Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par Onemandrinkinggames »

Bonjour les triathlètes

Je suis étudiant en Master STAPS Ingénierie et Ergonomie de l'Activité Physique - Conception de Produits et de Services.
Dans le cadre de mes études, je travaille sur un concept de blocage rapide de roue de vélo à serrage automatique.

Le questionnaire (lien ci-dessous) ne vous prendra que quelques minutes et m'aidera dans ma démarche d'analyse du besoin.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Merci d'avance pour votre aide !

Sportivement
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par keke27 »

Le problème avec l’arriver Du frein à Disc qui je pense va devenir le standard c’est d’avoir le bon jeux de clefs BTR pour pouvoir démonter ta roue en cas de crevaison , la réparation reste plus lente en cas de crevaison
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par Onemandrinkinggames »

keke27 a écrit : 23 févr. 2019 22:25 Le problème avec l’arriver Du frein à Disc qui je pense va devenir le standard c’est d’avoir le bon jeux de clefs BTR pour pouvoir démonter ta roue en cas de crevaison , la réparation reste plus lente en cas de crevaison
Merci pour ta contribution.
J'avais aussi pensé à ce problème, c'est vrai que c'est le gros point négatif du disque :)
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par bozolechat »

Ce ne sont pas les disques qui sont en cause, ce sont les nouveaux axes "traversants".
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par Olive2244 »

keke27 a écrit : 23 févr. 2019 22:25 Le problème avec l’arriver Du frein à Disc qui je pense va devenir le standard c’est d’avoir le bon jeux de clefs BTR pour pouvoir démonter ta roue en cas de crevaison , la réparation reste plus lente en cas de crevaison
Oh le connoisseur à deux balles, pas besoin de clef, tu as des serrages inclus pour les axes traversants, qui servent à l'avant comme à l'arrière, qu'on peut laisser en place, ou pas :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par yoann-51 »

Olive2244 a écrit : 23 févr. 2019 23:29
keke27 a écrit : 23 févr. 2019 22:25 Le problème avec l’arriver Du frein à Disc qui je pense va devenir le standard c’est d’avoir le bon jeux de clefs BTR pour pouvoir démonter ta roue en cas de crevaison , la réparation reste plus lente en cas de crevaison
Oh le connoisseur à deux balles, pas besoin de clef, tu as des serrages inclus pour les axes traversants, qui servent à l'avant comme à l'arrière, qu'on peut laisser en place, ou pas :idea:
Du grand Landier 😂
T'en avais marre de caguagne ☺️
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par snowfree52 »

Olive2244 a écrit : 23 févr. 2019 23:29
Oh le connoisseur à deux balles, pas besoin de clef, tu as des serrages inclus pour les axes traversants, qui servent à l'avant comme à l'arrière, qu'on peut laisser en place, ou pas :idea:
Malheureusement ce n'est pas le cas partout, sur le Cube de mon père, pas de serrage inclus ! et pas possible d'en intégrer un à moins de changer l'axe traversant. Un peu nul
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par jhr »

snowfree52 a écrit : 25 févr. 2019 09:50
Olive2244 a écrit : 23 févr. 2019 23:29
Oh le connoisseur à deux balles, pas besoin de clef, tu as des serrages inclus pour les axes traversants, qui servent à l'avant comme à l'arrière, qu'on peut laisser en place, ou pas :idea:
Malheureusement ce n'est pas le cas partout, sur le Cube de mon père, pas de serrage inclus ! et pas possible d'en intégrer un à moins de changer l'axe traversant. Un peu nul
Idem pour les Specialized
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par Onemandrinkinggames »

Merci aux personnes ayant joué le jeu ! :D
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par K1000 »

Dans la rubrique "Quel(s) usage(s) faites-vous de votre vélo ? *", une seule réponse est possible.
Or, on peut faire plusieurs usages de son vélo, ou avoir plusieurs vélos ;-)
Jamais moins qu'à fond.
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Re: Blocage de roue à serrage automatique: votre avis ?

Message non lu par Onemandrinkinggames »

K1000 a écrit : 28 févr. 2019 13:44 Dans la rubrique "Quel(s) usage(s) faites-vous de votre vélo ? *", une seule réponse est possible.
Or, on peut faire plusieurs usages de son vélo, ou avoir plusieurs vélos ;-)
Je suis complètement d'accord, mais je n'ai pas réussi à permettre au participant de sélectionner plusieurs réponses en créant le questionnaire :?

Et désolé pour ma réponse tardive.
Répondre