Clé dynamométrique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Doc holliday

Re: Clé dynamométrique

Message non lu par Doc holliday » 04 mai 2019 08:26

shika a écrit :
03 mai 2019 22:19
Jerome.A a écrit :
03 mai 2019 08:42
Bon certainement qu'il ne faut pas faire ainsi mais jusqu'a present je n'ai jamais utilsie de cle pour le pedalier.
Et je n ai jamais eu de problemes, je pense que la clefs sers surtout pour ne pas serrer trop fort des petits couples 3 a 6Nm, qd on parle de 35 a 40 tu peux y aller au feeling avec verification de temps en temps que ca n a pas bouge.
+1, je suis même pas sûr d'avoir assez de force pour serrer à 45 nm :lol:
Depuis que je n'ai pas réussi à finir une épreuve à cause de la manivelle gauche qui pendouillait au bout de la chaussure, je serre au couple mes pédaliers. Bien entendu, on peut aussi se satisfaire d'un serrage approximatif et vérifier régulièrement. Mais sur certains de mes vélos, un serrage peu suffisant engendre un léger jeu, et un trop important une fluidité douteuse des roulements. Donc, évidemment le bon serrage c'est celui qui n'occasionnera ni jeu ni manque de fluidité. Avec la clé dynamométrique il suffit d'afficher la valeur et pas la peine de chercher midi à 14H. Surtout que cette clé est aussi utile pour d'autres occasions que le montage de pièces vélos.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Olive2244

Message non lu par Olive2244 » 04 mai 2019 08:48

Oui......parce toi tu es le doc, pour le petit personnel ça va bien :lol:

Floppy

Message non lu par Floppy » 07 mai 2019 09:03

J'ai longtemps raisonné à l'à peu près et au doseur dans le coude.
Autant ça marche bien à l’apéro, autant depuis que j'ai la clé dynamométrique, je l'utilise pour tous les serrages sur le vélo.
C'est un gage de tranquillité je trouve.

Répondre