Fabricants Vélo à la carte

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par trialife35 »

K1000 a écrit : 28 févr. 2019 16:16 Je suis dans le même cas. Je cherche un remplaçant.

Mais force est de constater que tous les vélocistes ne proposent pas forcément les ajustements nécessaires.

J'ai été voir plusieurs magasins, pour leur exprimer mes désirs d'avenir avec eux, mais peu semblaient enclins à procéder aux modifications basiques que je souhaitais voir apportées au futur candidat, notamment : taille cassette, taille plateaux, longueur manivelles, longueur potence.

Chez Canyon je ne sais pas, il ne semble pas permis de modifier ces paramètres (sauf peut-être en le précisant lors de la commande ?).

Je trouve dommage d'acheter un vélo neuf, si c'est pour changer ces éléments immédiatement après l'achat. C'est sans doute un gros axe d'amélioration pour les vendeurs de vélo.

Restent alors les configurateurs, que je parcoure actuellement.
Je suis exactement dans le même cas.
Chez S1NEO, ce qui me gêne sur le 799 c'est que les étriers de freins arrière sont situés juste au niveau du pédalier.
OK c'est sûrement mieux pour l'aérodynamisme mais si il faut démonter le pédalier pour changer les patins ou faire des réglages, c'est un peu galère :?
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par trialife35 »

jat.gab a écrit : 28 févr. 2019 17:05
trialife35 a écrit : 28 févr. 2019 17:02
jat.gab a écrit : 28 févr. 2019 13:45 Quand tu dis vélo à la carte c'est pour le choix des composants ou le choix d'un cadre sur mesure ?
Bonjour,

Je ne cherche pas un vélo sur mesure mais bien un vélo où je peux choisir mes composants !
Ok, c'est donc faisable dans un magasin si tu regardes mon cas juste au dessus :wink: , il faut juste trouver le bon magasin...
C'est exactement ce que je veux après il faut trouver le bon magasin et c'est là que ça se complique !
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par jat.gab »

Si tu es près de la Vendée je peux t'aiguiller :wink:
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par trialife35 »

jat.gab a écrit : 28 févr. 2019 17:14 Si tu es près de la Vendée je peux t'aiguiller :wink:
Çà fait un peu loin mais merci :wink:
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par trialife35 »

pain&gain a écrit : 28 févr. 2019 14:48 Quelques liens des configurateurs de gros fabricants:

https://www.orbea.com/fr-fr/myo/
https://www.time-sport.com/fr/configurateur
https://www.cycles-lapierre.fr/lapierre-ultimate-0
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/proj ... nt-advisor

En mode epuré, cadre acier
http://www.victoire-cycles.com/
trialife35 a écrit : 27 févr. 2019 16:39 Je cherche un vélo typé semi-aéro et dans le commerce traditionnel je ne trouve pas ce que je veux.
C'est à quel niveau que ca coince? Cadre / personnalisation / equipement?
C'est un ensemble : surtout équipement-composants et choix de couleurs !
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par GREGitsME »

je vois pas trop le soucis... tu cherhces un velo ou tu pourras choisir tes composants personnellement...
bah suffit juste d'acheter le cadre que tu veux, c'est pas le choix qui manque dans les grandes marques ou meme les marques sur-mesures... et puis tu achetes tes composants... tu montres ton velo et voila... c'est pas tres dur a monter a un velo, ca prend du temps et beaucoup de plaisir surtout.
moi je monte mes velos, une fois fini, un tour chez le velocite pour voir si tout va bien et puis tu as ton velo a la carte.
peut etre je saisi pas le probleme...
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par Olive2244 »

Il veut du "tout cuit dans le bec" et surtout ce qui motive notre gus principalement c'est la COULEUR de son vélo, donc quand tu vois que ça continue ce genre de niaiseries, que le mec met la charrue avant les bœufs sans définir un cahier des charges de sa pratique, la géométrie et le budget et qu'en plus il chialouze qu'il ne trouve pas alors qu'en quelques clics tu as accès à tous les modèles du monde .

Au final il achètera même un truc pas adapté mais parce qu'il le trouvera "joli" :?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par yoyo73 »

K1000 a écrit : 28 févr. 2019 13:40 Mais le choix des coloris est très limité :)
Limité?

- 15 couleurs unies
- possibilité de faire un cadre bi-couleur en panachant toutes les couleurs dispo
- choix de la couleur du marquage « origine » sur le cadre (ou sans)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par trialife35 »

Olive2244 a écrit : 01 mars 2019 06:17 Il veut du "tout cuit dans le bec" et surtout ce qui motive notre gus principalement c'est la COULEUR de son vélo, donc quand tu vois que ça continue ce genre de niaiseries, que le mec met la charrue avant les bœufs sans définir un cahier des charges de sa pratique, la géométrie et le budget et qu'en plus il chialouze qu'il ne trouve pas alors qu'en quelques clics tu as accès à tous les modèles du monde .

Au final il achètera même un truc pas adapté mais parce qu'il le trouvera "joli" :?
Vu le peu de respect que tu as "gugus" pour reprendre ton expression (qui montre bien ton niveau) tes grandes théories tu peux te les garder. Moi je sais ce que je vaux, et ce que je veux, alors ton avis...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par K1000 »

yoyo73 a écrit : 01 mars 2019 07:32
K1000 a écrit : 28 févr. 2019 13:40 Mais le choix des coloris est très limité :)
Limité?

- 15 couleurs unies
- possibilité de faire un cadre bi-couleur en panachant toutes les couleurs dispo
- choix de la couleur du marquage « origine » sur le cadre (ou sans)
Je viens de relire attentivement et plusieurs fois la conversation ayant amené à ce message. Je cherche encore l'élément ayant pu faire penser que mon intervention sur les choix de coloris se rapportait aux vélos "Origine". Merci de m'éclairer, parce que là, je m'interroge.
Jamais moins qu'à fond.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Fabricants Vélo à la carte

Message non lu par yoyo73 »

K1000 a écrit : 01 mars 2019 08:55
yoyo73 a écrit : 01 mars 2019 07:32
K1000 a écrit : 28 févr. 2019 13:40 Mais le choix des coloris est très limité :)
Limité?

- 15 couleurs unies
- possibilité de faire un cadre bi-couleur en panachant toutes les couleurs dispo
- choix de la couleur du marquage « origine » sur le cadre (ou sans)
Je viens de relire attentivement et plusieurs fois la conversation ayant amené à ce message. Je cherche encore l'élément ayant pu faire penser que mon intervention sur les choix de coloris se rapportait aux vélos "Origine". Merci de m'éclairer, parce que là, je m'interroge.
Quiproquo. Je pense que tu parlais des Rose Bike. Entre tes 2 messages j’ai parlé de la marque Origine. J’ai pensé (à tord) que « choix des couleurs limitées » concernait les vélos Origine.
Répondre