Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Devine
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2019 12:46

Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Devine »

Bonsoir à tous !

Petite nouvelle, je fais un peu de vélo de route et je pense qu'il est temps de le changer et j'aimerais prendre un truc qui tient un peu la route pour des années :sm2: ( j'avais un modèle old school pour débuter) !

Je suis tombée ici par hasard en cherchant des remèdes au mal de mon vieux pelounche (les Lorrains comprendront :lol: ) et vous aviez l'air sympa donc je me suis arrêtée pour vous demander votre expertise pour mon nouveau. :D

Donc voilà, j'ai fait quelques mesures tant bien que mal (toute seule) de certaines parties de mon corps pour vous donner une idée ainsi que quelques informations (même si je pense que la taille et l'entre-jambe suffisent pour un petit niveau ? Après on peut changer la potence etc si vraiment je suis trop longue/courte.. Après mieux vaut tout avoir bien dès le début c'est certains). Je n'ai pas de préférences particulières... (2-3 plateaux, alu/carbone, nombres de vitesses, crans (je ne m'y connais pas encore parfaitement).. Je vous fait confiance. :D )

Km/sorties : 40-60 max pour l'instant
Terrain : plat/vallonné et parfois montagne.
Taille : 164cm
Entrejambe : 75cm
Tronc : 55 cm
Avant bras jusqu'au poing : 30cm
Bras entier : 58 cm
Cuisse+fesse : 55cm
tibia+pied : 51cm
cran sternum : 135cm
Budget : jusqu'à 800€
Couleur (si possible, c'est mon côté j'accorde les couleurs :sm11: ) : rouge et/ou noir en couleur principale

J'ai déjà cherché un peu sur troc vélo en me basant sur l'entrejambe 75cm.
Que pensez-vous des vélos ci-dessous ? J'habite sur Toulouse mais je vadrouille beaucoup en Occitanie et Nouvelle Aquitaine pour la localisation.

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 289038.htm
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 310991.htm
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 307618.htm

Après, si vous me trouvez une occasion vraiment très bonne mes parents sont en Champagne Ardennes.. :lol:

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée.

Charlène
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Doc holliday »

Salut Charlène,

Des 3 vélos sélectionnés, seul le premier est en carbone. Sachant qu'il rentre dans ton budget (de plus je pense que tu pourras un peu négocier le prix), sans hésiter, c'est celui-là que je te conseille.

Les cadres carbone sont généralement plus confortable, vieillissent mieux que ceux en aluminium.

Pour ce qui est de la taille, n'étant absolument pas dans cette tranche, d'autres pourront peut-être te conseiller ou approuver ton choix. Sinon, je serais étonné que sur le site Specialized il n'y ait pas un tableau des recommandations.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Blackstar »

Un chouia plus que ton budget avant négo, et taille a vérifier
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 292629.htm

Celui la passera en taille
https://www.leboncoin.fr/velos/1573830120.htm/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Olive2244 »

Blackstar, t'es bien gentil, tu trouves à chaque fois des occasions de fou, les gens font comme ils veulent, tu t'emmerdes bien pour rien :idea:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Blackstar »

Olive2244 a écrit : 19 mars 2019 11:05 Blackstar, t'es bien gentil, tu trouves à chaque fois des occasions de fou, les gens font comme ils veulent, tu t'emmerdes bien pour rien :idea:
C'est ce que je me dis à chaque fois, puis je commence à regarder et je me prends au jeu.
Mais effectivement, ca va pas durer...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Jerome.A »

Pourquoi ne pas aider? c'est un peu le but du forum non? en plus pour une fois la question est plus precise que d hab avec des mesures, des indications qui peuvent aider a choisir/orienter....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 19 mars 2019 12:02 Pourquoi ne pas aider? c'est un peu le but du forum non? en plus pour une fois la question est plus precise que d hab avec des mesures, des indications qui peuvent aider a choisir/orienter....
+++1
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 19 mars 2019 12:02 Pourquoi ne pas aider? c'est un peu le but du forum non? en plus pour une fois la question est plus précise que d hab avec des mesures, des indications qui peuvent aider a choisir/orienter....
Parce qu'au final ca sert à 'il n'y a quasiment jamais de retour/suivi derrière, et qu'il y a même peu de chances de la voir s'impliquer activement...
Mais bon au cours de mes recherches, je tombe aussi sur des trucs sympa pour moi alors...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Devine
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2019 12:46

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Devine »

Bonsoir !

Tout d’abord, merci pour vos réponses. :D

@Doc holliday : noté pour le carbone, merci. Est-ce qu’un vélo en carbone bien entretenu de 10 ans est considéré comme vieux ? 1/2 vie ? Je ne me rends pas bien compte.
Je vais regarder de plus près pour la taille quand je serai sur mon PC demain oui. :)

@Blackstar : merci pour les deux liens ! Le blanc semble une sacrée affaire en effet.. Je vais regarder ça de plus près également car un cadre 48 ça me parait limite. Mais apparemment il vaut mieux être dans la limite haute d’une taille (genre 1m50-1m65) que dans la limite basse (1m65 - 1m75) pour l’aspect + sportif que confort ???

Bref, je regarde tout ça demain soir, j’envoie des mails pour avoir + de précisions sur les bécanes et je vous tiens au jus. :)

P.S. : Ne soyez pas pessimiste sinon, et même si je ne serai sûrement pas active tous les jours, dites vous que vous aurez aidé quelqu’un et ça c’est cool ! :) Ça me rappelle cette très belle citation de Ralph Waldo Emerson : « Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie. » Vous m’aurez aidé à mieux respirer sur mon vélo d’une certaine façon. ;)

Bonne soirée à tous !

Charlène
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Olive2244 »

:roll: Du vickx ou de la vento ?
Devine
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2019 12:46

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Devine »

Un bon petit Grog au rhum ! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Doc holliday »

Devine a écrit : 19 mars 2019 23:04 Bonsoir !

Tout d’abord, merci pour vos réponses. :D

@Doc holliday : noté pour le carbone, merci. Est-ce qu’un vélo en carbone bien entretenu de 10 ans est considéré comme vieux ? 1/2 vie ? Je ne me rends pas bien compte.
Je vais regarder de plus près pour la taille quand je serai sur mon PC demain oui. :)


Charlène
Mon plus ancien vélo est un TREK 5500 qui aura 20 ans en mai. C'est mon mulet "jours de pluie" courses ou entrainements et je t'assure qu'il est comme au premier jour. Donc avec ces qualités et défauts (très peu)

Un vélo carbone haut de gamme (je parle du cadre, les périphériques c'est une autre histoire) en 2009 ne deviendra pas une sous-merde 10 ans plus tard.
Il faut juste s'assurer qu'il n'a pas eu de choc, et faire un essai pour valider. Si tu as une paire de roues avec laquelle tu as l'habitude de rouler, mets la. Tu n'auras que le cadre à tester.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par coleopt »

J’ai un cannondale synapse de 2009 en shimano 105, et il marche toujours aussi bien. Il doit avoir environ 20000 km.
Devine
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2019 12:46

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Devine »

Bonsoir !

Merci pour vos réponses Doc holliday et coleopt (ça en fait des kil' didon ! 5km par jour pendant 10 ans :P). :)

J'ai retrouvée le vélo proposé par Black avec un peu plus d'infos (2ème main sur le cadre et le groupe..) et plus cher de 300-400€ il y a de ça 4 mois (ça ne se vend pas si bien que ça ^^). Ca peut encore peut-être se négocier un peu du coup. :twisted:

https://www.123velo.fr/velo-de-route-co ... etat,14241

J'ai demandé quelques infos et voir si je peux aller l'essayer, je n'ai pas trouvé d'infos pour un guide des cadres/tableau des recommandations colnago mais bon y'a rien de mieux que d'essayer au pire si je semble être dans les tailles de la personne qui l'avait ! :wink:

J'ai également envoyé un mail pour le Specialized SL2 (le cadre et la couleur me font craquer :sm3: haha mais le blanc semble être une bonne affaire alors à choisir ce sera le Colnago si possible).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Achat vélo de route - besoin d'avis svp

Message non lu par Doc holliday »

Whaou !!!! Le lien sur le Colnago :shock:

Le détail et les commentaires sur chaque pièce un peu too much

Même un commercial zélé n’en dirait pas autant.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre