Choix du vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Berou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 11:20

Choix du vélo

Message non lu par Berou »

Bonjour à tous, souhaitant me mettre au triathlon (niveau amateur), je dois me choisir un vélo.

J'en ai trouvé un d'occasion à côté de chez moi. Il s'agit d'un btwin mach 720 (il a fait seulement 550km) à 900€

Pensez vous que ce type de vélo est adapté à l'utilisation? Je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance pour votre aide.
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Choix du vélo

Message non lu par ManuTLS »

Salut !

Franchement, pour débuter il ne faut pas trop se prendre la tête à mon avis... le tout: que cela rentre dans ton budget et que tu sois bien dessus. Il s'agit de débuter, de fait, le confort me semble important car dans un premier temps (qui peut durer longtemps suivant ton entrainement et ta motivation), ce n'est pas la technicité du vélo qui va jouer dans tes perfos mais tes guiboles :-).
Personnellement, j'ai fait mon premier S en VTT et ensuite j'ai investit dans un vélo de route Décath d'occaz à 250€... quand je serai plus régulier dans mes entrainements et que mes ambitions vont s'élever, je franchirai surement le pas et investirait dans un "vrai" vélo à prix "raisonnable" (genre CAAD 12).
Berou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 11:20

Re: Choix du vélo

Message non lu par Berou »

Merci pour ta réponse.

Petite précision, je compte aller jusqu’à l'iron man en terme de niveau et distance (je souhaite juste le terminer).
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix du vélo

Message non lu par wylke »

Ne met pas autant dans ton premier vélo je pense si tu n'y connais vraiment rien, tu achète quelque chose de moins cher que tu pourras revendre pour racheter un meilleur vélo quand tu auras mieux cibler ce que tu veux.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Choix du vélo

Message non lu par Olive2244 »

Berou a écrit : 29 avr. 2019 17:39 Merci pour ta réponse.

Petite précision, je compte aller jusqu’à l'iron man en terme de niveau et distance (je souhaite juste le terminer).
Pourquoi tu parles de niveau puisque tu veux juste finir ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Choix du vélo

Message non lu par yoann-51 »

Berou a écrit : 29 avr. 2019 16:25 Bonjour à tous, souhaitant me mettre au triathlon (niveau amateur), je dois me choisir un vélo.

J'en ai trouvé un d'occasion à côté de chez moi. Il s'agit d'un btwin mach 720 (il a fait seulement 550km) à 900€

Pensez vous que ce type de vélo est adapté à l'utilisation? Je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance pour votre aide.
Quand je vois les offres qu'il y a sur troc vélo ça me semble un peu cher pour un Dkat.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Berou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 11:20

Re: Choix du vélo

Message non lu par Berou »

Olive2244 a écrit : 29 avr. 2019 18:37
Berou a écrit : 29 avr. 2019 17:39 Merci pour ta réponse.

Petite précision, je compte aller jusqu’à l'iron man en terme de niveau et distance (je souhaite juste le terminer).
Pourquoi tu parles de niveau puisque tu veux juste finir ?
Il y a un temps limité pour le finir et donc un certain niveau.

Ok, je vais aller faire un tour sur leur site.
Berou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 11:20

Re: Choix du vélo

Message non lu par Berou »

Ce genre de vélo serait-il suffisant?
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 353053.htm
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Choix du vélo

Message non lu par Olive2244 »

C'est une merde mais oui, c'est "suffisant" .
Répondre