Achat premier vélo: besoin d'aide

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Clems1400
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019 09:42

Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Clems1400 »

Bonjour à tous.

Cela fait deux ans que je roule sur un Focus cycle cross de récup un peu petit pour moi. Pour débuter, ça m'allait très bien mais maintenant je commence à voir les limites.
Je me lance donc à l'achat de mon premier vélo de route mais n'y connaissant pas grand chose, je sollicite votre aide.

Je recherche un vélo plutôt aéro/polyvalent d'occasion car je n'ai pas les moyens pour du neuf.
Pour l'instant je m'aligne sur du S mais je compte m'aligner cette année sur du M et sur un Half l'année prochaine.

Mon budget est de 2000 - 2500 si grosse affaire.
Pas fermé si quelques pièces à changer.

Côté morphologie:
Taille : 182cm
Entrejambe : 88cm
Tronc : 68cm
Bras: 65cm

Au niveau de la localisation, je suis prêt à bouger dans tout le sud ouest.

Merci d'avance pour votre aide.

Clément
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Gus0 »

salut , avec 2000 loros tu trouveras largement ton bonheur dans l'occasion ou neuf pour de S, M et L ( avec mini prolongateurs ).
Clems1400
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019 09:42

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Clems1400 »

Je me dis qu'avec de l'occaz je pourrais avoir un meilleur bike que du neuf. Mais je suis une quiche en matériel donc je préfère demande de l'aide.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Blackstar »

Sujet abordé 1000 fois, fais une recherche.

Avec ce budget, et comme tu n'y connais rien va dans un magasin et tu demandes.
Quand tu t'y connaitras, tu pourras tenter l'occasion.
En modele, vise un cannondale caad12 disc en 105 et tu t'achetes des roues artisanales pour la compet'.
Sinon la version ultegra, tu decouvres et t'entraînes. Et quand tu auras envie ou besoin, tu te prends une paire de roues.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Olive2244 »

Chez canyon à 2000e tu as un top velo......
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par jhr »

Olive2244 a écrit : 30 mars 2019 16:19 Chez canyon à 2000e tu as un top velo......
Sûr qu’acheter un vélo sur le net sans y connaître c’est la bonne solution :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par jhr »

Clems1400
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019 09:42

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Clems1400 »

Je comprends Blackstar mais en magasin, les vendeurs te voient venir. Le pigeon qui n'y connaît rien. Et ils te refilent un vélo à 2000 boules alors que tu pourrais chopper bien mieux en occaz.
Perso j'ai plus confiance en une communauté de particuliers. C'est pourquoi je vous demande.
Je vous remercie pour vos propositions. Je vois que le cannondale caad 12 à le vent en poupe.
Je vais regarder ça de plus près.
Je vous tiens au jus.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par warp1977 »

jhr a écrit : 30 mars 2019 17:01
Olive2244 a écrit : 30 mars 2019 16:19 Chez canyon à 2000e tu as un top velo......
Sûr qu’acheter un vélo sur le net sans y connaître c’est la bonne solution :lol:
Alors que l’envoyer sur des occasions (potentiellement avec des vices cachés, des pièces à l'usure avancée qu’il faudra changer prochainement etc), c’est une vachement meilleure solution...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par jhr »

warp1977 a écrit : 30 mars 2019 19:21
jhr a écrit : 30 mars 2019 17:01
Olive2244 a écrit : 30 mars 2019 16:19 Chez canyon à 2000e tu as un top velo......
Sûr qu’acheter un vélo sur le net sans y connaître c’est la bonne solution :lol:
Alors que l’envoyer sur des occasions (potentiellement avec des vices cachés, des pièces à l'usure avancée qu’il faudra changer prochainement etc), c’est une vachement meilleure solution...
:lol: faut quand même regarder les choses telles qu’elles sont. Un vélo mécaniquement c’est ultra simple alors pour les vices cachés :roll: faut pas pousser. Comme 90%des vélos vendus d’occasion n’ont pas dépassé 15000 km et certains 5000 on peut au contraire considérer qu’ils sont neufs ou quasi. Maintenant continue à penser comme tu le fait c’est très utile pour le commerce :sm27:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par jhr »

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 243296.htm
Allez un très beau sans vice caché :lol: dans le sud ouest. Si c’était ma taille il ne serait plus dispo
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Achat premier vélo: besoin d'aide

Message non lu par Olive2244 »

Mouais, pour avoir acheté d'occasion ,vendre beaucoup je ne conseille pas du tout l'occasion trocvélo pour un vélo complet, en effet, les photos ne révèlent pas tout, tu as quasiment toujours une petite surprise, bon tu as acheté pas cher donc ça va mais bon ,maintenant, pour moi et mon entourage je dois voir le vélo dans la vraie vie ou c'est achat neuf sur internet .

Toutefois il y a de très bons vélocistes, ne dénigront pas cette profession .

Quant à l'occasion, sur ce forum ,elles sont en génaral de très très bonnes factures et les vendeurs sont connus de la communauté :wink:
Répondre