Choix du vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Berou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 11:20

Choix du vélo

Message non lu par Berou »

Bonjour à tous, souhaitant me mettre au triathlon (niveau amateur), je dois me choisir un vélo.

J'en ai trouvé un d'occasion à côté de chez moi. Il s'agit d'un btwin mach 720 (il a fait seulement 550km) à 900€

Pensez vous que ce type de vélo est adapté à l'utilisation? Je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance pour votre aide.
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Choix du vélo

Message non lu par ManuTLS »

Salut !

Franchement, pour débuter il ne faut pas trop se prendre la tête à mon avis... le tout: que cela rentre dans ton budget et que tu sois bien dessus. Il s'agit de débuter, de fait, le confort me semble important car dans un premier temps (qui peut durer longtemps suivant ton entrainement et ta motivation), ce n'est pas la technicité du vélo qui va jouer dans tes perfos mais tes guiboles :-).
Personnellement, j'ai fait mon premier S en VTT et ensuite j'ai investit dans un vélo de route Décath d'occaz à 250€... quand je serai plus régulier dans mes entrainements et que mes ambitions vont s'élever, je franchirai surement le pas et investirait dans un "vrai" vélo à prix "raisonnable" (genre CAAD 12).
Berou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 11:20

Re: Choix du vélo

Message non lu par Berou »

Merci pour ta réponse.

Petite précision, je compte aller jusqu’à l'iron man en terme de niveau et distance (je souhaite juste le terminer).
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix du vélo

Message non lu par wylke »