile de faire propre :wink:
Ni plus ni moins propre qu'une autre méthode. Mais au moins, fini l'attente de 24h entre 2 couches. Là tout ce fait dans la foulée
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Boyau mal centré

Message non lu par bristos »

Bien plus pratique doc holiday c'est vrai.... mais bon mon collage c'est bien passé malgré le temps que ça a pris, c'est juste ce put** de pétrole qui me fait douté!
En ce qui concerne le gatorskin je m'étais un minimum renseigné, et il est pas si mal côté que ça.... à voir sur la route ....
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Boyau mal centré

Message non lu par FlorianC13 »

bristos a écrit : 21 mai 2019 10:43 Bien plus pratique doc holiday c'est vrai.... mais bon mon collage c'est bien passé malgré le temps que ça a pris, c'est juste ce put** de pétrole qui me fait douté!
En ce qui concerne le gatorskin je m'étais un minimum renseigné, et il est pas si mal côté que ça.... à voir sur la route ....
Pas si mal coté?
Cote perf, je pense que c'est un des pires Boyaux du marché.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyau mal centré

Message non lu par Doc holliday »

FlorianC13 a écrit : 21 mai 2019 10:52
bristos a écrit : 21 mai 2019 10:43 Bien plus pratique doc holiday c'est vrai.... mais bon mon collage c'est bien passé malgré le temps que ça a pris, c'est juste ce put** de pétrole qui me fait douté!
En ce qui concerne le gatorskin je m'étais un minimum renseigné, et il est pas si mal côté que ça.... à voir sur la route ....
Pas si mal coté?
Cote perf, je pense que c'est un des pires Boyaux du marché.

Sûrement, mais après les Tufo alors :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre